Salut tout le monde
Voici mon problème :
Il y a quelques temps, j'ai acheter 2 Sun SPARCstation 4 sur ebay dont l'une sans RAM, mais bon je compte pas me servire des 2, une seule suffira. Je pense qu'il s'agit d'une sous architecture sun4m mais j'en suis pas sure.
Comme vous pouvez vous en douter elle est configurer pour booter sur Solaris mais là ou est le problème c'est qu'il n'y a que le stricte minimum dans le disque dur et que le reste du système doit être charger depuis un serveur TFTP ou un protocole similaire.
Bon, là je me dit : "Pas grave, je vais installer Debian et hop on en parle plus". Ouai saufe qu'il n'y a aucun périfériques prévu pour recevoir un média d'ammoçage.
En l'ouvrant (et j'ai aussi vérifier dans la documentation en ligne chez Sun) j'ai remarqué qu'elle est prévue pour accepter un lecteur de disquette et un lecteur (graveur ?) de cdrom SCSI. J'ai bien un lecteur et graveur SCSI mais la connectique ne correspond pas.
Bon je me suis dit : "C'est pas grave, je vais soit l'administrer à distance avec un terminal serie, soit installer un lecteur de disquette ou au pire des cas refaire une installation par NFTP"
Bon trés franchement l'install par NFTP ça ne me branche pas du tout mais alors pas du tout et je n'ai pas de cable série. Donc j'ai essayer avec un lecteur de disquette, j'en monte un (j'en ai essayer plusieurs même), quand le Sun ce lance, je fait un
Ctrl + A
pour rentrer dans l'OpenBoot. Ensuite je tape
boot floppy
il reboot j'usque là normal mais aprés au lieu de booter, il me dit clairement qu'il n'y a pas de lecteur de disquettes.
J'ai donc 2 questions :
-Est-ce que les Sun de cette générations peuvent accepter des lecteurs de disquettes pour PC standard
-Puis-je me servire du port externe SCSI ou du port ethernet pour me connecter à un terminal serie (ou un autre type de ternimal) pour ne pas avoir à employer le protocole NFTP.
En vous remercients.