Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique nvidia incompatible!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique nvidia incompatible!!!

n°5350894
fritzie
Posté le 10-02-2007 à 15:25:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un grand problème et j'en suis profondément malheureux...
Je viens faire l'achat d'un DEll avec les caractéristiques suivantes:
Processeur: Core 2 Duo E6300 1.86GHz (1066MHz) 2MB
-Rom: 2048Mo 533MHz DDR2
-RAM: 320GB 7200rpm SATA
-carte Graphique: 512MB NVidia GeForce 7300 LE Turbocache
-Dell Moniteur: E20WFP 20" (TCO99) panoramic 1680x1050
Deux programmes importants posent problème: SPSS (logiciel de calcul statistiques) et un autre programme de calcul peu connu. Impossibilité d'installer ces programmes, le PC plante, c.à.d. l'écran devient noir et je ne pas même peux effectuer "Ctrl+alt+delete", il doit obligatoirement être rebooté.
Après avoir insisté auprès du support Dell pour connaître la raison de ce "crash", il s'avère que la carte graphique pose un problème. Il y aurait incompatibilité avec ces logiciels (pourtant SPSS est très utilisé), car ils fonctionnent correctement en mode sans échec. Cette carte graphique serait excellente pour les jeux, mais...
Que dois-je faire maintenant pour utiliser ces logiciels? Changer de carte, mais laquelle choisir qui allient à la fois des compétences pour le traitement de la video et soit compatible avec divers logiciels de bureautique dont ceux de statistiques?
Merci pour votre aide :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 15:25:45  profilanswer
 

n°5350929
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 10-02-2007 à 15:33:53  profilanswer
 

Bonjour ^^
Alors juste pour éclairer ta lanterne la carte dont tu parles est une carte d'entrée de gamme qui ne posséde pas réellement 512 Mo mais qui en emprunte à la mémoire vive. En gros tu as réellement 256 si je ne me trompe pas. Maintenant je ne connais pas ton application SPSS et je ne sais pas trop quels sont ses besoins mais si c'est d'une grosse carte graphique ben c'est loupé, désolé.

n°5351000
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-02-2007 à 16:05:27  profilanswer
 

une 7300LE turbocache excellente pour les jeux bouah ah ah
 
bah déjà de quelle version s agit il de tes fameux 2 softs
ton nouveau PC est en XP... ton ancien était en quoi windows 2000 windows 98 ???
 
as tu essayé de lancé ces 2 softs en mode compatibilité win98 ou 2000
 
ces 2 softs ont il été mit à jour récemment ou est ce de vieille version
 
je vois pas en quoi une carte graphique gènerait le fonctionnement de 2 softs de calcul statistique
 
moi je pense plus à des versions obsolète des softs qui aime pas ton dual core ou qui aime pas ton OS par rapport à l ancien  
 
après je sais pas quel PC dell tu possède aussi faudrait déjà savoir si ta geforce 7300LE est bien sur un port pci express 16X
ou si t as pas un PC desktop format slim qui te contraint à utiliser des carte graphique format slim pas puissante du tout


Message édité par Activation le 10-02-2007 à 16:06:03
n°5351036
fritzie
Posté le 10-02-2007 à 16:22:20  profilanswer
 

Citation :

bah déjà de quelle version s agit il de tes fameux 2 softs  
ton nouveau PC est en XP... ton ancien était en quoi windows 2000 windows 98 ???


Dernière génération fonctionne sous XP.

Citation :

as tu essayé de lancé ces 2 softs en mode compatibilité win98 ou 2000


Que veux-tu dire par là? Ils fonctionnent correctement en mode sans échec sous Windows XP

Citation :

ces 2 softs ont il été mit à jour récemment ou est ce de vieille versio


Oui upgrade récent

Citation :

après je sais pas quel PC dell tu possède


Dimension E520

Citation :

geforce 7300LE est bien sur un port pci express 16X


Oui

Citation :

PC desktop format slim


Ou puis-je vérifier cela.
Si ce n'est pas la carte graphique, qu'est ça pourrait être d'autre?
Merci pour ta réponse :hello:

n°5351059
ghana2
Posté le 10-02-2007 à 16:30:14  profilanswer
 

Cela m'étonnerai que ce soit la carte graphique. A propos, les 7300 ne sont pas bonnes pour le jeux lol (pas le sujet mais à signaler), si tes logiciels fonctionnent en mode sans échec, c'est que installés. Il serait intéressant de voir ce que raconte l'observateur d'évènements. (demarrer->panneau de configuration->outils d'administration->observateur d'évènement->application. Normalement, il devrait y vaoir un rond rouge avec une croix et quand tu clique dessus, il t'explique l'erreur détectée et le type de programme. Bonne chance

n°5351175
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-02-2007 à 17:28:55  profilanswer
 

bon je viens de regarder le e520 est minitour donc pas de soucis de devoir prendre des carte au format slim
 
sinon pour le mode compatibilité
 
clic droit sur l icone de lancement de ton soft
propriété
onglet compatibilité
cocher executer ce programme en mode.....
et essai en le mettant en mode windows 2000
 
j ai déjà eu par exemple  
un cas de soft de trader qui plantait sous un pc avec xp qui avait une carte mère bi processeur et qui passait en mode compatible win2000
 
 
donc à tester les modes compatibilité car je connais pas les détails de tes softs de stats


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique nvidia incompatible!!!

 

Sujets relatifs
Problème gestion vitesse ventilateur carte graphiqueQuel carte en PCiexpress !?
Quelle carte graphique pour une carte mere Asus A7Vprobleme de carte graphique ?
Carte firewirecarte graphique cramée???
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique nvidia incompatible!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR