Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou Carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou Carte graphique ?

n°3945625
esiliato
Posté le 16-03-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je me tourne vers vous car je rencontre un problème que je n'arrive pas à expliquer actuellement !
 
Le matin à froid lorsque je boot mon pc (oui je coupe mon post la nuit pour des raisons de bruits et aussi parce qu'il commence à avoir pas mal d'heure de vol et que je lui en demande pas mal) la séquence de boot ce passe correctement et après le loading windows avant ou apres etre arrivé sur le bureau, le signale video se coupe et ecran noir ! Si je débranche mon cordon d'écran -> no signal apparait ! logique. je rebranche re écran noir ...  
 
Une chose me fait penser à un pb sur la carte mere puisque généralement quand ce pb ce présente mon clavier non plus ne répond pas (CTRL+ALT+SUPP inéficace et diode éteinte !)
 
Cepandant à chaud tout ce passe très bien je peux reboot et pour le moment cela ce passe bien ! Mise à part un fois, ou j'ai voulu aller me détendre un peu apres avoir travaillé sur mon post toute la journée, en lancant un jeux, le même probleme c'est présenté, mais cela une seul fois pour l'instant.
 
 
Voila, que puis je faire pour tenter de faire durer mon matos encore un petit peu d'apres vous ???
 
merci par avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

n°3945635
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-03-2005 à 17:53:09  profilanswer
 

moi je penserais plus a un probleme memoire
 
un test simple: memtest sur disquette pour eliminer un probleme de ram

n°3946766
esiliato
Posté le 17-03-2005 à 10:29:56  profilanswer
 

je l'avais déjà testé il y a klks temps et sans grand succés ! Aucune erreure détectée ... je vais refaire le test cependant. Merci du conseil.
 
edit: J'ai testé pendant près d'un quart d'heure avec memtest86 + et aucune erreure. des que possible je referais un test plus long pour vraiment éliminer totalement cette possibilité mais apparamant cela ne vient pas de la !


Message édité par esiliato le 17-03-2005 à 10:58:57
n°3947053
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 12:37:45  profilanswer
 

ok
sinon ca peut etre aussi une question software.
 
essaye de reinstaller les drivers de ta CM et de ta CG (genre les mettre a jour)
 
audela de tout ca effectivement ca peut etre un defaut Hard. enleve et remet la CG pour commencer
 
si probleme persiste:  
 
debranche tout ce que tu peux et essaye de booter ton PC qu'avec le minimum. peut etre est-ce un peripherique que tu ne soupconne pas la cause du probleme. rebranche peripherique par perioherique et tu aura ton coupable
 
ca peut etre aussi l'alim qui a du mal a froid  
 
sinon essaye avec une autre CG et tu sera fixé pour ta CG
 
voila bon courage
 

n°3947804
esiliato
Posté le 17-03-2005 à 18:18:49  profilanswer
 

ouep vais me lancer dans les multis tests mais des qu'il sera chaud ca le fera plus donc un test par jour le matin à froid ... hihihi
 
merci en tout cas !

n°3948007
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2005 à 19:38:53  profilanswer
 

commence par tester une autre alim

n°3948571
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-03-2005 à 00:06:02  profilanswer
 

pam pam pam tu as un composant qui lache ... quand il chauffe ca repasse mais il vas lacher (condo ? resistance ?) :/ dur dur

n°3949509
esiliato
Posté le 18-03-2005 à 15:42:18  profilanswer
 

non l'alim est neuve ... à 1ere vue cela viendrait de la carte graphique. J'ai interverti ma carte graphique avec celle de ma femme et il semblerait que maintenant le probleme se présente sur le poste à ma femme. Alors soit un pb de driver soit un pb de carte, je refais un test à froid demain mais je pense que le soucis est maintenant localisé !

n°3949628
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-03-2005 à 16:36:48  profilanswer
 

et heuu tu n'as pas de composants sur ta carte graphique toi :p ?? O_o

n°3949750
esiliato
Posté le 18-03-2005 à 17:26:08  profilanswer
 

yoplait21 , biensur mais jusqu'a présent je n'avais pas encore identifié la pièce défaillante (cf. post initial) donc maintenant c'est fait et il va falloir que j'investisse dans une nouvelle carte alors que les finances sont au plus mal arg ...
 
Si vous avez une carte à me conseiller n'hésitez pas !
 
Leadtek WinFast A6600 GT TDH <-- pour l'instant je m'oriente sur celle-ci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou Carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Carte mere MSI avec carte graphique integré 32 moCarte graphique contre carte mère...!
pb de compatibilité entre carte mere, graphique et XP SP2 ??????!!!!!!probleme carte mere ou carte graphique???
Carte graphique AGP 8X sur Carte Mère AGP 4X ?Compatibilité Carte Graphique/Carte Mère
carte mère + carte graphique + procune carte graphique agp4x sur carte mere 8x , possible?
quelle carte mère et carte graphique pour 250 € ?Nouvelle carte mère, ancienne carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou Carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR