Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur CD détecté, mais fichiers inaccessibles!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur CD détecté, mais fichiers inaccessibles!

n°4940544
biodid
Posté le 21-07-2006 à 09:55:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste d'acquerir un portabe TOSHIBA, et déjà les ennuis commencent.
Je voulais consulter des fichiers stockés sur un DVD, mais impossible. Je m'explique. Lorsque je mets le dvd (DVD-R; le lecteur est censé lire DVD+/-R et RW) le dvd tourne et la petite fenetre me demandant avec quelle aplication je veux ouvrir le dvd se met en route. Je choisi consulter les fichiers, et rien ne se passe. Je vais alors dans poste de travail puis double-click sur le lecteur et toujours rien. J'essaie alors avec un CD de photos. De nouveau le lecteur se met en route et j'ai ma fenêtre avec les applications. Parmi elle il me propose un diaporama des photos. Ca marche. Je ressort du diaporama pour voir mes photos dans windws explorer, à partir du poste de travail. Je double click donc sur le lecteur, et rien ne se passe. De même, si dans la fenêtre me demandant l'application que je veux je choisi de voir les fichiers, là encore, rien ne se passe.
 
Je suppose que quelque chose doit être coché quelque part qui m'empèche d'entrer dans les fichiers d'un CD ou DVD à partit du poste de travail, mais où cela se trouve? En effet, j'ai cherché dans les propriétés du lecteur et dans le gestionnaire de périphérique et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 09:55:23  profilanswer
 

n°4940560
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 21-07-2006 à 10:03:55  profilanswer
 

poste de travail==>outils système==>gestion de l'ordinateur==>gestionnaire de périphériques==>lecteurs Cd-rom/DVD Rom ==>(là eventuellemnt tu nous donne son nom mais moi ça m'aideras pas)==>clik droit==>désinstaller le périphérique(oui je suis sûre)==>puis Action (dans la barre du haut) ==>rechercher les modifications sur le materiel. si il ne détecte aucun nouveau matériel ===> S.A.V.
Si sa marche toujours pas c'est que il y a un problème de driver ou une conneries comme ça.Moi je te donne ma méthode qui m'as permis de réglé le problème sur mon ancien pc mais c'est du cours terme en général quand un lecteur commence à faire ça c'est pas bon signe


Message édité par wechteuf le 21-07-2006 à 10:05:20
n°4941375
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 21-07-2006 à 21:44:13  profilanswer
 

Alors ??
[edit:] j'aime les gens qui ne reponde pas a leur propre post


Message édité par wechteuf le 22-07-2006 à 14:16:44
n°4942962
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 23-07-2006 à 00:30:03  profilanswer
 

non tjs pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur CD détecté, mais fichiers inaccessibles!

 

Sujets relatifs
lecteur dvd et graveur non detectelecteur dvd qui lis plus les cd mais qui marche !!!
Renseignement sur Lecteur compatible QIC"Contrôle de redondance cyclique" = lecteur foutu ?
carte tv pci non detectéComment booter sur un lecteur de disquette externe ???
Impossible d'ouvrir des fichiers à partir d'un cd gravéCouple graveur DVD/ Lecteur DVD salon
DD 250g detecté à 137Go 
Plus de sujets relatifs à : lecteur CD détecté, mais fichiers inaccessibles!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR