Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cable management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable management

n°10556901
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 05:39:29  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai fais monté par le magasin informatique prêt de chez moi mon nouveau pc et tout est niquel cependant niveau cable management c'est a revoir!  
J'aimerais recabler moi même proprement, je suis pas du tout expert en montage PC mais je pense que replacer les cables un par un je devrais y arriver! Je vais donc acheter les cables necessaire tout noir et beaux.
 
Cependant c'est la que ma connaissance ce limite, ma question est: puis je debrancher les cables pour les replacer voir les changer sans reinitialiser quelque chose quelquepart ou tout va refonctionner normalement ? (Bien entendue je vais faire cable par cable)  
Merci!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 05:39:29  profilanswer
 

n°10556906
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 07:37:35  profilanswer
 

Bonjour
 
La config ? En particulier l'alimentation


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556912
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2019 à 08:09:44  profilanswer
 

en théorie, tu a besoin de remplacer aucun cable
mais juste re-placer. Tant que tu débranche et rebranche au même endroit, dans le même sens, il y aura pas de problème.


---------------
#mais-chut
n°10556917
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 08:27:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en théorie, tu a besoin de remplacer aucun cable


Malheureusement il a succombé à la mode RGB (cf autre topic) et il doit surement vouloir un cable management custom avec cables moddés.
 
D'où la question sur l'alim, si on a affaire à une semi-modulaire la question est vite réglée :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556919
gima56
Posté le 18-04-2019 à 08:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
si tu replaces juste les câbles ou les remplaces par les mêmes, tu n'auras pas de problème.  
Mais le faire un par un... Tu te compliques la vie là.
 
Tu n'auras que quelques points à surveiller.
          - l'emplacement des câbles SATA.
En gros, tu regardes ton ou tes Disques durs (marche aussi pour les lecteurs DVD et autres), tu as un petit et un gros câble à l'arrière. Le gros c'est l'alimentation, le petit est pour les données. Il va être relié à ta carte mère sur un port SATA, généralement en bas à droite près du bord. Et pour éviter tout éventuel problème, mieux vaut rebrancher dans le même port.
          - le branchement du ventilateur CPU. En plein milieu de ta Carte mère, tu as un gros machin avec un ventilateur dessus, peut être le savais tu déjà mais en dessous se trouve ton CPU. Et pour éviter que celui ci ne fonde littéralement, les CM modernes se bloquent au démarrage si elles ne détectent pas de ventilateurs connectés au port CPU FAN (comme le Port Salut, c'est écrit... bon à côté en fait :)) Donc bien rebrancher ton ventilateur du CPU (affectueusement surnommé Ventirad, car il se compose d'un ventilateur et d'un radiateur) sur le port CPU Fan.
          - Le branchement des boutons démarrer, reset, etc. du boitier sur ta carte mère.  
Tous les constructeurs sont OK pour mettre ça en bas à droite de la carte mère mais ils ont pas trop réussi à se mettre d'accord sur leur emplacement précis. Donc tu as 3-4 petits câbles à 2 fiches à insérer dans un espace à 10. Là, le plus simple est de sortir le mode d'emploi de ta carte mère pour bien les remplacer, la fonction de chaque câble est écrite dessus (même ça est standard, comme s'ils auraient pas pu sortir une grosse connectique unique depuis le temps...)
 
À part ça... la plupart des connectiques sont spécifiques, il faut vraiment forcer pour brancher un câble dans le mauvais port. La partie branchement est grandement facilitée maintenant.  
Mais je ne saurai quand même que trop te conseiller de garder le mode d'emploi de ta carte mère à côté de toi et de vérifier. Même ça est plutôt standard, tu as au début un schéma de ta carte avec les différentes partie, une grosse section où ils t'expliquent à quoi servent ces différentes parties et à quoi les relier, puis les (tout premiers) secrets du BIOS.
Si tu ne l'as pas, ben fonce te plaindre à ta boutique, tu l'as acheté aussi, ou tu peux le trouver sur le site du constructeur.
 
Amuse-toi bien.

n°10556926
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2019 à 09:00:58  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Malheureusement il a succombé à la mode RGB  


 [:touchdown]  
que je suis contant avec mon boitier sobre ....  
je resserve les guirlandes électrique à la période de  noël


---------------
#mais-chut
n°10557032
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 13:43:15  profilanswer
 

Effectivement j'ai succombé a cette mode RGB.
 
Boitier Cooler Master Box Pro5
Gigabyte b360m gaming 3
i5-9600k
GTX 1060
SSD FuryX RGB
 
Pour certains cables, j'ai juste a les replacer correctement dans le boitier, par contre pour le cable pcie 6+2 pour la GPU là faut je le change car il est moche.
 
Mais si vous me dites que je risque rien si je rebranche tout au bon endroit c'est cool je vais m'y mettre, je ne suis pas capable de monter un pc moi même mais je connais les différentes connectiques intérieurs donc je devrais m'en sortir, j'avais juste peur de réinitialiser quelque chose en débranchant.
Merci

n°10557039
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 13:52:49  profilanswer
 

L'alim est une Lepa 600 semi modulaire

n°10557157
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 17:01:21  profilanswer
 

Les cables 24 broches carte mère et 4+4 broches CPU tu ne pourras pas les modifier, ils sont fixes sur les alim semi-modulaire.
 
Les cables modulaires tu peux les remplacer, mais soit tu trouves le BON cable pour cette alim dans la bonne couleur (chez lepa), soit tu moddes les cables de A à Z.
 
Sans oublier :
Please only use the modular cable provided in your LEPA power supply package. Do NOT use other modular cables to prevent pin configuration damage to your system and your power supply
 
Ta LEPA c'est quel modèle exactement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10557178
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 18:02:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Sans oublier :
Please only use the modular cable provided in your LEPA power supply package. Do NOT use other modular cables to prevent pin configuration damage to your system and your power supply


 
Ah ok je ne savais pas merci de l'info..  
 
Pour le 24, le 4+4 cpu et le 6+2 pci-e pour la gpu  je comptais acheter sur ldlc les rallonges bitfenix alchemy, ceux ci etant intégré direct dans l'alim (sauf gpu) comme tu dis je comptais prendre des rallonges..
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244368.html
 
Tout les autres cables du pc (usb sata alim sata ssd etc je garde les mêmes juste je réorganise mieux..)
 
mon alim (je sais plus la puissance c'est soit 550 soit 650 mais c'est une Lepa MX F1 semi modulaire)  
https://www.lepatek.com/eng/product [...] /#produkte
 
voilà merci pour ton aide, je pense que tu vas me dire que c'est plus simple et moin dangereux d'acheter une nouvelle alim modulaire..
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 18:02:10  profilanswer
 

n°10557182
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 18:12:12  profilanswer
 

Tu peux prendre des rallonges en effet, mais tu auras un paquet de cables à cacher avec des rallonges, le 24 broches c'est pas un cable SATA, t'as vérifié si tu as la place dans le compartiment de l'alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10557184
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 18:17:16  profilanswer
 

donc pour toi les rallonges bitfenix sont compatibles avec mon alim?  
Je suis d'accord aussi que ca va rallogner mes cables, comme tu dis le 24pins c'est pas un petit cable mais je possede le boitier cooler masterbox pro 5 si tu as l'occasion de regardé des photos du boitié "éclaté" et me dire ce que tu en penses, pour moi j'ai la place si j'organise bien ..

n°10557188
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 18:24:43  profilanswer
 

Ben une rallonge c'est une rallonge.
 
Tu parlais de remplacer les cables modulaires et dans ce cas ben il ne faut pas prendre n'importe quel cable d'une autre marque (et même parfois d'un autre modèle dans la même marque).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10557201
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 18:41:26  profilanswer
 

oui je me suis mal exprimé.. donc je ne risque rien avec les rallonges a part que ça prendra plus de place en cable?

n°10557203
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 18:45:05  profilanswer
 

A part une rallonge de mauvaise qualité qui finirait par fondre mais ce serait pas de bol.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10557282
aegmoknoyr
Posté le 18-04-2019 à 21:50:12  profilanswer
 

Sur la description des rallonges bitfenix ils ventent une excellente qualité.. ou alors il y a Thermaltake qui fait ca aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cable management

 

Sujets relatifs
cable displayportCable management du cable d'alim de la CG
Alimentation, ventilateurs, néons, et câble managementCable management
Améliorer mon câble managementquel boitier avec bon cable management et refroidissement ?
[ALIM]modularité nécéssaire avec un pc ayant le cable management ?Boitier ultime silencieux/spacieux/cable management
Je cherche un boitier cable management et silenceAlim Thermaltake PurePower RX Cable Management
Plus de sujets relatifs à : Cable management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR