Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

carte son

n°3453980
nicolilou
Posté le 29-08-2004 à 22:51:18  profilanswer

Salut,
Je voudrais brancher ma chaine HIFI sur le PC mais je m'y connait pas trop ...
A partir de la carte son, comment on la branche sur la chaine ?
Merci

Nicolilou

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 22:51:18  profilanswer

n°3454301
SaT-
Posté le 30-08-2004 à 04:32:49  profilanswer

Salut un temp je connecté mon pc a la chaine hi-fi

j'avais acheté un adapteur (a carrefour) une sorte de y avec la sortie audio a connecté sur la carte son et deux autre sorties (jaune et rouge a connecté a la chaine hi-fi ensuite la chaine en mode auxiliaire et voila).

n°3464368
OCEANIA
Posté le 02-09-2004 à 18:51:28  profilanswer

Attention, le jaune c'est la video
le rouge, sortie audio gauche
le blanc, sortie audio droite
vice versa pour l'audio

n°3464433
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-09-2004 à 19:03:52  profilanswer

Ton post n'est pas clair nicolilou :heink:  
Brancher ta chaine hifi sur ton pc a 2 interprétations :
1/ tu veux que ce qui passe sur ta chaine "entre" dans ton pc (pour enregistrer par exemple)
2/ tu veux utiliser ta chaine hifi comme "enceintes" pour ton pc.

Cas 1 :
Tu fais sortir un câble audio avec connecteurs mini-jack mâle-mâle. Tu en branches une extrémité sur la sortie casque de ta chaine, l'autre sur l'entrée de ta carte son. Eventuellement, ta carte son dispose d'une entrée SPIDF auquel cas il te faudra en plus un adaptateur mini-jack -> SPDIF.

Cas 2 :
(si tu veux que le son puisse sortir à la fois sur la chaine ET sur des enceintes PC, il te suffira d'un adaptateur Y mini-jack)
Il faut que ta chaine ait une entrée (phono par exemple), souvent en format RCA (rouge/blanc). Il te faut donc un câble RCA (1 connecteur rouge + un blanc). Il te faut également un adaptateur RCA -> mini-jack. Tu branches l'adaptateur dans la sortie enceinte de ta carte son, tu branches les RCA dessus, et tu les emmènes vers ta chaine.
Il te suffit simplement de choisir la bonne source d'entrée sur ta chaine pour entendre ton pc

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour un budget de ~130 - 160 EUR ?Quelle carte mère pour ma carte graphique AGP 2X (3.3V) ?
probleme alim ou carte graphique ?Carte Controlleur S-ATA supportant la norme TCQ
je veut metre environ 200euro dans une bonne carte 3D lakel?Choix d'achat carte graphique entrée de gamme.
Du changement... Edit : Proc et DDR ok, quelle carte mère S754 !Comparatif carte mere
cherche drivers pour carte pci port parallèleCherche carte-maman pour adopter athlon 64
Plus de sujets relatifs à : carte son

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)