Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  chaine hifi qui bourdonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaine hifi qui bourdonne

n°2542253
lefuret
Posté le 23-06-2003 à 10:30:16  profilanswer
 

slt !
 
voila j'ai branché mon pc sur la chaine de mon coloc et le son obtenu est très bas et accompagné d'un bourdonnement (vous savez quand on branche les haut parleurs lorsque la chaine fonctionne et ben ca fait pareil mais en continu)
 
la chaine fonctionne parfaitement avec la radio et les cd et la carte son marche nickel avec ma chaine.
 
ca vient de koi ??? les entrées RCA de sa chaine ?? comment on répare ??

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 10:30:16  profilanswer
 

n°2542264
steve2002
Posté le 23-06-2003 à 10:34:54  profilanswer
 

lefuret a écrit :

slt !
 
voila j'ai branché mon pc sur la chaine de mon coloc et le son obtenu est très bas et accompagné d'un bourdonnement (vous savez quand on branche les haut parleurs lorsque la chaine fonctionne et ben ca fait pareil mais en continu)
 
la chaine fonctionne parfaitement avec la radio et les cd et la carte son marche nickel avec ma chaine.
 
ca vient de koi ??? les entrées RCA de sa chaine ?? comment on répare ??


peut être perturbations des ventilos ? sinon doit y avoir un prob de driver, mais j ai pas de bonnes experiences de ce genre de mix, évite aussi les enceintes non blindées à côté de l'écran

n°2542393
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 23-06-2003 à 11:13:28  profilanswer
 

Un truc tout con, as tu un téléphone sans fil a coté de ton pc car le mien faisait des interférences. Il suffit de l'éloigner un pti peu.


---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°2542395
lefuret
Posté le 23-06-2003 à 11:13:53  profilanswer
 

pour les ventilos je ne pense pas car j'utilise un câble vidéo de 5 m, ca doit être assez éloigné.
 
 
je ne pense pas non plus pour les driver car ca marche avec ma chaine hifi, mais je vais voir ca qd même, merci
 
 
d'autres avis ??

n°2542464
killer666z​z
Posté le 23-06-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

moi quand ca m'a fait ca ct a cause de mes RCA
la prise jack a la masse commune alors que pour tes RCA tu les a separés pour mettre la masse dans chaque RCA ce qui est normale et il fallait le faire mais moi le pb vené de là!
je suis sur que si tu branche une seule RCA pdt un moment puis que tu branche l'otre toute seule ca le fait tjs?
asseye de debrancher doucement ta prise jack jusqua temps qu'il y est plus de bruit ou tu fait la meme chose en le branchant progressivement et di moi si a un mometn tu à la musique sans le sifflemant!

n°2542485
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-06-2003 à 11:36:46  profilanswer
 

si c'est un chip intégré, c'est un prob fréquent :/
 
déjà faut essayer de se brancher sur une prise avec une bonne terre et si c'est déjà fait, ben heu, met une carte son :/


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2542491
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 23-06-2003 à 11:37:28  profilanswer
 

C juste un pb de connnectique.
vérifie tes cables et tes fiches RCA et jack


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°11140951
ashko
Posté le 06-08-2022 à 10:36:41  profilanswer
 

A l’époque des vinyles, le câble de la platine comportait, en plus des RCA, un câble de masse qui se connectait à une petite vis GND (ground)  à l’arrière de l’ampli. Si on le négligeait, ce bourdonnement avait de grande chance d’apparaître.
Si le bourdonnement apparait dès que le PC est relié à l’ampli avant même de jouer un fichier son, il y a des chances que ce soit ce type de problème qui t’embête.
J’ai connecté un câble entre une vis à l’arrière de la carrosserie du PC et la vis GND de mon ampli et le bruit de fond a disparu.  
L’idée générale est de relier avec un conducteur la partie métallique externe des 2 appareils.

n°11140954
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-08-2022 à 11:01:21  profilanswer
 

Je pense qu'en quasiment 20 ans il a trouvé une solution à son problème :o Ou changé de matos :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11140969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-08-2022 à 12:28:04  profilanswer
 

up de compet [:implosion du tibia]


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  chaine hifi qui bourdonne

 

Sujets relatifs
problème de branchement carte son ampli chaîne stéréoProbleme chaine scsi
Où trouver la télécommande pour chaine hifi AIWA ?CD-R Finalisé pour Nero et pas pour la chaine ...
Terminaisons chaine SCSI[SCSI] Chaine u160 reconnue subitement en 40, puis 20 !
mettre un kit d'encenintes 2.1 sur amplificateur hifidérivation avec fils hifi
Qui peut m'aider pour configurer une chaîne SCSI ? 
Plus de sujets relatifs à : chaine hifi qui bourdonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR