Reprise du message précédent :
feelinggood2 a écrit :
Ah oui j'espère que c'est pas ça non plus ;-)
Toute à l'heure quand j'ai mis la carte de l'ancien pc, j'en ai profité en remettant celle d'origine pour tester la connexion en branchant que le fil noir puis que le fil blanc.
Le wifi fonctionnait dans les 2 cas, le débit était juste un peu moins bon c'est tout.
Le fil noir c'est quoi? Et le fil blanc? J'ai pas bien compris :-/ Certaines cartes n'ont qu'un seul fil apparemment...
Je vais essayer de pas me tromper, j'y ai déjà pensé :-D
Je viens d'essayer à 10cm de la box mais rien.
|
Les "Fils" c'est les antennes 2.4GHz et 5GHz
Pour voir la différence il faut probablement être au moins à plusieurs mètres de la source de wifi, sans antenne cela peut fonctionner à proximité du routeur!
Citation :
y'a un sens pr les antennes?
|
Oui biensûr, les impédances ne sont pas les mêmes et probablement les longueurs nonplus, tout ça dépends de la longueur d'onde, donc de la fréquence! tu peux mettre les 2 pareils mais tu risque d'avoir une réception pourrie
Je vois aussi que sur la photo de Asus c'est marqué Rx et Tx a côté de chaque antenne, cela pourrait être qu'ils ont pu prendre la même antenne pour les 2 fréquences, et du coup c'est réception et émission qui sont 2 antennes différentes... ?!
---------------
Swisscore