Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte grahique + alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte grahique + alimentation

n°8747693
brados
Posté le 06-06-2013 à 08:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ancien PC commençant à dater un petit peu, j'ai décidé de changer la CG histoire de pouvoir jouer dans des conditions plus correct. Mon ancienne alimentation étant une LC-Power LC5400 400W, j'ai dû la changer elle aussi.
 
J'ai donc, après quelques conseils, acheté une Sapphire Radeon HD 7870 OC pour la carte graphique et une Antec HCG 620w pour l'alimentation.  
Le problème c'est qu'après avoir remplacé l'ancienne alimentation et la CG (l'ancienne était une Geforce 9800 GT), le PC ne s'allume qu'entre 5 secondes et 15 min, parfois l'écran n'a même pas le temps de s'allumer.
 
J'ai essayé de changer la prise secteur sur laquelle l'ordi était branché (sait-on jamais  :heink: ) ou de remettre les options du BIOS par défaut, tant que môsieur décidait de rester allumé, aucun changement. Alors j'ai d'abord pensé que l'alimentation que j'ai acheté ne suffisait pas, mais 620W ça devrait largement suffire (peut-être un défaut de fabrication). J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problème d'écran noir avec la radeon HD 7870, alors j'ai essayé de remettre l'ancienne CG, et là ça marche...
 
C'est la première fois que je change les pièces d'un ordi, donc je m'y suis peut être mal pris au niveau du branchement des différents composants ou une autre erreur de débutant, mais il me semble que c'est bon. Donc j'ai vraiment du mal à fixer l'origine du problème et le SAV d'Amazon étant plutôt chiant à contacter, j'ai pas bien envie de renvoyer les pièces, surtout que le problème vient sûrement de moi. Et puis je ne pense pas que cela vienne d'un problème logiciel, puisque l'ordi s'éteint parfois avant même que la carte mère ne soit en route (enfin avant l'écran où on a accès au BIOS).
 
Le processeur est un Intel Core 2 Q8300 2.5Ghz et la carte mère une Gigabyte GA-G31M-ES2L, c'est un peu vieux, mais je compte changer ça aussi d'ici Septembre/Novembre.
 
Voilà voilà, merci d'avance  :D  
 
Si jamais vous avez besoin de plus d'information à propos du reste de la config ou si vous voulez une photo du montage, je peux vous fournir ça en rentrant ce soir (même si c'est un peu le bordel au niveau des câbles.)


Message édité par brados le 06-06-2013 à 08:42:37
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 08:33:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de carte grahique + alimentation

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS ? Non, c'est l'écran !Choix de carte mère compliqué
problème carte vidéoConseil pour un boitier (et carte mère)
Problème carte graphique lignesAide carte graphique de mon pc portable (amd 7970)
Noob à la recherche de compatiblité de processeur-carte mère (conseil)changement carte mère et formatage ssd
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte grahique + alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR