Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Y-at-il un pilote CD-ROM dans le Bios ? ou ailleurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y-at-il un pilote CD-ROM dans le Bios ? ou ailleurs ?

n°3350988
emphyteose
Posté le 20-07-2004 à 06:37:49  profilanswer
 

Je vais pour la première fois  :bounce:  :bounce: faire de l'installation, à savoir mon ancien DD est mort et je vais le remplacer mais j'ai une question toute bete :D : le BIOS ou le nouveau disque dur étant vierge, comment le PC va-t-il pouvoir reconnaitre le lecteur CD ROM duquel je vais faire l'amorcage avec le CD ROM de Boot de linux ?  :??: Car dans mon esprit, les drivers sont dans le disque dur !
Pour info, c'est un vieux monsieur: Celeron 566 Mhz ( Bus 66 Mhz ). Ram: 128 et le reste est tellement prehistorique que je n'ose vous le dévoiler  :lol:
 
Merci de vos réponnses

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 06:37:49  profilanswer
 

n°3350998
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2004 à 07:35:46  profilanswer
 

le BIOS reconnait un lecteur de CDRom, et donc, pas besoin de pilotes ( ils seront chargés pour que windows perde pas les pédales au moment du chargement de l'install de winwin après appui sur la touche ad hoc).

n°3351150
emphyteose
Posté le 20-07-2004 à 10:35:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et donc, en toute hypothèse, si le CD boote bien, je n'aurais meme pas à voir le C:\ ni à taperr le chemin du CD ?
ET, derniere question, si je partitionne le disque, la partition principale sur laquelle j'installe linux demarrera bien par défaut ? Si oui, comment alors faire pour installer par la suite windows sur l'autre partition ?  
Dankeu Cheune


Message édité par emphyteose le 20-07-2004 à 10:41:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Y-at-il un pilote CD-ROM dans le Bios ? ou ailleurs ?

 

Sujets relatifs
règlage du BiosBios Asus A7N8X-E DELUXE
reset bios + config[K7S5A] paramétrage du bios qui change
Pb CM nfs7, pc boot plus après chgt bios (2.25)PB Le pc ne démarre plus après changement bios 2.25 carte NF7S
upgrade BIOSMise à jour du bios. Pte Question...
Pilote radéon 9800 INSTABLEHercules 9600 Pro compatible KR7A-RAID ? + Pb de mise a jour du BIOS.
Plus de sujets relatifs à : Y-at-il un pilote CD-ROM dans le Bios ? ou ailleurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR