Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Mère Asus P5K morte! Pourquoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère Asus P5K morte! Pourquoi?

n°6387182
camisol4
Posté le 18-05-2008 à 13:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila mon problème, j'ai monté une configuration toute neuve :  
 
Carte Mère : ASUS P5K  
Processeur : Intel E6550 core 2 duo 2,33 GHz  
Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS 320 Mo  
Alimentation : Fortron Blue Storm 500W  
RAM : 2x Kingston ValueRAM 1 Go  
Boitier Textorm, Disque dur et graveur DVD en SATA Samsung, carte Wifi en PCI Belkin, lecteur de Carte mémoire en USB  
 
Pas de problème pour la monter, tout marchait nikel... Bref le pied!  
Quelques semaines plus tard, l'ordinateur était en marche, et d'un coup, plus rien.  
Pas moyen de redémarrer, il ne se lance plus!  
Comme je n'étais pas là, et que c'était mes parents qui l'utilisaient, je n'ai pas plus de détail sur ce qu'il c'est passé, mais a priori il n'y avait pas d'orage ou autre mauvaise condition donc pas moyen de savoir pourquoi.  
Sur ce mes parents ont fait appel a une petite boite du coin pour s'occuper du problème, et comme j'avais acheter le tout à LDLC au magasin a Lyon, pas moyen de faire un retour SAV par la poste.  
Ils ont donc racheter une autre carte mère, par internet cette fois, la boite a tout remonter, et à nouveau, ça a marché parfaitement et puis plus rien!  
 
Donc voila, je suis un peu dégouter, je suis en train de retourner les deux cartes en SAV, mais j'aimerai bien savoir quel est le probléme... J'ai déjà pensé à quelque uns :  
-Je sais que ca arrive que les cartes ont des défauts et tous, mais tout de même, deux à la suite...  
-Je pense pas que ça provienne de l'alimentation, je crois que 500w c'est assez (et elle est neuve aussi...).  
-On est pas loin d'une fin de ligne électrique, donc un gars nous avait parler de problèmes de micro-coupure, mais on avait acheter un Onduleur pour proteger les matériels informatiques (l'onduleur est vieux de trois ans, serait-ce ça le problème?)  
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur! Désolé pour tous les détails mais ca peut servir...^^  
Merci d'avance  
 
Camisol4

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 13:47:23  profilanswer
 

n°6387197
madpo
lève toi et marche
Posté le 18-05-2008 à 13:58:22  profilanswer
 

salut
 
tu a verifié les tension de sortie de ton alim ?  
comme le pc est death tu peut utilisé ce genre de materiel  
http://www.casebuy.com.tw/tester/ez3/EZ3-1.gif


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6387483
camisol4
Posté le 18-05-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

Bonne idée, je n'avais pas penser à tester l'alim de cette manière. Mais ça me parait quand même bizarre que l'alim, neuve, est bien fonctionnée pendant quelques semaines et puis, si j'ai bien compris, ne soit plus à la hauteur d'un coup d'un seul... Est-ce qu'une mauvaise tension peut entrainer, à la longue, la mort de la carte mère? Ma foi, je vais quand même poursuivre cette idée.  
 
Merci beaucoup pour ton aide.
 
Camisol4

n°6387564
MRN
Posté le 18-05-2008 à 18:29:58  profilanswer
 

camisol4 a écrit :

Pas moyen de redémarrer, il ne se lance plus!


bonjour,
et les voyants sur le boîtier (Alim & HDD), ils s'allument? Et celui du lecteur de carte (s'il y en a un)?
Si oui, il faudrait essayer de démarrer en config allégée car cela peut être un autre problème du style une barrette mémoire défectueuse (je viens d'avoir le tour avec une capricieuse 1 fois ok, 1 autre fois non ok, etc...).

n°6387779
camisol4
Posté le 18-05-2008 à 21:07:14  profilanswer
 

bonjour,
 
Pas de voyant, pas de ventilo en marche, pas de bip, rien! Et ça même en configuration allégée, sans RAM, sans CG, sans DD, juste le proc la carte mère et l'alim (qui elle à l'interrupteur avec le voyant allumé) rien ne se lance.
Je crois donc pouvoir en déduire que c'est la carte mère, puisque l'alim fonctionne pour une autre CM...
Voila, en tout cas merci de te pencher sur le sujet.
Merci
 
Camisol4
 

n°6387788
batmer
Posté le 18-05-2008 à 21:12:20  profilanswer
 

bonjour
deux cm c'est fort voir la cg et  le proc

n°6387824
camisol4
Posté le 18-05-2008 à 21:27:36  profilanswer
 

batmer a écrit :

bonjour
deux cm c'est fort voir la cg et  le proc


 
Ce serai de la faute de la Carte Graphique ou du Processeur? Comment?
Le seul truc que je comprend pas très bien c'est pourquoi, pour les deux, ça a marcher quelques semaines avant de cramer?
 
Merci encore

n°6387842
batmer
Posté le 18-05-2008 à 21:37:13  profilanswer
 

camisol4 a écrit :


 
Ce serai de la faute de la Carte Graphique ou du Processeur? Comment?
Le seul truc que je comprend pas très bien c'est pourquoi, pour les deux, ça a marcher quelques semaines avant de cramer?
 
Merci encore


 
c'est les inconveniants de l'informatique aujourd'hui ça marche et le lendemain ? Mon beauf vient d'acheter un portable sony vaio il a fonctionné deux jours direction sav cm foutu .j ai cramé une cm par mon proc  à toi de voir c'est peut -être aussi le dd ? :sleep:  

n°6387934
camisol4
Posté le 18-05-2008 à 22:12:09  profilanswer
 

batmer a écrit :


j ai cramé une cm par mon proc  à toi de voir c'est peut -être aussi le dd ? :sleep:  


 
Je ne savais pas qu'une carte mère pouvait griller à cause du Processeur. Comment pouvoir savoir si le processeur est défectueux?
Et je me demande aussi si ça ne viendrais pas du Disque Dur, j'ai lu  qu'il pouvait y avoir des problème entre la P5K et les disques durs Samsung (dd que, bien evidement, je possède :pfff: ). Et là, même question, comment savoir?
 
Merci de toutes ces réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Mère Asus P5K morte! Pourquoi?

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique...carte mere pour overclocker core 2 cuo e4300
Carte son detecté et hop plus detecté[RESOLU]Ma carte mère mini ATX
Wilma ne detecte pas ma carte son :(Carte graphique sans rad ?
Asus P5GD1 et problème avec IDE (dd et lecteur DVD)Gros problème avec carte mère ASUS P5K3 Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère Asus P5K morte! Pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR