Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mére Hs ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mére Hs ou autre ?

n°6320926
Accordiola​1
Posté le 07-04-2008 à 18:13:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ouvre ce topic (En espérant ne pas faire un doublons, j'ai rien trouvé avec la fonction rechercher) pour vous demander votre avis.
Mon PC as pris un pet d'orage alors qu'il était en train de s'éteindre.
 
Depuis, j'ai la carte réseau interne à la carte mère qui réagit plus : Sous windows il me marque connectivité limitée ... qu'il y ai un câble de branché ou pas, aucune lumières derrière, et le PC plante quand je veut accéder au paramètres de la carte. J'en ai donc déduit qu'elle as grillé, et je l'ai désactivé dans le bios.
 
J'en ai donc installé une autre, mais depuis je rencontre un soucis :  
 
Si j'installe la carte réseau alors que le PC est débranché du courant, sa marche pas.
Si j'installe la carte réseau alors que le PC est branché (mais éteint) sa marche.
A partir de la, tout fonctionne bien, je peut éteindre le PC puis le rallumer sa fonctionne. Mais si je le débranche du 220V sa fonctionne plus et je suis obligé d'enlever la carte réseau, démarrer le PC, le re-éteindre puis installer la carte (sans avoir débranché la prise du PC)  
 
J'ai essayé avec une autre carte réseau, et sur un autre port de la carte mère, j'ai le même soucis.
 
Il faut savoir qu'il y as également une carte modem sur le 3éme port de la carte mère, qui as priori ne me pose pas le même soucis.
 
En vous remerciant de vos réponses, vous en pensez quoi ?
 
A bientôt :)


---------------
Accordiola1
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 18:13:57  profilanswer
 

n°6320976
maxanal73
Posté le 07-04-2008 à 18:43:28  profilanswer
 

tu as essayer avec une autre alim ? il se pourrait bien qu'elle est prie un mauvais coups :D


---------------
aware...comment sa s'écrit ??
n°6321005
bibor
dabor
Posté le 07-04-2008 à 19:01:36  profilanswer
 

ou même ptetre ta carte mère....

n°6321179
Accordiola​1
Posté le 07-04-2008 à 20:45:28  profilanswer
 

Tu pense qu'un soucis d'alim peut provoquer ces problèmes ? J'ai regardé, j'en ai pas d'équivalentes sous la main pour tester :(
 
D'autres avis ?

n°6321976
KaNaYoU
Posté le 08-04-2008 à 12:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
Pile de la cm HS ( ne garde pas les paramètre après coupure élect.)?
Slts

n°6322092
Accordiola​1
Posté le 08-04-2008 à 13:34:35  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais le bios conserve bien l'heure et la date donc j'ai exclus cette situation.

n°6322369
KaNaYoU
Posté le 08-04-2008 à 16:23:16  profilanswer
 

Ce problème pourrait aussi être dus au software. As tu essayer d'installer un autre OS ou de réinstaller l'existant ?  
Slts

n°6322473
Accordiola​1
Posté le 08-04-2008 à 17:16:13  profilanswer
 

J'ai installé un autre disque dur avec le même OS (Windows XP) et il y avait également le même soucis.
 
Je pense que si c'était un problème lié à windows XP, il y aurait des retours sur les différents forums, hors j'ai rien trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mére Hs ou autre ?

 

Sujets relatifs
Pb carte et son et tension +3,3VCarte mere d'occasion
Conseil de carte mère pour une nouvelle configquel carte graphique me conseillez-vous
Quel Carte mere pour ma config futur?Carte mère deux port IDE
[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?] 
Plus de sujets relatifs à : Carte mére Hs ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR