Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'ai monté une configuration toute neuve :
Carte Mère : ASUS P5K
Processeur : Intel E6550 core 2 duo 2,33 GHz
Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS 320 Mo
Alimentation : Fortron Blue Storm 500W
RAM : 2x Kingston ValueRAM 1 Go
Boitier Textorm, Disque dur et graveur DVD en SATA Samsung, carte Wifi en PCI Belkin, lecteur de Carte mémoire en USB
Pas de problème pour la monter, tout marchait nikel... Bref le pied!
Quelques semaines plus tard, l'ordinateur était en marche, et d'un coup, plus rien.
Pas moyen de redémarrer, il ne se lance plus!
Comme je n'étais pas là, et que c'était mes parents qui l'utilisaient, je n'ai pas plus de détail sur ce qu'il c'est passé, mais a priori il n'y avait pas d'orage ou autre mauvaise condition donc pas moyen de savoir pourquoi.
Sur ce mes parents ont fait appel a une petite boite du coin pour s'occuper du problème, et comme j'avais acheter le tout à LDLC au magasin a Lyon, pas moyen de faire un retour SAV par la poste.
Ils ont donc racheter une autre carte mère, par internet cette fois, la boite a tout remonter, et à nouveau, ça a marché parfaitement et puis plus rien!
Donc voila, je suis un peu dégouter, je suis en train de retourner les deux cartes en SAV, mais j'aimerai bien savoir quel est le probléme... J'ai déjà pensé à quelque uns :
-Je sais que ca arrive que les cartes ont des défauts et tous, mais tout de même, deux à la suite...
-Je pense pas que ça provienne de l'alimentation, je crois que 500w c'est assez (et elle est neuve aussi...).
-On est pas loin d'une fin de ligne électrique, donc un gars nous avait parler de problèmes de micro-coupure, mais on avait acheter un Onduleur pour proteger les matériels informatiques (l'onduleur est vieux de trois ans, serait-ce ça le problème?)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur! Désolé pour tous les détails mais ca peut servir...^^
Merci d'avance
Camisol4