Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma CG est-elle complètement morte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma CG est-elle complètement morte?

n°10608464
N0mak
Posté le 28-07-2019 à 21:27:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ma 980ti (Gigabyte WF3OC) semble avoir rendu l'âme au pire moment possible et j'aimerais avoir des avis avoir de chercher à la remplacer.
Donc, jeudi, la fameuse journée aux 41°C à l'ombre, mon pc s'est éteint d'un coup (c'était tard le soir et il faisait plutôt entre 25 et 30°C à ce moment), comme lors d'une coupure de courant. Sauf qu'il était impossible de le rallumer. Je précise également qu'il n'y a eu aucune odeur de brûlé, pas même au moment de l'extinction.
Pour moi à ce moment là, ça ne pouvait venir que de l'alim ou de la carte mère. Mais toutes les led de la CM s'allumaient bien, et j'ai fait un test basique de l'alim, qui elle aussi semblait au moins démarrer. Rien ne me garantissait pour autant que l'une ou l'autre n'avait pas subi de dégâts.
La prochaine étape a été de retenter un démarrage après avoir débranché les câbles d'alim de la CG. Bingo, ça marche. J'ai ensuite rebranché une dernière fois la CG pour être sûr, et elle bloquait bien tout allumage. Je dis bien allumage et pas démarrage, ce qui m'a fortement étonné. Quoi qu'il en soit, j'ai la chance d'avoir ma brave r9 280X qui trainait encore chez moi. Le PC a tourné avec pas mal d'heures, avec des hauts taux d'utilisation GPU d'ailleurs, la carte consommant environ la même chose que la 980ti. Ce qui m'assure que l'alim est en parfaite santé.
 
Maintenant, le plus dur à avaler: la garantie de la carte s'est arrêtée il y a pile 1 mois.
Donc ma première question est: y a-t-il selon vous espoir que Gigabyte accepte un retour SAV? Sachant que sur leur site on demande aux clients de s'adresser au revendeur, dans mon cas Cdiscount donc je crois que c'est mort  :lol:  
Ensuite, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour tenter de "réparer" la carte moi-même? Je vous avoue qu'en ce moment je ne suis pas très chaud pour racheter une carte, étant donné que je vise le haut de gamme et que dans ce segment il n'y a que la 5700XT que je trouve intéressante, mais vu mon utilisation je peux pas vraiment repasser chez AMD (c'est pas l'envie qui manque croyez moi).
 
Merci


Message édité par N0mak le 28-07-2019 à 22:12:46
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 21:27:39  profilanswer
 

n°10608467
freetronic
Posté le 28-07-2019 à 21:32:34  profilanswer
 

Hello,
 
Avis perso, ça n'exclue pas l'alim de l'équation, quelle est sa ref? tente aussi un test croisé si possible avec une alim prêtée par un proche.
 
Peu d'espoir qu'un marchand accepte un retour sous garantie celle-ci dépassée...

n°10608475
naphh
minai shinmai
Posté le 28-07-2019 à 21:42:41  profilanswer
 

tu as fait un coup de DDU? avant de remplacer
 
il y a un interrupteur sur la 980ti? genre pour l'eufi mode ou un autre bios
 
nettoi un coup les broche pcie de la cg, delicatement si ca marche pas, avec un coton tige (de pref avec un peu d'alcool et laisse secher 1-2J) exemple, voir si tu as un autre pcie (de pref X4) sur la CM teste la dessus
 
c p-e juste le travail du pcb avec les chaleur qui a bouger
 
 tu pourrai nous faire un screen de hwmonitor avec les V de l'alim


Message édité par naphh le 28-07-2019 à 21:47:34
n°10608477
N0mak
Posté le 28-07-2019 à 21:42:59  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, j'ai en quelque sorte stress testé l'alim en jeu, avec la 280X.
C'est une EVGA supernova 750 G2 qui a même pas 3 ans, excellent bloc en lequel j'ai absolument confiance.
Pour la garantie, je me dis que pour 1 mois y'a peut être des marques qui acceptent. Si des gens ont eu un cas similaires.
 
naphh: Je vais nettoyer la carte ça ne peut pas faire de mal. En revanche DDU je pense pas que ça m'avance, le problème est clairement matériel, mais je l'ai fait de toute façon quand j'ai remis ma vieille AMD.


Message édité par N0mak le 28-07-2019 à 21:49:17
n°10608483
naphh
minai shinmai
Posté le 28-07-2019 à 21:53:26  profilanswer
 

justement avoir les driver nvia+amd ca fait souvent des probleme, surement pour ca que l'utilisation est haute sur ta AMD quoi

n°10608486
N0mak
Posté le 28-07-2019 à 22:02:04  profilanswer
 

Justement j'ai passé DDU quand j'ai remis ma vieille CG, aucun problème, je parlais du taux d'utilisation en jeu, parce que le but c'était de pousser un peu la 280X pour tester l'alim. Rien d'anormal, au pire j'ai 2 autres alims dispos mais elles sont pas modulaires donc ça sera une plaie pour pas grand chose.
Au passage les tensions:
http://image.noelshack.com/fichier [...] 4104-v.jpg
et après plusieurs heures d'utilisation
http://image.noelshack.com/fichier [...] 579-vv.jpg


Message édité par N0mak le 29-07-2019 à 00:56:49
n°10608914
naphh
minai shinmai
Posté le 29-07-2019 à 17:11:00  profilanswer
 

ou tu as check ta guarantie? parce que vu  que c surement un achat internet, tu as les +14j de retrac + 2-3j , enfin me semble que c pas que la facture qui compte

n°10608917
xofred
Posté le 29-07-2019 à 17:14:13  profilanswer
 

Au cas où, si morte et SAV plus possible : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=835216


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma CG est-elle complètement morte?

 

Sujets relatifs
CG avec fonction 0dB ?Change CG de GTX 560 Ti à GTX 1660 (alimentation CM)
PC Fixe : Écran noir malgré CG changée[Résolu] problème CG - Driver
Conseils pour config 800-900 sans CGChangement CG - écran noir, mais ventilo ok
dimension CG 2080 TIUpgrade PC CG/écran pour du 2K@144Hz
2eme Alim Corsair morte en 2mois sur même PC, HELPChangement composants PC - CG / CPU
Plus de sujets relatifs à : Ma CG est-elle complètement morte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR