Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement d'une guitare sur Creative X-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement d'une guitare sur Creative X-fi

n°7051461
wordie
Posté le 27-07-2009 à 15:47:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter une carte son Créative X-fi platinum pour brancher ma guitare sur le PC. J'avais lu sur internet que c'était possible, mais voila j'ai essayé plein de choses, mais ça ne marche pas.
 
Quand je branche la guitare sur l'entrée son du rack avant, j'entend un petit bruit qui sort des baffles, mais quand je joue, rien ne sort, aucun son.
 
Pour précision, je joue généralement avec une Takamine EGS, avec un pré-ampli intégré, qui fonctionne. Ça ne viens pas de lui.
 
Merci à tous ce qui m'aideront à résoudre ce petit problème.
 
PS : Je suis désolé si je suis dans la mauvaise rubrique, ou si le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé qui m'a aidé.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:47:40  profilanswer
 

n°7052572
coca-cola ​zero
Posté le 28-07-2009 à 13:35:22  profilanswer
 

salut
as tu vérifié que tu a connecté le rack avant correctement ?
la carte son est elle installée et configurée correctement ?
as tu essayé de brancher ta guitare a partir de derrière ton pc ? (entrée mic)
je pense avoir fait le tour ;)

n°7052685
HPIR40
Posté le 28-07-2009 à 14:42:58  profilanswer
 

Je branche mes deux guitares directement sur le jack 3.5 situé en façade du rack de la platinium
 
par contre ne connaissant pas les valeurs sorties de mon rack d'effets et ampli je ne les met pas entre la guitare et la carte.
 
si tu as une sortie midi ou des sorties din sur ton rack, tu peux brancher ton effet entre la guitare et le rack de la platinium
 
Pour le son, il faut bien sur jouer avec le bouton de volume de la prise micro.
 
Mon Ibanez 470FM et ma Les Paul passent sans probleme en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 28-07-2009 à 14:45:29
n°7055085
wordie
Posté le 30-07-2009 à 09:09:11  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Je branche mes deux guitares directement sur le jack 3.5 situé en façade du rack de la platinium
 
par contre ne connaissant pas les valeurs sorties de mon rack d'effets et ampli je ne les met pas entre la guitare et la carte.
 
si tu as une sortie midi ou des sorties din sur ton rack, tu peux brancher ton effet entre la guitare et le rack de la platinium
 
Pour le son, il faut bien sur jouer avec le bouton de volume de la prise micro.
 
Mon Ibanez 470FM et ma Les Paul passent sans probleme en direct.


 
Salut et merci pour vos réponses,
 
Bon, en fait ça marche. Je ne sais pas pourquoi, en fait c'est mon jack qui déconne. Il marche bien avec un ampli, mais pas sur la carte, allez savoir pourquoi ?! Donc,  j'ai acheter un autre jack, et ca marche parfaitement.  
 
Par contre je voulais savoir si vous aussi vous avez un décalage du son en mode divertissement ? (il n'y en a pas du tout en mode création musicale)
 
HPIR40, c'est quoi ta Les Paul, je craque en ce moment pour une Epiphone Les Paul standard !

n°7055381
HPIR40
Posté le 30-07-2009 à 14:11:43  profilanswer
 

Ben je suis toujours en mode creation musicale ou jeux donc je ne me suis jamais posé la question dans d'autres modes.
 
Pour la Les Paul c'est un "Gibson The Paul II" (en quelque sorte une Les Paul allégé par Gibson). Elle a le même son que la Les Paul, est en acajou, mais a un peu moins de sustain.
 
C'est une guitare que j'ai acheté en 1999/2000 pour 3500 francs environ et qui n'est plus fabriquée par Gibson. Ils se sont rendu compte qu'elle faisait de l'ombre aux Gibson vendues 2 fois plus chers.
 
Il y en a encore quelques unes en vente en occasion, mais qui sont vendues environ 600€ voir plus (soit leur prix en neuf).
 
les infos: http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] l-II/avis/


Message édité par HPIR40 le 30-07-2009 à 14:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement d'une guitare sur Creative X-fi

 

Sujets relatifs
Sapphire 4890 Vapor-X 1Go : PlantageProblème HD4890 Vapor-X 2Go
Branchement SATA: conseil450watts suffisants pour config Phenom II X4 940 3hgz & 4870 Vapor-X ?
4870 Vapor-X 1Go ou Gainward GTX260 Golden Sample ?Branchement Crossfire
Branchement carte son a l'avant du boitierhésite 4850 ou 4870 vapor X 22 pouces
hésite entre 4850 vapor X ou 4870 vapor XPB mémoire et carte mère MSI X 48 C
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'une guitare sur Creative X-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR