Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de vitesse de copie d'un CD audio sur HDD avant gravure (pour pro).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de vitesse de copie d'un CD audio sur HDD avant gravure (pour pro).

n°2698499
freboliv
Posté le 30-08-2003 à 14:56:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
LE sujet explique bien mon problème.
Plus exactement, quand je souhaite copier un CD audio avec Nero par exemple, je selectionne CD audio,puis je fais glisser les pistes du lecteur CDROM vers la fenêtre de nero, à ce moment la , une double barrede progression indique l'état d'avancement de la copie de chaque piste et du total.
Et bien mon problème, c'est qu'il y a une pause de 45 scondes environ entre la copie de chaques pistes !(Quand la copie d'une piste démarre, elle se fait en qq secondes).
La vitesse d'extaction audio ne semble donc pas en cause.
Bien sur, si j'utilise Clone CD au lieu de nero, le problème est le même car il faut bien faire l'extraction des pistes.Je me retrouve alors avec Clone CD qui indique une vitesse de gravure de 8X au lieu de 16,14 ou 48X !Etlacopie dure beaucoup plus longtemps que prévue!...
 
Je précise que le graveur est en UDMA mode 2(MSI 48X) et le leteur CDROM en PIO mode 4(Samsung 52X).
 
J'ai alors fait un essai en changeant le Hdd en mettant un autre HDD sur lequel il y à Win98se et nero.Et avec ce hdd, il n'y a aucun problème, les pauses sont de 1 secondes et la copie se fait à pleine vitesse.
 
La config:
Carte mère Elite K7S5a
Video ATI rage 128
HDD 10Go + 4.7Go
256Mo SDR
Carte TV  
Duron 1.3GHz
 
 
Merci pour votre aide..
 
Freb
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 14:56:31  profilanswer
 

n°2698790
freboliv
Posté le 30-08-2003 à 18:13:33  profilanswer
 

UP please!...  ;)
 
Y'a pas de pro ici ? :)
 
freb

n°2699610
freboliv
Posté le 31-08-2003 à 11:39:14  profilanswer
 

    UP!UP!UP!UP!UP!UP!UP!
   UP!                    UP!
  UP!    UP!          UP!  UP!  
 UP!                        UP!
 UP                         UP!
 UP!        UP!UP!UP!       UP!  
  UP!   UP!         UP!    UP!  
   UP!                   UP!
     !UP!              UP!
         UP!UP!UP!UP!UP!
 
please...

n°2699640
steve2002
Posté le 31-08-2003 à 11:58:04  profilanswer
 

d abord sache que tu pourras jamais copier un cd en X48, au dela de X8 c est deja une copie merdique. Si tu as ce temps, peut etre un prob de taille cache ou de swap. Sous win98 pas de prob, l autre os c est quoi xp ? dans ce cas tu as pas assez de ram alors il doit swaper.

n°2701844
freboliv
Posté le 01-09-2003 à 14:24:02  profilanswer
 

D'abord merci pour ta réponse steeve2002,
 
Je sais bien qu'il 'est pas possible de copier un CD(audio ou pas) en 48X, ce n'est pas un problème de vitesse de gravure qui en cause d'ailleurs..Relis bien le topic.
 
Le disque dur est rempli à moins de 30% donc peu probable qu'il swap.Pour la mémoire, il y à 256Mo de SDRAMPC133, mais je vois vraiment pas pourquoi ce serait insuffisant alors que je copie des pistes audio sur le dur !
Le système est bien XP (pro), alors que sous 98se c'est ok.
 
 
Je souhaite d'autres avis, merci à tous.
 
Freb

n°2708668
freboliv
Posté le 05-09-2003 à 10:52:49  profilanswer
 

BOn, ben comme je vois que mon problème n'attire pas les foules, j'ai finalement reformater completement, et tout est rentré dans l'ordre..Bref, 5 h de boulot que j'aurai bien aimé éviter.
 
Freb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de vitesse de copie d'un CD audio sur HDD avant gravure (pour pro).

 

Sujets relatifs
HDD non détectéTempèrature HDD trop élevé ?
Pbs avec mon HDD IBM 120 GO 8 Mo Deskstarpb de lecture et de gravure dvd pioneer a06
Graveur qui protege contre la copiePas moyen de voir à quelle vitesse tourne mon PAPST 3412 N/2GL
pci multimedia audio deviceVentilo de proco : la vitesse change automatiquement selon T° ?
prob de gravure avec un plextor 40/12/40A et une mb A7n8x deluxe 2.0Branchement audio P4C800
Plus de sujets relatifs à : Pb de vitesse de copie d'un CD audio sur HDD avant gravure (pour pro).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR