Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS?

n°6378415
Uriel98
Posté le 12-05-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ma vieille 875P Neo bloque sur l'écran affichant les logos MSI and co au démarrage  :ouch:  
D'après le bracket avec les LEDs de diagnostic et le speaker (3 bips), il s'agirait d'un problème avec la RAM. J'ai donc testé avec mes 4 barrettes seules une par une, et avec une venant d'un autre pc, mais rien n'y a fait... ClearCMOS, idem... j'ai démonté/remonté toute la config (même le cpu), testé sans aucune carte fille ou nappe IDE, toujours le blocage... Je suis à cours d'idées  :sweat:  
Le FSB était très légèrement overclocké (entre 215 et 220, en ration 1:1).
 
A noter que le ventilo sur le rad du northbridge est mort depuis 2-3 ans. Il arrivait que le pc freeze par temps chaud quand je baissai la vitesse des ventilos de ma tour (peut-être la ram qui chauffait un peu trop à cause de l'overclocking), mais ces derniers sont réglés à fond depuis pas mal de temps. Aucun plantage depuis pas mal de temps, j'ai éteint le pc normalement la veille du problème.  
 
Merci pour votre aide  :jap:


Message édité par Uriel98 le 12-05-2008 à 19:13:11
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

n°6379824
Uriel98
Posté le 13-05-2008 à 18:25:07  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte réseau non reconnu, pilotes ne fonctionnent pasNouvelle Config, quelle carte mère pour un e8400 ?
Problème (de carte graphique ?) image non supportée par mon écranRAM pr carte mere MSI MS-6367N2
CPU Intel QX9650 : Meilleure Carte Mère + Mémoire + Ventilateur CPU ?Carte graphique pour environ 100€
Quel carte mère pour mes besoin ???[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?]
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR