Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement Carte graphique et question !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Carte graphique et question !

n°10401555
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 03-08-2018 à 04:40:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila j'ai mon mon pc depuis déjà un long moment. Voici la config : Carte mère  GIGABYTE B75M-D3H
                                                                                                          Processeur I5 3570k
                                                                                                          Carte Graphique R9 280X
                                                                                                          8Go de ram
                                                                                                          Alim Corsair 650W
                                                                                                          Boitier Corsair Carbide 500R
                                                                                                          Ventirad Noctua NH-C14  
                                                                                                          SSD Samsung 860 EVO 500GO
 
J'ai des petits soucie graphique depuis un bon moment. Les alts tab quand je suis sur un jeu sont assez flippant en se moment et c'est de pire en pire. Quand je double alt tab (retour bureau + retour jeu) Sa me fait un écran noir de 4 5 seconde au lieu de revenir instantanément et très très souvent le pc décide de revenir sur le bureau plutôt que de rester sur le jeu. J'ai aussi eu aujourd'hui en jouant des changements de couleur du jeu style arc en ciel (Vert fluo rose bleu ect ... ) et des petits freezes.
 
Je pense que c'est ma carte graphique qui part en sucette. En même temps après 5 ans ><'  
 
Du coup question. Quel carte graphique irai le mieux avec ma config actuelle ? Est ce que je devrais aussi changer une carte mère et processeur ou only la CG ?
 
J'aimerai aussi savoir si cette config est supérieur à la mienne et si oui la différence est elle énorme ou non ?
 
Config recommandé pour un jeu que je me prépare à torcher :D
Processeur : Intel Core i7 3770 @ 3.4GHz ou AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire : 8 Go de RAM
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 570X
 
Conclusion : Est ce que je dois seulement changer ma carte graphique ou est ce qu'il y à mieux à faire pour faire tourner les derniers jeux qui sortiront prochainement. Sachant que je n'ai pas besoin de les faire tourner en qualité graphique maximum mais que se soit fluide un minimum beau et surtout jouable ! Je veut être le plus rentable possible en sachant que j'ai tout de même un budget.  
Merci par avance,
Le Pouilleux


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 04:40:41  profilanswer
 

n°10401560
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-08-2018 à 07:34:25  profilanswer
 

Salut,
 
pour 150€ il y a l'offre de Maboul https://shop.hardware.fr/ depuis minuit, ne traine pas ça part comme des petits pains, tu as déjà raté la promo de barge d'hier https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] .htm#t5919  :lol:

n°10401755
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-08-2018 à 13:55:28  profilanswer
 

:hello:
 
- Changer de CG suffira
- Oui, il y a quand même une sacrée différence entre les GTX 1060 - RX 570 et ton ancienne R9 280X


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10401775
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 03-08-2018 à 14:38:17  profilanswer
 

Yo les gars ! Ou les Girls ? :D
Merci pour vos réponses !
Oui j'ai vue la promos hier soir un peu tard j'était dégoutter x'd
Du coup je vient de prendre une RX570 pour le moment. J'attend de voir au cas ou si la 580 revient de plus belle :3  
 
Autre question ! Je vais probablement OC le CPU et la CG. Vous pensez que niveau refroidissement sa ira ?  
Sachant que le ventilo de ma porte vient de me lâcher R.I.P  


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°10401791
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 03-08-2018 à 15:01:15  profilanswer
 

Pas de soucis pour OC le CPU avec ce ventirad, de toute façon çe sera une valeur a surveiller pendant la validation de l'OC
 
Tu ne peux pas le changer le ventilo ?

n°10401963
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 03-08-2018 à 20:27:05  profilanswer
 

Si mais je ne sais vraiment pas quoi prendre :'( Je dois aussi vérifier que se soit bien le ventilo qui est H.S ou juste le câble de l'alimentation. Je vérifie et je vous tient au jus dans la soirée ! Merci pour vos réponses


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !
n°10401980
Pouilleux
Jvais vous POUILLER !
Posté le 03-08-2018 à 21:20:21  profilanswer
 

C'est bon ! Je pense devoir changer le ventilo ! Je l'ai branchez rebranchez sa à fonctionner un petit moment mais il c'est encore arrêter. Des idées de ventilo ?


---------------
L'homme fort A.K.A Le Pouilleux d'Or !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement Carte graphique et question !

 

Sujets relatifs
Problème avec une carte son externe CSL-Computercarte graphique non reconnu win7
renseignements pour un remplacement de carte graphiqueachat nouvelle carte graphique
Question GTX670 avant achatQuestion à propos d'un changement de carte graphique dans un PC
Changement de carte graphique, questionChangement de carte graphique+quelques question sur certains trucs !
Question sur un changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Changement Carte graphique et question !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR