Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son pci et carte son integrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son pci et carte son integrée

n°3912034
opq
Posté le 02-03-2005 à 10:15:58  profilanswer
 

bonjour tlm ,
 
alors voila j'ai actuellement une carte mere asus p4p800 e_deluxe avec une carte son integrée realtek ac 97....j'ai des problemes avec cette derniere (pendant le jeux,le son coupe puis revient ectect...)
 
apres avoir parcouru plusieur forum,il s'avere que cette carte son "c'est de la merde" ,j'ai donc decider d'en installer une autre moi meme puisque cela a l'air relativement simple,j'ai donc recuperer une vieille sound blaster pci 128 PCI .
 
j'ai donc plusieur question:
 
_avant de brancher la carte son sound blaster PCI ,faut il debrancher si cela est faisable la carte son integrée realtek ac 97 ? , il y a evidement deja les fiches externes (entrée ligne,microphone ect...) de cette derniere qui sont apparent a l'arriere du boitier donc cela m'inquiete de rajouter directement la nouvelle carte et ses fiches sans rien toucher/modifier auparavant...je dit tout cela car celle ci est integrée et je ne veut pas cramer ma CM a cause de ce probleme
 
_faut il desintaller le software et logiciel realtek ac 97 avant?  
 
_ensuite il y a un seul connecteur cd audio (interne) sur la carte sound blaster et je veux le connecter au lecteur graveur cd/DVD,la fonction dvd risque t'elle d'endommagée ou la carte son,ou la carte mere?
 
_enfin la SB pci 128 (d'apres la notice) n'est pa compatible avec xp mais j'ai vu sur le web qu'il est possible de telecharger des drivers pour xp mais pour le modele CT475x de la SB.hors je ne sait pa quel est le modele de ma SB.....
 
_je n'est egalement pas le cd d'installation de logiciel de la sound blaster pci 128,est ce garve si on a les bon drivers ?
 
SI VOUS AVEZ D'AUTRES SUGGESTIONS N'HESITER PAS !!
voila toutes ces question pour m'assurer de ne pas cramer mon sysem pour un si petit probleme!!!
 
merci pour vos reponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 10:15:58  profilanswer
 

n°3912041
jean pierr​e
Posté le 02-03-2005 à 10:21:25  profilanswer
 

en petit avis
 
1°) desinstallé les drivers sons integré.
 
2°) dans le bios desactivé la partie son.
 
3°) installé la carte son physiquement.
 
4°) installé les drivers.


Message édité par jean pierre le 02-03-2005 à 10:22:36
n°3912066
grotius
Posté le 02-03-2005 à 10:35:16  profilanswer
 

-les cartes son intégrés ne sont pas merdique.
-Avant de faire quoi que ce soit commence par télécharger le dernier driver son sur le site asus, cela resoudra peut etre ton probleme
-installer une Sblaster non compatbile avec des drivers beta, c est pas le meilleur moyen de resoudre un probleme de son.

n°3912254
souldancer​92
Posté le 02-03-2005 à 12:36:33  profilanswer
 

telecharge les drivers en version normal. pas beta.
branche ta carte et installe là. sans changer ton autre cs intégrée. si ca marche tu as juste à mettre dans les propriétés de son que la carte utilisées est la sb et non l'intégre. le jour ou tu auras un pb tu pourras tjs utilisé l'autre.
 
quand a ton aprhension de brancher le son du dvd elle n'est pas justifiée aucun souci.
 
tu ne cramera pas ta cm parce que tu auras 2 cs. tu pourrais en avoir 5 si tu voulais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son pci et carte son integrée

 

Sujets relatifs
Bruit de fond sur la carte son intégrée de ma moboPoblème avec carte son intégrée
carte son integréecarte son intégrée
Carte graphique intégrée à la CMpb entree son CD integree a la carte mere
ASUS p4r800-vm et carte réseau intégrée reconnue mais ne fonctionne paCarte son intégrée sur la carte mère Asus P4C800E Deluxe
point de vue sur Carte vidéo : SIS REAL 256 intégréeProbleme avec carte son integree sur ASUS K8N-E Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : carte son pci et carte son integrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR