Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit du ventilateur sur COMPAQ EVO D310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit du ventilateur sur COMPAQ EVO D310

n°5065808
foxou38
Posté le 20-09-2006 à 00:21:05  profilanswer
 

Je dispose d'un compaq EVO D310 (format minitour, Intel Pentium IV, 2Ghz). Le disque était mort, je l'ai remplacé par un ancien de 10Go (système). J'y ai rajouté un autre disque de 40Go (données). Le pc dispose de 384Mo de ram et tourne avec Win2000 Pro.
 
Lorsque  je le "bouscule un peu" (visualisation d'une vidéo, streaming, ou autre), il s'ennerve et met en route son ventilateur qui fait un bruit d'enfer. Je n'ai jamais vu ça sur un pc ! Même mon vieux PIII à 350Mhz ne faisait pas ça.
 
J'ai mis à jour tous les pilotes et même le Bios. J'ai regardé un peu dans le bios s'il y avait la possibilité de réduire l'utilisation du ventilo (je m'suis dit pourquoi pas...). Mais non, rien à faire pour l'instant : ce pc est fait pour faire de la bureautique !
 
Alors, svp, si vous avez une idée du problème ou de tout diagnostic que je peux tester, je suis preneur.  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 00:21:05  profilanswer
 

n°5068933
foxou38
Posté le 21-09-2006 à 21:06:30  profilanswer
 

foxou38 a écrit :

Je dispose d'un compaq EVO D310 (format minitour, Intel Pentium IV, 2Ghz). Le disque était mort, je l'ai remplacé par un ancien de 10Go (système). J'y ai rajouté un autre disque de 40Go (données). Le pc dispose de 384Mo de ram et tourne avec Win2000 Pro.
 
Lorsque  je le "bouscule un peu" (visualisation d'une vidéo, streaming, ou autre), il s'ennerve et met en route son ventilateur qui fait un bruit d'enfer. Je n'ai jamais vu ça sur un pc ! Même mon vieux PIII à 350Mhz ne faisait pas ça.
 
J'ai mis à jour tous les pilotes et même le Bios. J'ai regardé un peu dans le bios s'il y avait la possibilité de réduire l'utilisation du ventilo (je m'suis dit pourquoi pas...). Mais non, rien à faire pour l'instant : ce pc est fait pour faire de la bureautique !
 
Alors, svp, si vous avez une idée du problème ou de tout diagnostic que je peux tester, je suis preneur.  ;)


 
up! une petite idée sur un réglage éventuel de ce ventilateur. Je ne sais pas ce qui déclenche sa mise en route (dès que je lance la visu d'une vidéo par exemple, ...). Merci pour vos conseils éventuels.

n°5069005
foxou38
Posté le 21-09-2006 à 21:47:26  profilanswer
 

Je viens de lancer un test avec le programme OCCT et j'ai remarqué rapidement au niveau du gestionnaire de tâches que lorsque l'utilisation de processeur s'arrête (retombe à 0% d'utilisation pratiquement), là enfin le ventilo s'arrête. Donc, c'est bien le ventilo du proc qui tourne à partir d'une certaine charge, mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen de réduire sa vitesse donc son bruit ?
 
J'imagine que c'est un peu risqué bien sûr, mais ça fait un tel bouquant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit du ventilateur sur COMPAQ EVO D310

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon Ventilateur de boitier...Drôle de bruit dans ma machine
prb ventilateuralimentation compaq
Claquement + bruit importantAsus P5W DH , Core 2 Duo 6600 compatible avec quel ventilateur ?
Compatibilité Compaq Armada E500ventilateur pour athlon XP socket A
Quite Fan | Q-Fan avec connecteur ventilateur 3 pinVentilateur de chipset
Plus de sujets relatifs à : Bruit du ventilateur sur COMPAQ EVO D310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR