Bonjour,
Je sais que je up un vieux sujet, mais dans la charte, il est écrit qu'il ne faut pas créer un topic déjà existant. Excusez moi si ma démarche n'est pas la bonne donc venons en au faite !
J'ai le même soucis, mon PC Freeze au bout de plusieurs heures ! Sauf que le problème n'est pas exactement le même. C'est mon second pc que je monte seul entièrement (Du boitier vide jusqu'aux cartes), pour le premier il ne me semble pas avoir rencontré ce problème.
Le PC est donc tout neuf, chaque composant est neuf et a été sélectionner par des professionnels qui m'ont conseillé (en faite si je l'ai monté moi même c'est pour éviter de payer la main d'oeuvre).
Mon Pc:
Carte mère: P8H77-M PRO ASUS
CPU I3 (je crois que c'est une 2100 puisque elle est cadencé a 3,1 Ghz mais c'est eux qui l'ont choisi donc je me suis pas plus renseigné).
GPU N 570 GTX
8 Go de Ram DDR3 Kingston.
Alim: Antec 520 Watts
Windows Seven 64 Bits (Oublié de le précisé [Edite]).
La carte mère a un logiciel intégré pour contrôler la température et le Voltage. C'est le premier réflexe que j'ai eu. Ainsi qu'un logiciel pour contrôler la température sur le bureau et pas dans le bios.
CPU Température: 31°c
GPU Température: 35°c
MotherBoard Température: 34 °c.
CPU Fan 1073rpm au moment où j'écris tout du moins.
Pour les volts ->
Vcore = 0,920 Volts.
+12v = 12,096 Volts.
+5v = 5,040 Volts
+3,3v = 3,344 volts
Le logiciel fournis avec la carte mère comprend des outils de Speedstep et quand je les actives mon pc freeze au bout d'une dizaine de minutes, au début je croyais que le problème venait donc de ce logiciel que j'ai désactivé dans les processus carrément. Depuis le problème est légèrement différent, a présent mon PC met plusieurs heures avant de Freezé sans raisons. Et je me vois mal passé toute une journée en mode sans échec pour vérifier si ça vient bien du coté software... Là je vous avoue que je sèche grave...
Dans les Sensor je remarque que la Fréquence de mon CPU varie énormément ce qui est étrange puisque j'ai coupé le système d'économie. Il passe de 1600 Mhz a 3000 Mhz ainsi de suite toute les 5 secondes environ. Dans le Gestionnaire des tâches, l'utilisation du CPU varie entre 0% et 3% avec parfois des pics a 24%.
Je n'ai donc toujours pas trouvé de réponse a ces Freeze qui arrivent des heures après le démarrage. Et le plus étrange c'est que ça se produit pendant des moments d'inactivités sur le bureau de mon pc... (Donc totalement au repos).
P.s: je m'apprête a faire un Memtest pour voir si il n'y a aucune fuite de mémoire je vous tiens au courant. Résultat = 0% d'erreurs
Je vous dit merci de m'avoir lut en espérant trouvé une réponse.
Amicalement votre !
Message édité par Obsidien le 27-04-2012 à 13:09:33