Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [NooB] Changement de carte-mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NooB] Changement de carte-mère

n°8802974
Darkstar2r​1
Posté le 25-07-2013 à 10:41:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je vous expose donc mon soucis.
Mon ordinateur m'a lâché, et il semblerait que cela vienne de la carte-mère (et de son ventilo, de plus cela fait pas mal de temps que je l'ai, et je voulais la changer).
Mais voilà, étant un lycéen ne pouvant se payer ne serait-ce qu'un morceau de pain, je ne souhaite pas y changer toute les pièces, je vous expose donc les questions auxquels je souhaiterai avoir des réponses.
 
1) Un ami m'a conseillé cette carte mère, soit l'Asus P5G41T-M LX V2 socket LGA775 (http://www.asus.com/Motherboards/P5G41TM_LX/#overview)
   a) Le ventilateur ainsi que le processeur sont-ils fournis avec ?
   b) Je voudrais simplement avoir une confirmation, mais cette carte-mère n'est pas compatible Windows® 64bit si j'ai bien compris ?
   c) Que me conseillez-vous comme carte-mère du même genre avec les critères suivants:
- Pas trop chère
- Compatible Windows® 64bit
- Ports disques durs internes SATA et IDE
 
2) Je voulais savoir si ma carte graphique était compatible avec cette carte-mère, qui était présente sur mon ancien PC ?
ATI Radeon 9600 Pro
(http://www.geeks.com/details.asp?invtid=R9600PRO-D3H)
 
3) Aussi si elle serait compatible avec ces barrettes de RAM que j'avais autrefois sur mon défunt ordinateur ?
   a) Nanya nt512d64s8hb1g-6k
(http://www.memoryten.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=M&Product_Code=014325&Category_Code=DDR-184p-PC2700-512MB)
   b) Kingston kvr400x64c3a/512
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00018911.html)
 
4) Quel site me conseillez-vous pour faire mes achats matériels informatiques pour de la bonne qualité, et pour pas trop cher, accessible pour un lycéen ?
 
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.
Sincèrement,
Un lycéen sans sous ne pouvant se payer ne serait-ce qu'un morceau de pain.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 10:41:03  profilanswer
 

n°8803003
bibi773
Posté le 25-07-2013 à 11:14:19  profilanswer
 

Salut, alors pour commançé est-tu sur à 100% que le problème est bien ta carte mère?
Ensuite quel utilisation as-tu avec ton PC?
Sinon, non le processeur n'est pas inclus ni ventilateur (donc prévoir de la pate thermique)
Windows 64 je ne sais pas j'ai pas regarder.
Après pour ta carte graphique il faut que tu regarde si c'est un port AGP ou PCI et pareille sur la carte mère (j'ai pas verrifier chui au taff)

n°8803018
Darkstar2r​1
Posté le 25-07-2013 à 11:25:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide,
Je pense plutôt que cela vient du ventilo, j'ai cassé un accroche qui servait à le fixer au processeur/carte mère (J'ai réussi à le boot hier en appuyant sur le ventilo), et donc je pensais m'acheter en passant un nouveau ventilo, et je voulais changer de carte-mère par l'occasion
 
Je ne joue pas spécialement, mise à part aux jeux de RPG Maker, je vais sûrement m'en servir pour me mettre à programmer, mais aussi pour regarder des animes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Anime). Et je souhaite avoir une bonne puissance au niveau transfert de fichier entre disque dur/PC.
 
Ah d'accord, merci de m'avoir éclairci ! Je vais de ce pas me renseigner !
 
D'accord, je vais me renseigner aussi !

n°8803040
bararhum
Posté le 25-07-2013 à 11:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
tu nous parle de ton manque de moyen, pourrais-tu tout de même nous donner un budget ?
Je te demande cela car la carte mère que te conseil ton ami m'interpelle, non qu'elle ne soit pas correcte je me pose la question de où est ce qu'on peut trouver une telle carte en neuf, et cela sans parler de trouver un processeur pour aller avec.
En effet si ta carte est plus ancienne que celle-ci ton processeur doit être un pentium donc en socket 954 (voire antérieur).
 
Ceci étant comme te l'a dit bibi773, CM et CPU sont toujours vendus séparément, le ventilateur est vendu avec le processeur.
Une carte mère n'a pas de problème de compatibilité avec Windows 64, c'est le processeur qui doit est compatible.
 
Je vois que ta carte graphique (qui est soit dit en passant une antiquité d'un point de vue informatique) est une AGP elle n'est donc pas compatible avec la carte mère que tu suggère puisque celle ci est une pci
 
Pour la RAM, tu ne trouvera AUCUNE carte mère neuve compatible avec les tiennes, la norme DDR ayant été abandonné au profit de la DDR2 il y a maintenant plus de 7-8 ans  
 
Pour résumé, si tu n'a pas au moins 100-150€ à mettre (prix plancher config premier prix en occasion), vérifie bien que ta carte mère est grillée avant de la changer.

n°8803383
bibi773
Posté le 25-07-2013 à 16:49:47  profilanswer
 

Personnellement je changerais le PC entier :D

n°8803501
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 25-07-2013 à 18:41:49  profilanswer
 

tu est sur ? il y a 6 moin je jouais sur pentium  s478 et je poste depuis un c2d 1.86ghz, alors le soket 775 n' est pas encore dépassé, si tu trouve une cm compatible avec un qx 9770, ton pc sera d' actualité :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [NooB] Changement de carte-mère

 

Sujets relatifs
probleme de carte graphiqueCarte contrôleur SATA pour graveurs
carte mere gigabyte z77x-UD3HAvis carte carte graphique Nvidia geforce gt630
Joli casse-tête alimentation & carte mèreTester une carte mère ?
Carte graphique morte ? 
Plus de sujets relatifs à : [NooB] Changement de carte-mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR