si c'est principalement pour le jeu alors prends un Athlon c'est clair.
Maintenant si tu fais bcp de vidéo, compression etc... prends plutôt un pentium.
Si tu prends un P-KAT, évite le prescott, prends un northwood (Meilleures perfs et chauffe moins).
Si Pentium ==> P4C 2.8ghz
Si Athlon ==> Barton 2500+
Ne prends pas une 9800Pro 256mo mais plutôt une 128mo. De un la ram de la 256mo est moins bonne que celle de la 128mo et de deux, les 128mo supplémentaires ne serviront à rien. Le plus important c'est les fréquences. Fais attention de prendre une version 256bits et pas une 128bits (la 128bits a les perfs d'une 9600Pro...).
Avec l'argent que tu auras récupéré en prenant une 9800Pro 128mo tu peux prendre 1go de ram PC3200 de marque. Elixir j'ai déjà entendu parler mais je sais pas ce que ca vaut. D'autre te donneront des infos à propos de cette marque. En ts les cas prends de la marque.
Au niveau de l'alim, avec 400W t'es tranquille pour un bon moment. Bien évidemment faut que ce soit une 400W de marque genre fortron ou un truc du genre. Pcq perso j'ai une QTECH 500W (c'est marqué 500W en super gros sur la boîte) mais si je calcule la puissance par moi même avec les infos qui sont sur la boîte, elle ne fait que 350W...