Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [NooB] Changement de carte-mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NooB] Changement de carte-mère

n°8802974
Darkstar2r​1
Posté le 25-07-2013 à 10:41:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je vous expose donc mon soucis.
Mon ordinateur m'a lâché, et il semblerait que cela vienne de la carte-mère (et de son ventilo, de plus cela fait pas mal de temps que je l'ai, et je voulais la changer).
Mais voilà, étant un lycéen ne pouvant se payer ne serait-ce qu'un morceau de pain, je ne souhaite pas y changer toute les pièces, je vous expose donc les questions auxquels je souhaiterai avoir des réponses.
 
1) Un ami m'a conseillé cette carte mère, soit l'Asus P5G41T-M LX V2 socket LGA775 (http://www.asus.com/Motherboards/P5G41TM_LX/#overview)
   a) Le ventilateur ainsi que le processeur sont-ils fournis avec ?
   b) Je voudrais simplement avoir une confirmation, mais cette carte-mère n'est pas compatible Windows® 64bit si j'ai bien compris ?
   c) Que me conseillez-vous comme carte-mère du même genre avec les critères suivants:
- Pas trop chère
- Compatible Windows® 64bit
- Ports disques durs internes SATA et IDE
 
2) Je voulais savoir si ma carte graphique était compatible avec cette carte-mère, qui était présente sur mon ancien PC ?
ATI Radeon 9600 Pro
(http://www.geeks.com/details.asp?invtid=R9600PRO-D3H)
 
3) Aussi si elle serait compatible avec ces barrettes de RAM que j'avais autrefois sur mon défunt ordinateur ?
   a) Nanya nt512d64s8hb1g-6k
(http://www.memoryten.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=M&Product_Code=014325&Category_Code=DDR-184p-PC2700-512MB)
   b) Kingston kvr400x64c3a/512
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html)