Bonjour,
Ceux qui veulent m'aider accrochez-vous. Je vous avouerai que je suis un peu à bout, j'ai un config' qui date de début septembre, pendant 20 jours je n'ai pas eu un seul problème. Il s'avère que depuis une semaine j'ai des problèmes. Ma première carte graphique une GTX 1080 avait pour moi rendu l'âme.
Il faut savoir que tout d'abord mon PC avait totalement crash, provoquant un total reboot de celui-ci, au redémarrage aucun problème. J'avais trouvé ça bizarre mais bon passons je me suis dit.
Ensuite le lendemain (ce matin), alors que je me contentais de regarder un stream (même pas jouer) celle-ci a crash, ne laissant que le son et mon PC allumé, juste plus d'écran. Au final au redémarrage, le bios apparaît, puis après le logo windows cette photo :
Alors ce que je fais, c'est que je boot sur mon GPU de ma carte mère, pas de problème tout marche bien, je vois que ma GTX 1080 a les ventilos qui tournent, la lumière s'allume etc donc bon je vais réinstaller les drivers. Je le fais, à priori tout marche bien mais au bout d'un certain temps, boom de nouveau un crash, même image au redémarrage.
Je me dis que bon tant pis c'est ma CG qui est défectueuse. Je la renvoie car celle-ci est encore en garantie. Je m'en rachète une autre GTX 1080. Et là au bout d'une semaine de nouveau le même problème, avec exactement le même procédé que le problème décris précédemment.
Bon une carte défectueuse, ça arrive, deux cartes, je me dis que ça vient de ma config.Mais là je vous avouerai que je ne sais absolument pas d'où ça vient. Donc voici ma config' :
Carte mère
MSI Z270-A PRO
Processeur
i5 7600K
CG
GTX 1080
Après pour le reste j'ai une carte wifi, une carte son, une alim 650W, 16 G de RAM.
PS : Je voulais vous notifier également que plusieurs fois au démarrage de mon PC, mon écran, mon clavier et ma souris ne démarrait pas, j'étais obliger de bidouiller quelques trucs pour pouvoir redémarrer sans soucis.
Voilà, si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas et je remercie d'avance celui qui pointera le problème, sincèrement.
Bonne journée !