Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD aléatoires puis en chaîne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD aléatoires puis en chaîne

n°7095887
athena47
Posté le 01-09-2009 à 16:46:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
  Je rencontre un problème d'écran bleus depuis 2 mois maintenant, après un problème inconnu qui a vu la mort d'un de mes disques durs. Ce problème survient aléatoirement, mais dès qu'un BSOD fait son apparition, le PC reboot, et re BSOD direct au lancement de Windows, ainsi de suite. Cependant, lorsque j'éteinds le PC, puis le rallume, Windows se lance bien.
 
  J'ai essayé : le prime 95 => il tourne bien. Le MemTest => 0 erreur. Mise à jour du BIOS, rien de résolu. Pas d'OC.
 
  J'ai réinstaller l'OS plusieurs fois (XP et 7), que ce soit sur mon Raptor ou un autre DD. J'ai analysé les minidumps : jamais le même problème, c'est souvent un driver, mais jamais pour le même matériel.  
 
Je penche vers un problème matériel côté alim' ou côté CM, votre avis ? Merci d'avance :).
 
PC : P5Q Deluxe / Q6600 / 2*2 Crucial Ballistix / HD4870 X2 / TruePower Quattro 850W


Message édité par athena47 le 01-09-2009 à 16:50:28
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 16:46:17  profilanswer
 

n°7096609
felix158
glop glop
Posté le 02-09-2009 à 04:46:59  profilanswer
 

Première chose à faire : désactiver le reboot automatique, pour voir ce que l'écran bleu te dis. La prochaine fois que ça plantera, ça ne va pas redémarrer et tu auras le temps de noter ce que l'écran bleu te dis, pour nous le recopier ici ;) (ensuite, tu devras faire reset pour redémarrer)

 

Pour ça (sous XP) ::
Clic droit sur poste de travail - propriétés (ou touche raccourci WIndows+Pause)

 

Aller dans Avancé
http://felix158.free.fr/temp/prop.jpg

 

Aller dans Paramètres de Démarrage et récupération
http://felix158.free.fr/temp/prop2.jpg

 

Décocher "Redémarrer automatiquement"
Faire OK, appliquer, etc.

  

Sinon : juste comme ça, tu peux essayer de débrancher ton lecteur/graveur DVD ? Si les problèmes s'arrêtent, alors c'est lui le gros méchant qui te fait planter :)


Message édité par felix158 le 02-09-2009 à 04:47:14
n°7097726
athena47
Posté le 02-09-2009 à 21:14:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse j'ai donc fait ce que tu m'as dit, le dernier écran bleu j'ai noté un IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL avec un STOP : 0x0000000A. J'essaierai de prendre le prochain en photo et je vais essayer en débrancher mon graveur DVD :).

n°7097745
felix158
glop glop
Posté le 02-09-2009 à 21:20:18  profilanswer
 

Ok,
pour le lecteur DVD : c'est sans doute pas ça, mais là j'ai eu deux fois de suite ce genre de pb à cause d'un graveur qui déconnait. Loi des séries...

n°7099988
athena47
Posté le 04-09-2009 à 11:53:13  profilanswer
 

Pour le moment pas de BSOD depuis 2 jours donc, j'ai fixé manuellement le Vcore et le Vddram au lieu de <Auto>. J'ai aussi enlevé le système d'économie d'énergie du processeur C1E. En espérant que je n'ai pas à poster un prochain BSOD ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD aléatoires puis en chaîne

 

Sujets relatifs
[Aide] Bsod sur config neuveProbleme Avermedia Tuneur TNT volar X (a815), aucune chaine trouvée...
Un second HDD peut-il provoquer des BSOD ?BSOD - HD défectueux ? Alim ? Reste de la config ?
Creative X-Fi extreme audio PCI: BSODBsod à répétition HELP
P5K Problemes aléatoires de mise en marche[Problème] Artefacts graphiques et BSoD à répétition...carte mère HS ?
BSOD "Page fault in non paged area"BSOD + OC + X4 955
Plus de sujets relatifs à : BSOD aléatoires puis en chaîne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR