Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD régulier sur PC neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD régulier sur PC neuf

n°8500479
bizounours​14
Posté le 04-11-2012 à 10:36:51  profilanswer
 

Bonjour je me tourne vers vous car après recherche je sèche..
 
J'ai monté un PC pour mon frère dont la config est la suivante:
 
Gigabyte GA-990FXA-UD5  
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9
Asus ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)
Cooler Master Silent Pro M2 - 720W
 
Je précise que le PC est neuf, il a pas 2 mois!
 
Pour l'histoire le PC a fonctionné 2 jours puis a freezer sur Skyrim, impossible a redémarrer, j'ai donc attendu, et le PC redémarrer aléatoirement, un peu quand il voulais, après envoi de toutes les pièces en SAV il s'est avérer que les barettes était morte!
 
Ils ont donc renvoyer les mêmes mais en neuve, et le PC démarre bien. Seulement maintenant, en jeu (il sert qu'à ça) le PC fait des BSOD a chaque partie, ça rate pas!
Les jeux sont régler en élevé et le GPU ne chauffe pas, par contre les barrettes oui j'ai l'impression!  
 
J'ai fait un test mémoire windows et rien, les pilotes GPU sont a jour, l'instal de windows 7 est une officiel (payé et tout)
 
Dernière chose, en voulant comparer la température de mes barrettes avec celle de mon frère, j'ai touché ses barrettes, puis les miennes (froide) et lui a fait pareil, seulement dès qu'il a posé la main sur le peigne qui sert de refroidisseur mon pc a freezer, je l'ai donc éteint et impossible de le redémarrer, je me suis retrouver avec les symptômes que son PC avais au début  :cry: j'ai débrancher le GPU, allumé, éteint après quelques secondes, et rebranché, et là le PC repart, je sait pas si ça a une incidence mais dans le doute je préfère vous le dire!
 
Merci d'avance  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 10:36:51  profilanswer
 

n°8501798
Heyki
Posté le 05-11-2012 à 15:24:11  profilanswer
 

Salut,
 
As tu essayé avec une autre cg sur le pc de ton frère?
Sinon la cm me parait suspecte. J'ai déjà vu des cartes dont les slot DDR bugger et faisait des freezes et des erreurs avec des mem test.
Ces mêmes mémoires sur un autre pc fonctionnait parfaitement.
 
Donc teste une autre cg sur la config qui bug, et si le bug est tjs là il est fort possible que cela vienne de la cm.
 
( vu que tu ne l'as pas signalé,j'imagine que tu n'as pas oc?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD régulier sur PC neuf

 

Sujets relatifs
BSOD Gskill XMS en 2133Mhz and chipset sandy bridgeBesoin d'aide config PC - 800€
Quel disque SSD pour PC GamerAide pour le choix d'un PC gamer
Nouveau PC (Montage Vidéo)Pc Gamer ( achat)
Pc Gamer (Avoir votre avis )Reboot du PC - 1er montage avec nouvelle config
Clics au démarrage PC et écran en veillePC en panne qui fait beaucoup de bruit et s’éteint éventuellement
Plus de sujets relatifs à : BSOD régulier sur PC neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR