Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD réguliers uniquement si mon pc ne fait rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD réguliers uniquement si mon pc ne fait rien

n°10702654
dioxy
Posté le 18-02-2020 à 13:15:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre actuellement un problème sur mon ordinateur pour lequel je me prend la tête depuis un petit moment et dont je ne sais vraiment plus quoi tester.
J'ai des problème de BSOD à intervalle +/- régulier (tous les 3 à 5 jours), uniquement lorsque mon pc ne fait rien (je dors, je ne suis pas dessus, ou que je regarde un film tout simplement, pas d'utilisation intensive en gros).
 
Le type de BSOD est assez variable, mais ça jongle entre ces trois là :
 
- DPC_WATCHDOG_VIOLATION
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
 
Je peux dire en tout cas que la raison la plus fréquente est WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR.
Le plus souvent causé par hardware.sys, pshed.dll, ntoskrnl.exe, hal.dll, ça jongle aussi.
 
j'ai testé beaucoup de chose, dans un premier temps regarder les différents retours sur la toile, beaucoup de personnes rencontrent ce genre de problème mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution ou alors rien n'a marché.
 
Au niveau du hardware les pièces sont neuves je les ai acheté début décembre 2019, monté par mes soins, je fais une petite liste brève :
 
- Mobo : Msi mpg z390 gaming pro carbon
- Cpu : i9-9900ks
- Mémoire vive : Corsair Vengance à 3600mhz (8x4)
- Gpu : rtx 2080 ti de chez msi
- Alim : Rm 750X de chez Corsair (750 watts, est-ce assez ?)
- Stockage du windows : Samsung 970 EVO Plus nvm2
 
 
J'ai pu lire que les principales causent étaient une surchauffe de certaines pièces, sauf que je ne pense pas que ce soit mon cas :
 
Le cpu est à +/- 30-35 degrés en idle, et peut monter jusque 73 en le burnant.
Coté gpu elle est à 60 en idle (mode 0 db), et monte jusque 70-74 degrés à plein régime.
 
 
J'ai testé : mes rams via memtest86+, un test via intel cpu diagnostic, driver verifier, désinstaller certains logiciels qui "provoquaient" un bsod selon windbg (msi mystic light, corsair link), tout ce que vous voulez à mettre à jour est bien à jour.
J'ai aussi essayé de pousser le gpu/cpu à fond, mais aucun soucis rencontré de toute façon je n'ai que des problèmes quand mon pc ne fait rien.
 
J'ai aussi reset le bios (il est d'ailleurs à jour avec la dernière version non-beta dispo sur le site officiel), en n'activant pas de feature d'overclock automatique (du moins je pense), sauf le profil xmp, mais de toute façon j'ai testé en l'activant et en le désactivant ça ne règle pas mon problème.
Je n'ai pas encore testé un reformatage malgré que le w10 est neuf, j'aimerais avoir des avis avant de le faire.
 
 
Je peux fournir un rapport de whocrashed, les autres se sont malheureusement effacés et je ne les ai pas archivés :
https://textup.fr/406478Aq
 
Et aussi les deux derniers minidump que j'ai :
http://dofustracker.fr/ftp/1.dmp
http://dofustracker.fr/ftp/2.dmp
 
Vraiment je ne sais plus quoi faire, ma dernière solution est de repartir sur un windows neuf mais je me tourne vers vous pour peut-être tester des choses que je n'aurais pas testé et de toute façon je ne suis pas un expert en écran bleu :(.
J'ai pas trop envie de faire un retour sav (encore faudrait-il savoir quoi renvoyer et si le problème est hardware ?) sauf si vraiment c'est inévitable.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 13:15:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD réguliers uniquement si mon pc ne fait rien

 

Sujets relatifs
Crashs graphiques réguliers ?BSOD sur RUST
BSOD system service exceptionBSOD Windows 10
Bsod xmp ramBSOD récurrents à rendre fou avec toute nouvelle config
ATX12V 4+4 utilisable en 4 uniquement?Jeux qui Plante/BSOD
BSOD à cause mon alimentationBSOD & Temperature CPU trop élevé
Plus de sujets relatifs à : BSOD réguliers uniquement si mon pc ne fait rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR