Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Carte mère à base de nForce2 + carte son interne = erreur code 12 ?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3179020
Gounok
Faux traître
Posté le 06-05-2004 à 03:46:21  profilanswer

Hello,

Je suis en train de monter un ordinateur pour mon père.
J'ai une carte mère Asus A7N8X-X, donc à base de nForce 2.
J'y ai planté une vieille carte son PCI 128, afin de disposer d'un port jeu, indispensable pour pouvoir utiliser son vieux dispositif de simulation de vol de fou (joystick programmable à retour de force + manette de gaz programmable + palonnier...)

Et, dans Windows XP, dans le gestionnaire de périphériques, le port jeu de cette carte son a le problème suivant :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

J'ai donc parcouru le Net, et je me suis rendu compte qu'énormément d'utilisateurs de cartes mères à base de nForce2 avaient ce problème de Code 12 avec de vieilles cartes son (exemple). Et à travers toutes mes recherches, j'ai trouvé beaucoup de demandes d'aide mais aucune réponse. :sweat:  

J'ai déjà essayé de désactiver, dans le BIOS, tous les périphériques intégrés de la carte mère (carte son, LAN, serial, game port, midi, USB, floppy...) qui pourraient interférer. Une fois tout ça désactivé, j'ai déplacé ma carte son sur tous les slots PCI, et à chaque fois, Code 12. :cry:  

L'ironie du sort étant que cette carte mère dispose d'un port jeu intégré, mais que dans la boîte, il n'y avait pas le bracket optionnel afin de s'en servir... :(

J'ai également entendu parler de convertisseurs port jeu / USB, mais je vous avoue que ça ne m'inspire pas confiance vu les périphériques tordus et le logiciel de programmation associé de mon père...  

Voici donc mes questions :
- Est-ce que quelqu'un a la solution, ou des idées de manipulation afin de la trouver ? :??:  
- Est-ce qu'un bracket permettant de relier le connecteur du port jeu d'une carte mère au boitier, afin de pouvoir s'en servir, peut s'acheter indépendamment ? Si oui, où, et à quel prix ?
Je compte aller faire un tour chez Surcouf, où les pièces ont été achetées, afin de voir si c'est le cas, et surtout si vu le problème ils n'en auraient pas un qui traîne et dont ils ne font rien. Je vais également mailer Asus. Mais ça va mettre du temps...
- Est-ce que l'un de vous n'aurait pas un bracket qu'il n'utilise pas et qu'il pourrait me faire parvenir ? :whistle:  

Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 03:46:21  profilanswer

n°3179570
bekermoui
Posté le 06-05-2004 à 14:13:38  profilanswer

ca ne peut pas s'acheter séparement le bracket port joystick ? (il me semble)

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3179606
Gounok
Faux traître
Posté le 06-05-2004 à 14:33:04  profilanswer

Ben j'ai appelé Surcouf, ils me rappellent pour me dire ça...

Mais ce problème en soulève un autre : quand vous achetez une carte mère, comment savoir à l'avance si les accessoires marqués comme optionnels seront dedans ou non, à part en demandant à ouvrir la boîte ? :??:

n°3179614
Gounok
Faux traître
Posté le 06-05-2004 à 14:42:15  profilanswer

Bon c'est réglé, un bracket "2 x USB 2.0 + port jeu" se vend 8€ chez Surcouf... Mais ce problème de conflit avec le nForce2 subsiste.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ma carte mère a pris feu !!!quelqu'un a t'il sauvé une carte son pci apparemment hs !!!
Quelle carte choisirUrgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi
Gros artefacts sur carte ATIcarte controleur IDE
Probleme connexion "power" tour et carte merecarte controleur IDE...?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère à base de nForce2 + carte son interne = erreur code 12 ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)