Hello
Je vous explique mon problème.
Il y a 5 jours, je jouais paisiblement sur mon PC (un Packard Bell) quand tout à coup l'écran s'est mis à figer. La seule solution a été de l'éteindre de force.
Quand j'ai voulu le redémarrer, j'ai eu droit à un bip de la carte mère, et le PC ne démarrait pas.
Concernant ce cher bip, c'était un bip de 15 secondes, puis environ 10 secondes de silence, et encore un bip de 15 secondes, et cela indéfiniment.
Je pensais à un problème de poussière (ça me semblait bizarre vu que je le nettoie à fond une fois par an), je l'ai donc démonté et entièrement dépoussiéré.
Je le rallume alors et il marche nickel... pendant 3 jours !! Hier, rebelote, l'écran fige, je l’éteins de force, et impossible de le redémarrer avec ce bip incessant.
Cette fois ci, ce n'est pas la poussière J'ai donc essayé autres choses.
Je n'ai gardé que le minimum : alim, processeur, et ram.
J'ai intervertit mes 2 barrettes de ram. J'en ai enlevé une, puis l'autre, en faisant les 2 slots à chaque fois (bref toutes les combinaisons possibles )
Cependant, j'ai toujours cet affreux bip à chaque fois que j'essaie de le démarrer.
J'ai remarquer une chose : les 2 fois où il a figé et quand j'essaie de le rallumer, je n'entend plus du tout mon disque dur... Mais même en le débranchant
complètement j'ai toujours le même problème...
Quelqu'un aurait il une idée?