Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement des cartes PCI-E sur Asus X99 Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement des cartes PCI-E sur Asus X99 Deluxe

n°9540885
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 30-06-2015 à 11:27:26  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Voilà je me suis lancé dans l'installation il y a quelques jours de ma nouvelle tour.  
Pour information, les composants sont les suivants :  
 
Asus X99 Deluxe
G.Skill RipJaws 4 32 Go (4x8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
i7 5930k
GTX 970 ASUS STRIX OC
Corsair AX860W
H110i GT
Windows 8.1 Pro 64bit
 
Bref, tout semble opérationnel quand je branche la CM, la CG, le proco, la RAM. Mes boots sont rapides et tout à l'air de fonctionner.  
Quand je suis allé dans le Bios, j'me suis rendu compte que ma RAM était affiché comme étant du 1066 MHz. Bizarre..!  
J'ai mis à jour le bios, et toujours pareil, sauf que là, un profil XMC (je crois) était disponible avec la dénomination 2666 MHz. Je l'ai activé, et du coup, ça m'a augmenter le voltage de 1,00V à 1,20V. Je me suis dit alors que c'est bon, la RAM est bien passée à 2666 MHz comme indiquée lors de l'achat et également confirmé par la dénomination sur les étiquettes des barrettes.
 
Première question : Est ce que du coup, la fréquence est bien la bonne concernant les barrettes de RAM ? Voici ce que dit CPU-Z : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_541688IMG7136.jpg
 
Autre chose, et pas des moindres car on rentre dans le vif du sujet.
J'ai 3 cartes PCI que je dois brancher sur ma X99 Deluxe. Pour info, ma CG est placée tout en haut sur le premier port (info sur les branchements : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_160619IMG7139.jpg)
 

  • Tout d'abord la carte USB 3.1 (les fiches sont petites et prennent bien la place du PCIEX4_1 (port 2) mais il est mangé par la place que prend la CG.
  • Ensuite je souhaitais installer la carte thunderboltEX II Dual pour le branchement de mon disque dur thunderbolt. Malheureusement, lorsque je le branche et que j'active le thunderbolt dans mon bios, cela ne marche pas (avec les param par défaut du moins). compatible : https://thunderbolttechnology.net/p [...] x99-deluxe
  • Dans la boite de la CM, il y avait également une carte "HYPER M.2 x4" . Apparemment, ça permet d'augmenter les débits avec les SSD. Perso, j'utilise un MX100 512Go branché en sata classique.  


En gros voilà, j'ai peu de connaissances là dedans, et j'aimerai bien comprendre les tenants et aboutissants de ces 3 cartes aux dimensions différentes. Quels sont les endroits où je devrais les brancher, et surtout pourquoi ? Je sais qu'il y a des subtilités concernant les x4 x8 x12 mais je ne sais pas très bien l'impact que ça a sur le branchement car tout semble être x16 sur la motherboard (sauf la petite à x4). D'ailleurs dans le bios, je peux switcher en x8 je crois.
 
J'ai déjà tenté de tout brancher au pif, et parfois le boot se bloque sur A2 (Q CODE) ou d'autres parfois.  
 
Dernière chose étrange, quand je ne branche pas ces 3 cartes PCIe (ou que je les branches d'ailleurs) j'obtiens un Q CODE permanent : AA qui signifie : Reserved for ASL (see ASL Status Codes section below). Tout marche bien sur windows, alors je pense que c'est bénin.
 
Bien étrange pour moi malheureusement. Je me tourne donc vers vous messieurs dames :)
 
Merci !  :D


Message édité par pixel-mort le 30-06-2015 à 11:31:48

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:27:26  profilanswer
 

n°9543089
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-07-2015 à 10:43:27  profilanswer
 

Bon bon bon,
Après m'être penché sur ces questions, je pense que mes barettes sont bien à la bonne fréquence, mais l'utilisation étant réduite, la fréquence baisse "au repos".
 
L'USB 3.1 est en PCIEx4 donc il peut être branché partout. Je n'ai pas encore de périphérique USB 3.1 pour vérifier les débits, mais ça m'a l'air de fonctionner partout.
Le thunderboltEX marche très bien. En fait, il faut indiquer dans le bios quel port le reçoit. Perso, je l'ai connecté au dernier (5)
Enfin, la carte Hyper M.2 X4 permet de brancher les nouvelles générations de SSD (je crois qu'on appelle ça comme ça) qui sont nommés M.2. Brancher une carte comme ça en transfert sur le PCIe permet de multiplier par 4 la vitesse. 8X4 = 32 GB/s ?  
Bref, j'en ai pas, je le branche pas.
 
Tout semble nickel apparemment !


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°9543114
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 02-07-2015 à 11:02:00  profilanswer
 

Bah GJ tu t'es dépanné tout seul ;).
 
IRL, 32GB/s tu n'y arrivera jamais ;)


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9543281
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-07-2015 à 12:56:16  profilanswer
 

héhé oui voilà :)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°9543406
julien1h
Posté le 02-07-2015 à 14:29:13  profilanswer
 

Le fameux code A2 :o
 
Sur ma rampage 4 black édition j'avais souvent ce probleme. Le seul moyen de le résoudre c'était de reboot jusqu'à' ce qu'a ce que ca prenne.  
 
Et j'ai encore ce souci sur une maximus v formula (mais bcp moins fréquent qu'avec la R4BE)

n°9543582
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-07-2015 à 16:32:45  profilanswer
 

Oui, j'me suis rendu compte de ça aussi.
 
Quand ça bloque sur A2, j'appuie sur reset et en général ça marche.
 
Maintenant que mon setup semble sable, j'vais me pencher sur l'overclocking et le hackintosh, histoire d'en apprendre encore un peu plus sur le fonctionnement de ces belles machines :wahoo:


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement des cartes PCI-E sur Asus X99 Deluxe

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour port PCI express 2.0 4xAdaptateur PCI-E x1 vers Mini PCI-E
Asus ROG Matrix ou Asus Radeon ?GTX 970: Asus ou Gigabyte?
GeForce GTX 980 + ASUS P8Z77-VRaid 1 sur Asus Z87-Plus
[Besoin d'aide] Carte graphique PCI Express 1.0Améliorer configuration et matériel pc portable Asus
Branchement R7 260X 
Plus de sujets relatifs à : Branchement des cartes PCI-E sur Asus X99 Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR