Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte SCSI qui n'est pas reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte SCSI qui n'est pas reconnue

n°1741257
Dams001
Posté le 23-08-2002 à 08:40:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon voilà, je pête les plombs et j'aimerais un regard exterieur sur mon problème :  
Je viens d'upgrader ma config (changé de boitier, de carte mère EPOX EP-8K7A+ avec un Duron 1.1GHz et un carte vidéo AGP), jusque là pas de problème me direz-vous... Hé bien en plus de tout cela j'ai mon DD et mon CD-ROM en SCSI ainsi qu'une carte SCSI en PCI (Symbios Logic). ET il est là mon f***ing problème : Je dis au BIOS de booter sur la carte SCSI (j'ai le choix entre ça ou les controlers UIDE) et mon frist boot device est sur SCSI aussi puis floppy etc... Et hop, pas de detection de la carte  :sweat: , no disk detected et compagnie. La rage m'a pris :fou:  et j'ai apporté ma carte SCSI au boulo ce matin, j'ai ouvert mon PC pro, inseré ma carte, et elle est detectée  :??:    
 
Alors avez vous entendu parlé de ce genre de prob (version du BIOS...) ou il faut que je parte en mission rue Montgallet avec ma tour chez mes amis de la boutique  :jap:  pour tout faire tester ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, je serais très réactif  
 
à+

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 08:40:21  profilanswer
 

n°1741392
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-08-2002 à 10:06:16  profilanswer
 

Tu as essayé tout les emplacements PCI libres ? (sauf celui juste en dessous du bus AGP).
 
Flashé le bios ?


---------------
Pixel mort -> .
n°1741436
Dams001
Posté le 23-08-2002 à 10:22:27  profilanswer
 

bicoun a écrit a écrit :

Tu as essayé tout les emplacements PCI libres ? (sauf celui juste en dessous du bus AGP).
 
Flashé le bios ?




 
Meric pour la réponse
J'ai effectivement essayé sur tous les slots PCI : idem
Pourquoi pas celui juste en dessous du bus AGP ?
Je vais flasher le bios cette après midi.
Je me demande en fait si ma carte SCSI est bootable... S'il elle ne l'est pas, dois-je booter sur une disquette DOS ? Si oui, que fais-je derrière ? Mettre les disquettes drivers SCSI de la carte (si c'est le cas, rien ne sera stocké en dur...) ?

n°1741676
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-08-2002 à 11:50:57  profilanswer
 

Tout dépend du système que tu veux installer.
 
Concernant XP, il existe des disquette de boot (sur le site de Microsoft).
 
Sinon, concernant le boot SCSI, je n'y connait pas grand chose.
 
Pour le premier slot PCI, si le bus AGP est utilisé, il peu y avoir des conflits d'IRQ. De plus, comme les 3/4 des cartes graphiques sont équipées de ventilos, faut bien qu'elles respirent...
 
Autrement, pour le flash, fait bien attention, c'est délicat à faire (sans que ce ne soit compliqué).
 
Dernière solution, demander à un pote un CD-Rom IDE et booter avec. Le retiré une fois tout installé.


---------------
Pixel mort -> .
n°1741761
Dams001
Posté le 23-08-2002 à 12:08:46  profilanswer
 

bicoun a écrit a écrit :

Tout dépend du système que tu veux installer.
 
Concernant XP, il existe des disquette de boot (sur le site de Microsoft).
 
Sinon, concernant le boot SCSI, je n'y connait pas grand chose.
 
Pour le premier slot PCI, si le bus AGP est utilisé, il peu y avoir des conflits d'IRQ. De plus, comme les 3/4 des cartes graphiques sont équipées de ventilos, faut bien qu'elles respirent...
 
Autrement, pour le flash, fait bien attention, c'est délicat à faire (sans que ce ne soit compliqué).
 
Dernière solution, demander à un pote un CD-Rom IDE et booter avec. Le retiré une fois tout installé.
 
 
[citation][nom]bicoun a écrit[/nom]Tout dépend du système que tu veux installer.




Tout simplement win98SE (old school  :p )
 

bicoun a écrit a écrit :

Pour le premier slot PCI, si le bus AGP est utilisé, il peu y avoir des conflits d'IRQ. De plus, comme les 3/4 des cartes graphiques sont équipées de ventilos, faut bien qu'elles respirent...



Logique pour le ventilo (héhé)  ;)  
 
Pour flasher, je l'ai déjà fait, ça devrait pas me poser de problème
 

bicoun a écrit a écrit :

Sinon, concernant le boot SCSI, je n'y connait pas grand chose.



Hé bé je me rend compte que moi non plus  :lol:  
Je ne me souvients plus comment j'ai fait y'a 4 ans avec ma première config...
 
On va voir si qqun s'y connais...
j'espère que je ne vais pas avoir le temps de m' :sleep:  héhé

n°1741928
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-08-2002 à 13:01:26  profilanswer
 

ben regarde la doc de ta carte pour savoir si elle est bootable.
sinon ben .. t'es pas dans la merde  .... et une 2940, c nickel et ca marche, c reconnu directos sans pb.
 
thierry

n°1742034
Dams001
Posté le 23-08-2002 à 13:34:09  profilanswer
 

titides a écrit a écrit :

ben regarde la doc de ta carte pour savoir si elle est bootable.
sinon ben .. t'es pas dans la merde  .... et une 2940, c nickel et ca marche, c reconnu directos sans pb.
 
thierry




Merci Thierry
Grumpff ! C'est clair que c'est pas une 2904, si tu veux le nom exact, c'est une Symbios Logic avec le chipset 53C810A, elle a au moins 4 ans et on me l'a filé sans manuel mais j'ai tout de même les drivers... :gun:
Bon si la carte n'est pas bootable (je pense que c'est le cas), il doit bien y avoir une astuce pour la detecter et demarrer sur le CD-Rom, en bootant sur une disquette dos ? En plus j'arrive pas à trouver de docs sur le ouèb ! C'est dingue ça !  :cry:  
Restons zen

n°1742302
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-08-2002 à 14:35:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça te servira (à moins que tu l'es déjà vu) :
http://www.lsilogic.com/techlib/ma [...] 0ae_pb.pdf


---------------
Pixel mort -> .
n°1742512
Dams001
Posté le 23-08-2002 à 15:36:31  profilanswer
 

bicoun a écrit a écrit :

Je ne sais pas si ça te servira (à moins que tu l'es déjà vu) :
http://www.lsilogic.com/techlib/ma [...] 0ae_pb.pdf




 
Thankxx man ;)
mais ça me depanne pas beaucoup malhaureusement :(  
J'ai une idée : si il n'y a pas de bios de boot sur la carte, je vais désactiver le paramètre SCSI boot card et laisser le first boot sequence en SCSI...  
Je vais voir mais je commence à désepérer...
 
(Mais comment j'ai fait il y a 4 ans avec mon anciène config :??: je ne le sais plus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte SCSI qui n'est pas reconnue

 

Sujets relatifs
Help: Drivers XP pr carte télé HauppaugeQuelle carte mère pour....
Quel carte mere pour un athlon xp 1800+?changement de carte video Geforce 4 ou ATI ?
Le RAID et l'USB 2 vraiment important pour une carte mère pour gamer ?Carte mere ASUS via KT400 ?
La meilleur carte entre une GF4 MX 460 et une GF3 TI 200?carte mere CS65-EC et HDD
probleme carte pci et 4in1 sur kx7333!!!!!!!!!!!!!!Carte scsi Buslogic (Mylex) Flashpoint LT BT-930 NON reconnue sous XP
Plus de sujets relatifs à : Carte SCSI qui n'est pas reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR