Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte ethernet ?

n°2510295
Vehela
Posté le 10-06-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voilà mon probleme :
 
J'ai acheté mon PC il y a maintenant 3 ans et je ne suis pas sur qu'il ait une carte ethernet.
Je suis sous XP familial edition, et en allant dans le panneau de configuration, je n'ai pas d'icone "réseau", et ne peux donc pas voir si je possède cette carte...
 
Pour me connecter sur internet j'ai un modem USB adsl, mais j'ai un modem interne. Est-il possible que ce modem interne ait une carte ethernet intégré ?
 
D'autre part, et si je ne possède pas de carte ethernet, mon boitier d'unité centrale ne possède pas de "trou" pour pouvoir rajouter des pièces, est-il quand meme possible d'installer une carte ethernet ? En existe-t-il des externes ?
 
Et enfin, dernière question, si tout mes espoirs sont vains en ce qui concerne l'installation d'une carte ethernet, existe-t-il un autre moyen de pouvoir partager ma connexion internet avec un autre pc, tout en sachant que je ne peux installer aucune autre pièce dans mon UC, et que comme tout port, je ne possède que deux ports USB (dont 1 utilisé par mon modem adsl) ?
 
Merci de votre attention, et j'attends de lire vos réponses avec impatience !!
 
@+
 
Vehela

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

n°2510314
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-06-2003 à 20:58:13  profilanswer
 

Tu as un modem téléphonique ET un modem (externe?) ADSL USB? Tu vires le modem tél. s'il est pas intégré et tu remplaces par une carte réseau.
 
Si tu as une photo de l'arrière de ton PC (APN) ça aiderait. Ou la réf. précise de ton PC.

n°2511037
Vehela
Posté le 11-06-2003 à 09:14:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de photo de l'arrière du PC.
 
Par contre sur la fiche regroupant les composants, il n'y a pas marqué de carte ethernet, et le modem interne est un modèle RISER 8738 intégré a la carte mère !
 
Voilà, donc est-ce qu je suis foutu ?
Par contre est-ce que c'est possible de "creuser" soi-meme un trou dans la coque du PC, car, je sais que j'ai des ports PCI (il me semble que c'est pour la mémoire vive...), donc en en levant une barrette de RAM, je pourrais rajouter a la place une carte ethernet, mais je dis peut etre une connerie.
 
Et pour les caractéristiques de ma carte mère :
Référence constructeur : ELITE P6IWP-FE
Format : Flex ATX
Chipset : I810 M
Vitesse Bus : 66 / 100 Mhz
Bios : Award en mémoire Flash
Slots Mémoire : 2*168 Broches DIMM (1 disponible)
Max Mémoire : 512Mo
Slots PCI : 2
Ports Séries : 1
ports Parallèles : 1
Ports Jeux : 1
Ports USB : 2
 
Voilà, merci encore de votre aide, @+
 
PS : j'ai effectivement un modem USB adsl externe donc ET un modem interne Téléphonique (enfin un truc de base, comme pour se connecter à free, ou AOL en forfait 10 heures ^^)


Message édité par Vehela le 11-06-2003 à 09:16:17
n°2511051
chriscool0​07
Posté le 11-06-2003 à 09:18:42  profilanswer
 

eh ben tu enleve le modem interne et à la place tu achetes une carte ethernet (PCI 10/100Mbit) qui coute 10-15?...

n°2511056
Vehela
Posté le 11-06-2003 à 09:23:03  profilanswer
 

Euh, vi merci mais il est intégré le modem interne !  :sweat:

n°2511114
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-06-2003 à 09:57:32  profilanswer
 

ce serait pas ca ta mobo ?
http://www.ecs.com.tw/products/graphics/p6iwm.jpg
 
y a du lan en option, a verifier
 

n°2511127
Vehela
Posté le 11-06-2003 à 10:01:51  profilanswer
 

Ca y ressemble, a qelques différences pres ^^
 
Qu'est-ce que tu appelles du "lan en option" ?
Comment tu l'utilises ?

n°2511137
steve2002
Posté le 11-06-2003 à 10:04:52  profilanswer
 

les trous c'est souvent une languette metal à déviser, sinon il existe des carte ethernet en usb dans les 50E

n°2511143
Vehela
Posté le 11-06-2003 à 10:07:05  profilanswer
 

merci pour l'info pour les ethernet USB, mais pour mon boitier, j'ai vérifié, il n'y a pas de languette en métal....

n°2511153
dolan
Made in madinina
Posté le 11-06-2003 à 10:12:20  profilanswer
 

Tu vois les trois longs connecteurs blancs...
Ce sont les ports pci... sur lesquels se branchent des cartes additionnelles pci comme des modems, des cartes reseaux ou des cartes sons... Je pense que tu as les emplacement disponibles, mais peut etre qu'ils sont utilisés par un petit bracket pour mettre unport quelconque, mais sans pour autant utiliser le port pci. Tu pourras danc ce cas mettre ce port ailleurs pour brancher une carte pci.
Je sais pas si tu comprends.
Il faudrait que tu ouvre le boitier pour voir combien de cartes sont connectés en PCI (elles se branchent perpendiculairement à la carte mère par les connecteurs blancs).
Regarder si tu as des ports pci de libre.
Et regarder comment tout cela est agencé. Je pense que tu comprendras vite  :jap: .


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:12:20  profilanswer
 

n°2511161
Vehela
Posté le 11-06-2003 à 10:15:15  profilanswer
 

Merci Dolan, j'ai regardé hier justement, et j'ai deux de ces connecteurs blancs qui sont libres, mais le probleme, c'est que mon boitier ne possède pas les trous pour faire passer la carte....
 
Est-ce qe tu me conseilles de "couper" moi-meme mon boitier, afin de faire passer la carte ethernet ?

n°2511164
dolan
Made in madinina
Posté le 11-06-2003 à 10:17:36  profilanswer
 

Vehela a écrit :

Merci Dolan, j'ai regardé hier justement, et j'ai deux de ces connecteurs blancs qui sont libres, mais le probleme, c'est que mon boitier ne possède pas les trous pour faire passer la carte....
 
Est-ce qe tu me conseilles de "couper" moi-meme mon boitier, afin de faire passer la carte ethernet ?


Il est comment ton boitier??? je n'ai jamais entendu parler de boitier sans baies pci! Regarde mieux... il n'y a pas de caches métalliques à enlever??
Sinon pourquoi pas découper  [:spamafote] ! Si tu ne le fais pas trop bourrin!
Tu aurais pas une référence pour ton boitier?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2511179
Vehela
Posté le 11-06-2003 à 10:22:37  profilanswer
 

Mon boitier :
 
Type : Micro ATX Mini Tour
Baies externes 5,25 : 2
Baies Externes 3,25 : 1
Baies internes 3,25 : 3
 
--> Vous cassez plus la tête, et merci pour votre aide, je vais finalement oter pour l'adaptateur usb/ethernet !
 
Merci encore @+


Message édité par Vehela le 11-06-2003 à 17:14:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte ethernet ?

 

Sujets relatifs
Drivers carte ethernet IBMCherche conseil pour carte PCMCIA ethernet 32B 10/100 > Gnu/linux
probleme carte ethernet d-linkCarte Ethernet me fais foirer tous mes PCI :(
Pb de branchement cable ethernet sur carteCarte Ethernet + Windows XP ?
carte PCMCIA ethernetQuelle carte ethernet vous me conseillez ?
Pb installa° Carte réseau Fast Ethernet Realtek 8139Probleme avec mon latitude C600 - ma carte réseau ethernet
Plus de sujets relatifs à : carte ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR