Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere apic pour eviter conflits irq...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere apic pour eviter conflits irq...

n°2372090
patnumber1
Posté le 16-04-2003 à 15:11:20  profilanswer
 

Salut a tous....
je fais de la mao et impossible de faire fonctionner ma carte son inca 88 sur ma config...
Porbleme d'irq!!!
impossible de corriger ce probleme, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, ca fait 3 semaines que j'y suis dessus avec une moyenne de 5 heures par jours..
La je craque et j'en peux plus!
la seule solution qui me reste c'est l'achat d'une carte mere possedant l'apic pour une gestion de l'irq pouvant aller jusqu'a 256...
Le probleme c'est que les revendeurs informatiques ne marquent pas si une carte mere est apic ou pas et combien elle gere d'irq au niveau du chipset.
Donc est ce que quelqu'un ici connait un site ou l'on y voit les differentes cartes avec marqué le nb de cpu gérés et si elle est apic ou pas???
et sinon donez moi des cartes meres compatibles avec mon athlon xp 1800+ et avec un nb de cpu geres maximum...
merci.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 15:11:20  profilanswer
 

n°2372203
patparis
Posté le 16-04-2003 à 15:44:52  profilanswer
 

L'APIC suppose que tu utilises un OS comme Windows 2000 ou XP. Pas sûr que le problème soit réglé pour autant.
Tu as la dernière version du driver ? : http://www.audiotrak.de/eng/drivers.html
 
Sinon, sur le forum d'Audiotrak et dans d'autres pages, le problème mentionné est un problème de DMA et pas d'IRQ :
 
"The problems of Inca88, Maya44, Maya7.1 is due to the same fact - DMA problem".
Therefore, they can be solved by same way.
Follow these steps below.
 
Sound freezing, factory default problem:  
1. Recent VIA or Intel chipset patch is essential.
2. HDD should be set as DMA mode.(Win2K SP2 and WinXP, it is automatically set)  
3. If you are using more than one HDD, they should be same speed.
4. HDD to Master(primary) IDE, CD-ROM to Slavery(secondary) IDE
5. HDD and CD(DVD)-Rom should not be connected to one IDE connection;  Rom to Rom/ HDD to HDD connection is recommended.
 
IRQ conflict message:
1. IRQ conflict message on the control panel is only a warning message. If you have no problem, it is OK.
2. If you have problem with IRQ conflict, changing the slot will help you.
3. In WinXP, standard PC mode is recommended."
 
Le standard PC mode revient à désactiver l'ACPI.
 

n°2372210
Max peigne
Posté le 16-04-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

C'est quoi des multiposts là ?  :heink:

n°2372220
8086rulez
Posté le 16-04-2003 à 15:48:27  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :

C'est quoi des multiposts là ?  :heink:  


+1 Peut-être aussi que tu mets 2 IRQ par périph! :lol:

n°2372262
patnumber1
Posté le 16-04-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

oui j'ai la derniere version du driver et j'ai essayé tout ca sauf la solution qui permet d'avoir le disque dur tout seul.Il est connecté avec mon lecteur de cd rom.Mais bon je suis sur que ca ne vient pas de ca...

n°4592831
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 21-01-2006 à 00:01:01  profilanswer
 

Je fais remonter ce topic des enfers, car j'ai le fameux "irq conflict" sous XP avec mon inca 88.
 
J'ai du son, pas d'écran bleus, mais un calage/décalage sous Sony Vegas exaspérant (Je cale, c'est calé, je zoome, ca se décale. Je recale, c'est bon. Je dézoome pour avoir une vue d'ensemble, ca se redécalle... :fou: ). Et ca déclenche le message 'irq conflict', qu'il n'y a pas au démarrage de XP.
 
Merciiiiiiiiiiiii d'avance !

n°4654934
cadmi
Powered by Carambar
Posté le 19-02-2006 à 12:30:56  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere apic pour eviter conflits irq...

 

Sujets relatifs
Ventilateur carte graphique qui tourne pasProblème de pile sur carte mère?
Carte mère...Comment choisir une marque de carte Compact Flash ?
Qu elle carte mere Sata fournis un adaptateur dans la boite ?la meilleure solution P4 + carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : carte mere apic pour eviter conflits irq...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR