Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bruit génant sur uc !!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit génant sur uc !!?

n°2707224
Preshovich
Posté le 04-09-2003 à 15:13:35  profilanswer
 

Hello, ya un truc bizare qui se passe sur mon pc. Lorsque je l'allume le matin il fait un bruit d'enfer comme si on tenais un ptit bout de carton contre l'élice d'un ventillo, le bruit se dissipe au bout de qq secondes - le temps que windows demarre - (comme si une piece en mouvement prenais de la vitesse et qu'arrivé à un certain régime le bruit s'evnouissait.). J'ai de suite pensé au ventillo du proc. vu que le bruit semblait provenir de par la, je l'ai debranché mais tjrs pareil. Ma carte mere est une asus a7v qui date de 2ans environ (apparement ya pas de ventillo dédié à la carte mere seule !!!?).
 
Je pense maintenant au ventillo de l'alim mais la je suis obligé de sortir le lecteur cd pour verifier. Et le bruit semble vraiment pas venir de la. Ca s'achete un ventillo de rechange pour une alim ?.
 
 Le truc troublant c que ça n'arrive qu'à froid et au demarrage, si je coupe mon ordi au bout d'une demi heure et que je le rallume ça le fais plus. Une idée ?
 
j'ai deux hd dessus 1 lecteur cd et disquette, que je v essayer de deconnecter un par un demain mais j'avoue etre ds le flou le plus total.
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 15:13:35  profilanswer
 

n°2707242
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 04-09-2003 à 15:20:24  profilanswer
 

preshovich a écrit :

J'ai de suite pensé au ventillo du proc. vu que le bruit semblait provenir de par la, je l'ai debranché mais tjrs pareil.  
Ca s'achete un ventilo de rechange pour une alim ?.


:lol: Faut être fou pour enlever le ventilo de son proc quand même! Bon, au moins t'en es sur maintenant ;)
Moi, je pense que ça vient de l'alim, et oui si tu la démontes, tu peux te mettre un autre ventilo dessus. C'est pas trop dur à faire, tente ta chance.
J'avais eu le même problème avec un ventilo de caisse à l'avant, il faisait vibrer toute la caisse :/ (et pareil le bruit se dissipait en quelques minutes. Depuis que je l'ai changé c'est nickel)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2707276
Preshovich
Posté le 04-09-2003 à 15:34:00  profilanswer
 

THX, ça s'achete un ventillo d'alim en remplacement standard?

n°2707280
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 04-09-2003 à 15:36:06  profilanswer
 

Généralement, c'est du 8*8. Tu n'as qu'a acheter un ventilo de caisse pour le remplacer :)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2707821
Preshovich
Posté le 04-09-2003 à 19:49:52  profilanswer
 

c super sympa je vais voir ça demain.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bruit génant sur uc !!?

 

Sujets relatifs
Bruit pas trop normalle ventilo de ma 9500 pro fait un bruit pas possible
C'est genant d'acheter une carte DX 8??Ca fait du bruit un disque dur?
Bruit d'un diamond maxHD récalcitrant Bruit Infernal [Pourtant Gedicoustic]
Nouveau DD raptor Western Dig. 10000trm : bruit ?Pourquoi un hdd ça fait du bruit en fait ?
bruit avec Alcatel Speed Touch usbDifférence de bruit entre un Disque avec 2Mo de cache et un avec 8Mo ?
Plus de sujets relatifs à : bruit génant sur uc !!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR