Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Cartes Pci - ordre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes Pci - ordre

n°7131296
cclem
La-li-lu-lé-lo
Posté le 24-09-2009 à 10:02:19  profilanswer

Hello,
Ma carte mère :
http://www.abcinformatique.ca/soumission/imgcat/74.jpg

j'ai une carte graphique (donc psur le pci16 qui est le bleu).
juste au dessus je mets ma carte Pci Sata-Raid - 1220SA Adaptec (Pci simple)
l'avant dernier pci x1 me sert à ma carte son (le dernier provoque craquements audio).

Est-ce qu'il y'a un ordre différent à respecter, ma pci sata-raid devrait-elle être branhée après la carte graphique ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 10:02:19  profilanswer

n°7163417
cclem
La-li-lu-lé-lo
Posté le 15-10-2009 à 13:03:54  profilanswer

Si je mets la carte Raid sur le port PciX4, ça n'a pas l'air de poser problème, est-ce mieux de la mettre sur le premier port Pci (avatn la carte graphique) ?

UP

n°7163447
rouanelion
Posté le 15-10-2009 à 13:24:08  profilanswer

Si ta carte raid fonctionne mieux sur du pci express alors qu'elle est pci simple c'est qu'il y a un soucis quelque part.
L'ordre d'installation du matériel ne rentre pas en compte c'est plus une histoire de drivers et/ou conflits entre eux. Si ta carte mere a deja des drivers raid et que tu installes une carte sata raid peut etre qu'il y a un conflit...

n°7163503
cclem
La-li-lu-lé-lo
Posté le 15-10-2009 à 13:55:16  profilanswer

Elle fonctionne pas mieux, mais elle fonctionne aussi bien sur le PcieX4.
Si y'a pas d'ordre je la remettrai sur le premer Pci je pense.
Pour les drivers aucun problème, j'installe les Adaptec sata en disk7 (textmode) et les Nvidia j'utilise que le smbus (à extraire de l'exe...), pas les autres (pas internet...).

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Cartes Pci - ordre

Sujets relatifs
Mini-ITX et PCI Express ...Carte PCI express - Passive 50€
SLI Nvidia avec deux cartes différentesPorts PCI en panne :??:
Entre l'impression de l'id sur une puce et le PCI id lequel est juste?Evaluation des Cartes graphiques (Laptop et Portable)
Demande de conseil pour carte graphique PCI-E Nvidia2* PCI 6broches ->1* 8 broches
[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11cartes PCI : un ordre particulier pour que ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Cartes Pci - ordre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR