Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAM et carte reseau Intel dual 10GB/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM et carte reseau Intel dual 10GB/s

n°9845820
fanfwe
Posté le 17-06-2016 à 12:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un "vieux" PC desktop avec une carte meme a base de chipset P55 et un Core i7, equipé de 16GB de RAM sous la forme de 4 barettes identiques de 4GB chacune.
La machine fonctionne parfaitement bien, les 16GB de ram sont bien detectés, et memtest86 ne trouve aucun souci.
 
Je viens d'y mettre une carte reseau Intel qui a deux ports 10GB (SFP+, avec des modules optiques pour de la fibre). Pas la peine de demander pourquoi, ca serait trop long a expliquer :)
 
C'est une carte PCIe 8x que j'ai mis dans le deuxieme slot 16x (le premier 16x etant utilisé pour la carte graphique, une bonne vieille Radeon 8600)
 
Depuis que j'ai mis la carte, ma machine ne détecte plus que la moitié de la RAM. Si je retire la carte reseau, les 16GB sont a nouveau bien présents.
En allant dans le BIOS, il y a une page affichant les slots de RAM et ce qu'il y a dedans. Sans carte reseau, il trouve bien une barette de 4GB dans chaque slot, mais quand la carte reseau est en place, il me detecte 128MB dans le slot 3, et marque les slots 3 et 4 comme disabled, d'ou les 8GB visibles dans l'OS.
 
Un autre symptome etrange depuis que la carte est installée, c'est que systématiquement une fois sur deux quand j'allume le PC, au moment ou le BIOS jump sur le bootloader, il s'éteint tout seul. Je le rallume et la ca démarre normalement, mais si je reboot ensuite, il va s'eteindre.
 
A noter que la carte reseau est bien mise en place dans le slot, et je l'ai retirée puis remise plusieurs fois déja. En retirant la carte, tout redevient normal. La carte fonctionne normalement sur d'autres machines. J'ai aussi retiré le CPU, verifié les contacts du socket, puis tout remis en place, car le controleur memoire etant dans le CPU, on aurait pu suspecter des problemes de contacts a ce niveau, mais a priori non.
 
Bref, tout ca me laisse perplexe. Une idee ? :-)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 12:43:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAM et carte reseau Intel dual 10GB/s

 

Sujets relatifs
Upgare de carte graphiqueConseils nouvelle carte graphique
ASUS Strix GTX1070 Ram GDDR5X ?Changer de carte graphique / Upgrade
Ram et p5ql proRAM pc portable & SSD
Quelle mémoire RAM DDR3 pour de meilleures perf ?Ram non prise en compte !!!
Update Carte graphiqueUpgrade RAM sur LGA 1155 - Est ce que me carte mere est compatible ?
Plus de sujets relatifs à : RAM et carte reseau Intel dual 10GB/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR