Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bureau informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau informatique

n°4293633
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-08-2005 à 03:46:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Ne sachant pas où placer mon topic, je le mets dans la rubrique matériels & problèmes divers.
 
http://www.absoe.com.au/images/melamine_example_folk.jpg
 
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver de grands bureaux pour mettre des ordis et tout ce qui va avec à prix intéressant ? Je cherche des bureaux qui puissent permettre de faire des angles et puissent être mis les uns à côté des autres sans faire de trou ; j'ai 3m sur un mûr et 3m sur l'autre.
 
J'ai vu à l'université où je bosse de grands bureaux pour leurs ordis, ils sont simples (plus simple tu meurs) et très grands ; plus d'1m80 par bureau et font le tour des pièces en s'adaptant à chaque angle. Le hic étant que ceux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant valent la peau du cul... Par exemple sur jpg.com ; pas un bureau dans les dimsensions recherchées à moins de 300 €  :(  
 
Sur cdiscount, ils n'ont pas de bureau simple et grand, c'est des espèces de bureau étagère à la noix.
 
merci d'avance pour vos adresses.
 


Message édité par super_newbie_pro le 29-08-2005 à 04:16:05

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 03:46:38  profilanswer
 

n°4293636
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2005 à 03:50:13  profilanswer
 

Tu retrousse les manches, tu sors les outils, et tu les fabrique :o
 
L'idéal étant d'utiliser un plan de travail de cuisine, ça se trouve jusque 5m de longueur, profondeur 60cm et épaisseur 30mm, bord "apparent" arrondi... Après tu peux faire des petits rangements en guise de pieds, les découpes d'angles sont faisables à l'aide d'une scie circulaire ou sauteuse, d'une équerre, d'une règle alu et de 2 serre-joints.


Message édité par Gigathlon le 29-08-2005 à 03:50:50
n°4293640
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-08-2005 à 03:57:02  profilanswer
 

Arrfff... J'y avais pensé. Je suis allé à bricodépôt et à bricomarché. J'y ai trouvé des planches "mélaminé" de 18mm d'épaisseur (Pas assez épais pour supporter le poids des gros écrans) de 80cm de profondeur (parfait) sur 1m20 (un peu juste). Et les plus grandes planches qu'on peut trouver dans ces magasins se découpent sur mesure mais ne dépassent pas les 18mm d'épaisseur, la plupart sont des panneaux de particules  :( .
 
Tu dis qu'on peut en trouver jusqu'à 5m de longueur et épaisses de prés de 30mm ??? où ça ??  :ouch:  
 
Pour les supports, tu mettrais quoi ? Je pensais à une petite planche de 30cm de large avec écaires tous les 60cm (écaires fixée sur la planche de 30cm mais servant juste de support pour la plateau), mise en position verticale, dessous sur toute la longueur et légèrement décalée vers l'arrière sur laquelle seraient fixées des pattes. Pour les pates j'avais pensé aux barres à rideau en chêne brut (ronds) fixées par écaire (arrff pas pratique du fait qu'elles sont rondes) tous les 1m50 pour une répartition à peu prés correcte du poids ?
http://www.123meuble.com/boutique/images_produits/tube_diam27.jpg
 
J'aimerais avoir un truc à peu prés comme ça avec 3m de long de chaque côté :
http://www.bopapier.ch/postes2.jpg


Message édité par super_newbie_pro le 29-08-2005 à 04:13:21

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4293651
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2005 à 04:26:59  profilanswer
 

Au pif: casto, leroy merlin... [:ddr555]
 
Pour les supports, je ferais des petits meubles de rangement, non seulement ça portera le tout, mais en plus ça sera utile ;)


Message édité par Gigathlon le 29-08-2005 à 04:28:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bureau informatique

 

Sujets relatifs
mobility x700 contre geforce go 6600 (ou x700 contre 6600 en pc bureautaux de retour du materiel informatique
bi ecran en ayant un bureau sur 2 ecran ? helpAcces au bureau bloquer
demande avis config PC de bureauLancement du bureau a distance
Ordinateur qui freeze quand on donne des coups sur le bureauYa quoi comme site d informatique au Quebec ?
Les prix du materiel informatique est il justifié ? 
Plus de sujets relatifs à : Bureau informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR