Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Cage de faraday .... Oui ou nn ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4709816
-AMD-C501-
-Toujours mieux pour mon ordi-
Posté le 16-03-2006 à 17:19:55  profilanswer

Voila, c pour une info : un ordi est-il dangeraux pour l'utilisateur et/ou le matériel l'entourant (écarn, enceintes....)
Merci d'avance, c pour que je sois fixé parce que j'ai un peu tt entendu à se sujet (oui et non)
-C501-

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:19:55  profilanswer

n°4709827
psy4meuh4
Posté le 16-03-2006 à 17:26:27  profilanswer

Question bizare...

Une cage de Faraday est une enceinte protégeant des nuisances électromagnétiques extérieures. Elle est étanche aux ondes électromagnétiques car elle forme une enveloppe continue d’un matériau conducteur. Ainsi les ondes et les courants électriques circulent sur l’enveloppe, mais ne peuvent pénétrer.  
A l'inverse, si l'émetteur est dans une cage de Faraday, celle-ci empêche les ondes électromagnétiques de sortir, ce qui évite les « interférences ».

Donc je vois pas en quoi une cage de faraday peut être dangereuse...

Par contre il est évident qu'un pc EST une cage de faraday... c'est vite mis en évidence avec un dongle WIFI qu'on branche devant, derrière ou a l'interieur du PC...

n°4709832
-AMD-C501-
-Toujours mieux pour mon ordi-
Posté le 16-03-2006 à 17:30:20  profilanswer

nn, ma question était l'ordi sans cette "cage" ....

n°4709859
psy4meuh4
Posté le 16-03-2006 à 17:43:25  profilanswer

Ha ok...

non, il n'y a aucun risque... pour l'humain en tout cas!

Les ondes générés par les composants du PC sont trop faibles pour être nocives, et pas dans la "mauvaise" plage de fréquence....
Bien qu'on s'approche dangereusement des micro-ondes, il faudrait être collé à la carte mère pendant plusieurs centaines d'années pour voir apparaitre les premiers symptomes.
La preuve en est les PC en plastoc... pas de cage de faraday, mais pas de danger.

L'effet cage de farady crée par une coque de PC en acier n'est pas voulu par les constructeurs...

Au niveau du matos allentours, je dirai OUI... ca a un effet certain. Meme un tube néon d'éclairage génère des interférences sur des cables de communication...

n°4709943
HarFanG67
Posté le 16-03-2006 à 18:17:54  profilanswer

De toute façon, nous baignons tous en permanence dans un monde rempli d'ondes diverses, alors c'est pas un pauvre PC qui va nous donner un cancer "cérébral du cerveau" ^^

n°4709975
SpiNeAkeR
Posté le 16-03-2006 à 18:29:08  profilanswer

l'absence de cage de faraday serait plus nuisible pour le PC à cause du "monde" exterieur que rendre le PC nuisible pour l'exterieur...

n°6328994
balzastone
Posté le 12-04-2008 à 13:50:50  profilanswer

Bonjour à tous !

Est ce qu'une cage de faraday absorbe les ondes electromagnétiques ou bien alors les renvoient comme un miroir ?

Par exemple, si il y a un trou dans une cage de faraday et que des ondes electromagnétiques pénètrent à l'intérieur de la cage, n'y a t'il pas un risque qu'elles rebondissent à l'intérieur de la cage ( avec un risque d'amplification de l'onde EM )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
boitier ventilation 120mm et cage deportéecherche boitier avec cage DD tyle sonata
Ou trouver une baie pour HDD / une cage a HDD / un backplane ?Creation d'une cage en faraday pour Ecran
plexy et faradayComment je fais pour enlever la cage blanche a l'avt du boitier...
j'ai une idée de fou pour faire une cage de faraday 
Plus de sujets relatifs à : Cage de faraday .... Oui ou nn ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)