Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graph sous alimentée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graph sous alimentée

n°4472694
scoder
Posté le 27-11-2005 à 20:21:27  profilanswer
 

bonjour
 
vendredi j'ai changé le ventilo de ma carte graphique (une leadtek FX5900 XT)  pour y placer un nvidia silencer 3 de artic cooling, histoire d'avoir un pc un peu plus silencieux.
mais c'est là que les ennuis commencent... tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je lance un jeu (ou une application gourmande en ressources graphiques). dès que je lance un jeu, le ventilateur s'arrête et j'ai le message suivant :  
 
http://img459.imageshack.us/img459/1007/nvidia2oo.th.jpg
 
j'ai effectué différents tests, en débranchant tous les périphériques non utilisés pour voir s'il me faut simplement une alimentation plus puissante mais rien n'y fait.
j'ai pensé à branché le ventilateur directement sur ma carte mère ou mon alimentation mais les connecteurs sont différents (2 broches pour le ventilateur contre 3 broches pour le connecteur de la carte mère) et je n'ai pas d'adaptateur sous la main.
je me suis donc résigné à remettre le ventilateur d'origine, en attendant de trouver une solution. mais à ma grande surprise, j'ai de nouveau les mêmes problèmes de carte "sous alimentée".
 
dans mon BIOS j'ai : AGP VDDQ Voltage à 1.5V, est ce qu'en augmentant sensiblement cette valeur je peux résoudre mon problème sans crainte d'abimer mon matériel ?
 
voilà grosso modo ma config :
 
carte mère : asus A7N8X-X
carte graph : leadtek winfast A350 (FX5900 XT)
alim : TOPELITE 400W
2DD Maxtor, 1 graveur dvd, 1 carte son, 1 carte TV

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 20:21:27  profilanswer
 

n°5186974
KRequiem
Posté le 23-11-2006 à 17:59:25  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que toi, sauf que j'ai une alim 460W et une carte mere ASUSA7N8X-E Deluxe. Leadtek a demander a certaine personne ayant le numero de leur carte compris entre certain numero a la renvoye, peut etre que la tienne en fait partie, moi je ne sais pas encore, je n'ai pas encore verifie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graph sous alimentée

 

Sujets relatifs
carte graphiquesouçis avec pc md880 et carte graphique GeForce™ 6700 XL
Compatibilité entre une carte graph AGP8x et une mobo AGP4xCarte mère bas de gamme, compatibilité ?
impossible d'identifier ma carte graphiquecarte graphique aldi 6700 xl oscillante
pb de détection de lecteur de carteCarte Graphique 7800 GTX
carte mere soket 939? 
Plus de sujets relatifs à : carte graph sous alimentée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR