Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

bruit de "frigo"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bruit de "frigo"

n°5465991
arafeline
Posté le 14-04-2007 à 19:52:20  profilanswer

bonjour  

depuis quelques jours , mon pc fait un bruit horrible, un peu comme un frigo ou comme des néons :(  

mon alim est une fortron epsilon 600W (le ventilo de l'alim est vers la base de la tour), le boitier un antec 180, , la carte mère une asus p5b deluxe, et le proc un 6600 avec le ventilo d'origine, la CG une msi 7900GTO  

au début il y avait parfois un espèce de sifflement, très peu génantn mais la cela devient pratiquement intolérable  

si vous aviez des idées, merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 19:52:20  profilanswer

n°5466023
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-04-2007 à 20:22:32  profilanswer

hello,le bruit peut venir d un condo "sifflement",ou alors d un ventilo " frottement ",le mieux c est d ouvrir et ecouter.......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5466036
titifefe
Posté le 14-04-2007 à 20:29:30  profilanswer

salut
surement un fil qui frotte un ventilo ... d'ac avec chris ... il faut ouvrir :o)
si ce n'est pas le cas, alors essais de lancer le PC sans débranchant l'alim de la carte graphique ... attention ce genre de manip est à faire sur une durée très courte, juste pour cibler la source du bruit .....

Si le bruit persiste vérifie si ce n'est pas le ventilo de l'alim ou du boitier( de la tour) ...
bon courage ...

NB: le bruit est présent dès l' allumage de la machine où après un certain temps d'utilisation?

n°5466112
arafeline
Posté le 14-04-2007 à 21:25:00  profilanswer

j'ai ouvert le boitier, il fonctionne ouvert en fait car je n'arrive pas à ranger les cables correctement et il est dépoussiéré  

edit : en fait le bruit apparaît après environ 4h d'utilisation et est proche de celui d'une télévision " un bruit électrique", j'ai déja entendu un bruit identiqoe sur une vieille imprimante au boulot  

j'hésite entre une bobine de l'alim ou une interférence

Message édité par arafeline le 15-04-2007 à 15:15:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

bruit de "frigo"

Sujets relatifs
problem bruit/chauffe avec 8800gtxBruit de mon pc conparable à un Airbus A 380
Bruit bizarebruit de battement entre 2 disques durs de mêmes vitesses
Problème : boot > bruit aigu > coupure de l'alim > reboot....Bruit normal?? OCZ GameXStream 700W
Problème de bruit ventilationprobleme bruit avec pc portable !!!!
MSI 7600GT > ça fait du bruit !!!mon pc fait un drole de bruit au demarage
Plus de sujets relatifs à : bruit de "frigo"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)