Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte video bridé par processeur???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte video bridé par processeur???

n°5410877
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 13-03-2007 à 00:25:05  profilanswer
 

Salut a tous
Alors j'ai une grosse impression que ma carte video, un sapphire x1950xt est bridé par mon proc.
J'ai fais un test, qui m'avait ete proposer , c'est a dire de voir si je gagnais des fps en diminuant l'affichage, alors j'ai testé sous Battlefield vietnam et je me suis apercu qu'entre le 1280*960 et le 800*600 il n'y a aucune difference de FPS.
Alors est ce que ce test est suffisant???
Ensuite est ce que si je passe de mon 3800 x2 64 a un 5200+ x2 64 qui possede le double de cache, je gagnerai quelque chose???


Message édité par aeinsteinssi le 13-03-2007 à 00:52:03

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 00:25:05  profilanswer
 

n°5411190
CCyril2
Posté le 13-03-2007 à 11:31:27  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert,mais je ne pense pas que ton processeur bride ta carte graphique. Peut etre que ce jeu bride le nombre d'image par secondes,ou bien que tu as un problème de synchro.  
Pour le jeu,tu ne gagneras quasiment rien( 2-3 fps) en passant à un plus gros processeur. Le 3800X2 est loin d'^tre obsolète.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 13-03-2007 à 11:31:50
n°5411248
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 13-03-2007 à 12:13:10  profilanswer
 

peut etre que le jeu bride le nombre de fps, mais je viens de faire le test sous oblivion et je tourne pas mieu en 800*600 que en 1280*1024. Je tourne au alentour de 60 fps max et 30 min, sur les deux config.
Bizarre non?


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
n°5411330
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2007 à 13:05:02  profilanswer
 

De toute façon au dessus de 60 fps tu ne vois plus rien. Le cinema c'est 24 fps, la TV 25 fps.
Si tu joue sur un LCD le maximum sera de 60 fps, aujourd'hui certains écrans LCD supportent le 75 voir le 100.  
En effet la fréquence de rafraîchissement de l'écran donne le nombre d'image par secondes maximum affichable.
Mais l'oeil et le cerveau ne peuvent discerner de différences au dessus de 60 images par secondes.  
Si avec Oblivion tu tournes à 60 i/s c'est que ta config est excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 13-03-2007 à 13:05:58
n°5411357
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 13-03-2007 à 13:17:34  profilanswer
 

ok donc ca vaut pas le coup de changer de processeur.
Meme en le changeant je ne gagnerai rien????
Et est ce que pour du fraps ou game cam je gagnerais????


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
n°5411373
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2007 à 13:26:35  profilanswer
 

De toute façon tu ne verras que ce que peut afficher ton écran.  
Les jeux vidéos affichent toujours une image nette quelque soit la vitesse du moment que ton système et écran suivent.  
Ce n'est pas comme un film ou les images peuvent être floues dans les grandes vitesse: problème à la prise de vue. mais au dela de 60 i/s on ne voit plus rien. Tiens un truc à lire:
http://www.games-creators.org/wiki/Frames_Per_Second

n°5411440
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 13-03-2007 à 13:55:14  profilanswer
 

d'accord.
Mais je veux juste savoir si je gangnerai quelque chose en changeant de proc.
Je veux me préparer a Crysis et je veux qu'il soit fluide et beau et apparament il faudra pas une petite config.
Alors un proc ca fera pas de mal????
Et en bench j'y gagnerai?????


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
n°5411449
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Je ne suis pas un expert,mais je ne pense pas que ton processeur bride ta carte graphique. Peut etre que ce jeu bride le nombre d'image par secondes,ou bien que tu as un problème de synchro.  
Pour le jeu,tu ne gagneras quasiment rien( 2-3 fps) en passant à un plus gros processeur. Le 3800X2 est loin d'^tre obsolète.
 
 :hello:


 
Un 3800+ X2 est un 3200+ version Dual Core (2000mhz) et sur un jeu n'exploitant pas les deux cores, un 3800+ X2 bride trés largement une X1950XT.


Message édité par SH4 Origon X le 13-03-2007 à 13:58:54

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5411458
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2007 à 14:01:02  profilanswer
 

Il faut attendre la sortie de ces jeux avant de faire un choix. Ca coûtera très cher et il ne faut pas se tromper. Le flight Simulator 10 qui vient de sortir ne peut pas fonctionner plein pot sur les config haut de gamme possible aujourd'hui. Si crysis est dans le même cas ta config ne tiendra pas la route. Il est trop tôt pour faire ces choix.
Gagner en bench ne veut pas dire grand chose.

n°5411461
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 13-03-2007 à 14:01:42  profilanswer
 

Merci enfin un qui me comprend c ce ke je pensais mais n'etant pas connaisseur, je ne voulais pas dire de betise.
Alors un 5200+ me permettrais d'avoir une carte moins bridé.
Merci a tous pour votre aide.


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:01:42  profilanswer
 

n°5411556
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 14:54:54  profilanswer
 

Tu peux tenter un overclocking aussi, a condition de s'y interresser, ca pourrait te permettre de gagner en perf pour pas un rond.
Sinon un 5200+ serait en effet plus adapté. Non seulement il a effectivement un cache doublé mais surtout 600mhz de plus par core.
 
Je confirme aussi ton test, baisse de résolution sans gain en fps: CPU limited.


Message édité par SH4 Origon X le 13-03-2007 à 14:56:22

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5411572
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-03-2007 à 15:02:19  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

De toute façon au dessus de 60 fps tu ne vois plus rien. Le cinema c'est 24 fps, la TV 25 fps.
Si tu joue sur un LCD le maximum sera de 60 fps, aujourd'hui certains écrans LCD supportent le 75 voir le 100.  
En effet la fréquence de rafraîchissement de l'écran donne le nombre d'image par secondes maximum affichable.
Mais l'oeil et le cerveau ne peuvent discerner de différences au dessus de 60 images par secondes.  
Si avec Oblivion tu tournes à 60 i/s c'est que ta config est excellente.


 
Le cinéma et la TV c'est 24 images/seconde avec une image noire entre chacune de ces 24 images afin d'activer la persistance rétinienne, ce qui n'est pas le cas dans un jeu ou il faut donc plus d'images (selon le type de jeu ca varie) pour atteindre un effet de fluidité. Incomparable donc.
 
"Mais l'oeil et le cerveau ne peuvent discerner de différences au dessus de 60 images par secondes." <- idée reçue
L'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu d'image et non pas un certain nombre, ça ne fonctionne pas comme une caméra. La persistance rétinienne est le plus gros facteur de fluidité donc sur un écran. Le lien que tu donnes plus bas confirme d'ailleurs ceci.
 
Cela dit effectivement, 60fps constant c'est trés bon.


Message édité par SH4 Origon X le 13-03-2007 à 15:03:31

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5412976
aeinsteins​si
PSN : AeinsteinSSI
Posté le 14-03-2007 à 12:17:19  profilanswer
 

Merci encore.
D'ailleur a ccuse du lien j'ai matter un film hier et j'ai psychoté sur les effet de flou et le fait qu'il n'y a pas d'arrete nette. enfin bon merci a tous.


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte video bridé par processeur???

 

Sujets relatifs
achat carte graphiquePb carte son+accès a distance
carte graphique pour 2 écranscompatiblite carte reseau
processeur et mémoire?Processeur Dual Core et anciens jeux
quelle carte graphique (crossfire ou non)Bug carte graphique Alim en cause?
Carte mère, AGP + PCI-Echoix carte mère
Plus de sujets relatifs à : carte video bridé par processeur???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR