Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui a déja branché des ports en façade sur une sound blaster live! 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a déja branché des ports en façade sur une sound blaster live! 5.1

n°2350828
holydrag
Posté le 07-04-2003 à 20:03:08  profilanswer
 

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une tour Enermax avec ports usb 2 et audio en façade le probleme c'est que je ne sais pas ou les brancher. J'ai une carte son sb live!5.1 et je ne trouve aucune indication sur le manuel pour brancher les ports internes.
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 20:03:08  profilanswer
 

n°2350830
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-04-2003 à 20:04:41  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi, je plante un [:blueflag]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2350994
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-04-2003 à 21:02:32  profilanswer
 

Holydrag a écrit :

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une tour Enermax avec ports usb 2 et audio en façade le probleme c'est que je ne sais pas ou les brancher. J'ai une carte son sb live!5.1 et je ne trouve aucune indication sur le manuel pour brancher les ports internes.
Merci


Je vois pas où est le problème :??:  
Tu veux savoir quoi au juste :??:  
C'est les prise micro et casque en façade de ta tour que tu ne sais pas où les brancher :??:  
Pour les prises en face de la tour, normalement il y a un cable fourni avec les tour pour pouvoir les branchés sur la carte SB à l'arrière de la tour (entrées micro et casque) ;)  
 
Ou alors c'est sur les différentes sorties entrées sur le rack mis en facade de la SB5.1 :??:  
Là je n'ai que testé la prise micro2, les 2 entrée RCA auxiliaire
 et l'entrée optique tout marche impect, seul les drivers de la SB 5.1 manque de fraicheur pas de mise à jour de puis plus de 2 ans  :(
 
Un topic par --->là sur la SB 5.1 live, tu pourras voir quelques possesseurs de SB ;)


Message édité par SolidShark le 07-04-2003 à 21:34:00

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2351170
holydrag
Posté le 07-04-2003 à 22:13:17  profilanswer
 

Dans la tour il y a des cables relié avec la façade avant marqué micro, ear1, ear2... ce sont ces cables que je ne sais pas ou brancher. Je n'ai pas eu de cable avec la carte, j'ai juste la carte et les cables de la tour. La sb5 a t elle des broches pour brancher ces cables?

n°2351234
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-04-2003 à 22:35:27  profilanswer
 

Holydrag a écrit :

Dans la tour il y a des cables relié avec la façade avant marqué micro, ear1, ear2... ce sont ces cables que je ne sais pas ou brancher. Je n'ai pas eu de cable avec la carte, j'ai juste la carte et les cables de la tour. La sb5 a t elle des broches pour brancher ces cables?  


Et bien je ne me suis pas bien exprimé :heink:
A l'interieur de la tour sur la SB, on ne branche que les entrées sons venant des CDROM, DVD et des fois la carte TV ;)  les entrées micro et casque c'est à l'arrière de la SB et pas à l'intérieur :sarcastic:  
Bon les câbles que tu as eu avec ta tour (je crois même que c'est 2 cables collés avec prises 'jack' pour le branchement à l'arrière de la SB)
ils se branchent derrière la façade de la tour (casque et micro)
Puis tu les fais sortir à l'arrière de la tour via un cache PCI de libre (je crois même qu'il doit y avoir un avec un tour founi avec ta tour)
Puis tu les branches simplement à l'arrière de la tour aux entrées appropriées de la SB ;)  
Je parie que comme moi quand tu as reçu ta tour tu n'avais même pas de notice explicative (c'est vrai qu'il n'y pas grand chose) :sweat:


Message édité par SolidShark le 07-04-2003 à 22:41:13

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2351284
holydrag
Posté le 07-04-2003 à 22:51:28  profilanswer
 

Le probleme est la. Si j'avais vu des minijacks je me serais douté de ce qu'il fallait faire mais le probleme est que ce cables de sons sont du même type que ceux des Leds par exemple, des petits ports noirs.
Il doit donc bien falloir les brancher quelque part :)

n°2351339
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-04-2003 à 23:09:36  profilanswer
 

Ils sont normalement avec la tour, donc vérifies bien le contenu du carton, sinon direct chez le revendeur ;)  
 


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2351414
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-04-2003 à 23:47:56  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Ils sont normalement avec la tour, donc vérifies bien le contenu du carton, sinon direct chez le revendeur ;)

:non: les cables fournis avec le boitier se branchent bien à l'intérieur de la tour, comme ceux ci:
http://www.jackypc.com/articles/166/36.jpg


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2351502
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-04-2003 à 00:45:44  profilanswer
 

mareek a écrit :

:non: les cables fournis avec le boitier se branchent bien à l'intérieur de la tour, comme ceux ci:
http://www.jackypc.com/articles/166/36.jpg


Bizarre chez moi les cables casque et micro (on parle bien de la même chose, là tu parles du reste, des ports Usb, du haut parleur et des leds Hdd et Power :sarcastic: )de la facade sont bien branché à l'arrière de la tour aux entrées de la SB en passant par le cache pci, en plus il n'y a rien de prévu sur la SB pour brancher directement à l'intéreur :heink:


Message édité par SolidShark le 08-04-2003 à 00:47:50

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2351509
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-04-2003 à 00:52:15  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Bizarre chez moi les cables casque et micro (on parle bien de la même chose, là tu parles du reste, des ports Usb, du haut parleur et des leds Hdd et Power :sarcastic: )de la facade sont bien branché à l'arrière de la tour aux entrées de la SB en passant par le cache pci, en plus il n'y a rien de prévu sur la SB pour brancher directement à l'intéreur :heink:

Je crois que c'est la réponse que Holydrag et moi même cherchions  :jap: (malheureusement :/)
 
Et je paralis bien des connectiques audio pour les prises en façade du boitier (et non du rack SB), comme ci dessous:
http://www.eurisko.fr/magazine/2002/09/6a19b/connectique-audio.jpg
http://www.eurisko.fr/magazine/200 [...] index2.php


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 00:52:15  profilanswer
 

n°2351517
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-04-2003 à 00:55:45  profilanswer
 

mareek a écrit :

Je crois que c'est la réponse que Holydrag et moi même cherchions  :jap: (malheureusement :/)
 
Et je paralis bien des connectiques audio pour les prises en façade du boitier (et non du rack SB), comme ci dessous:
http://www.eurisko.fr/magazine/200 [...] -audio.jpg
http://www.eurisko.fr/magazine/200 [...] index2.php


Je comprends tjs pas j'ai aussi ça sur ma tour mais je ne vois où vous voulez en venir :pt1cable:  
Le cable double avec le cache PCi troué doivent être fournis avec les tours possédant ces prises en facades :o
Au passage l'image que tu as mis ne correspond pas à ce qu'il faut (c'est ce que j'ai expliqué plus haut c'est les câbles pour les ports Usb, l'haut parleur, les leds Hdd et Power des façades) je ne me trompe pas là :heink:


Message édité par SolidShark le 08-04-2003 à 00:59:40

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2351550
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-04-2003 à 01:16:37  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Je comprends tjs pas j'ai aussi ça sur ma tour mais je ne vois où vous voulez en venir :pt1cable:  
Le cable double avec le cache PCi troué doivent être fournis avec les tours possédant ces prises en facades :o
Au passage l'image que tu as mis ne correspond pas à ce qu'il faut (c'est ce que j'ai expliqué plus haut) je ne me trompe pas là :heink:  

:sleep:  
la photo est la bonne et les tours qui ont des prises audio en façade ne sont pas forcement fournies avec les cables dont tu parles.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2351586
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-04-2003 à 01:41:33  profilanswer
 

mareek a écrit :

:sleep:  
la photo est la bonne et les tours qui ont des prises audio en façade ne sont pas forcement fournies avec les cables dont tu parles.


Tu dois avoir :non: tu as raison, j'ai agrandi la photo (j'étais en 1280*1024 :pt1cable: ) et je vois Mic  :jap:  
Alors je ne comprends pas s'il y an des tours avec les prises casque et micro (et les usb il y a bien les cables de branchement à la cm :heink: ) en facade, ils n'ont pas l'obligation de fournir les cables pour brancher sur la c son ou la cm si elle intègre un chip son :heink:


Message édité par SolidShark le 08-04-2003 à 01:44:41

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2369067
jfly
Posté le 15-04-2003 à 14:04:58  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Dans le même cas que Holydrag, je vient de recevoir une nouvelle toure avec les connections audio , usb et firewire en façade.
 
Concernant la partie audio, les cables reliant la façade (il y en a deux) se terminent par des prises Jack. Ces deux cables traversent la tour en interne et viennent se connecter sur les sorties audio externe.  
 
Dans la doc de ma carte mère (ASUS P4B533 avec son intégré) j'ai lu qu'en branchant les cables audio sur un connecteur spécifique de la carte mère, celle-ci était capable de couper les enceintes (branchées à l'arrière) lorsque q'un casque était branché sur la façade avant.
 
C'est exactement la fonctionnalité que je recherche mais il va faloir que je tranforme mes prise Jack en connecteur correspondant à ce branchement :
----------------------------------------
       BLINE_OUT_L  *  *  Line_out_l
                       *  NC
       BLINE_OUT_R  *  *  Line_out_r
              +5VA  *  *  MICPWR
              AGND  *  *  MIC2
-----------------------------------------
 
Je voulait savoir si ce fomat de connecteur correspondait à ce que montrait Solid Shark  et sur quelles pinnoches étaientt reliés les cables audio en provenance de la façade avant.  :??:
 
C'est un peut de la bidouille mais on devrait y arriver :)  
 

n°2665712
j2c
J'adore les roses
Posté le 15-08-2003 à 14:04:14  profilanswer
 

j'aimerai aussi savoir.
si quequ'un a un rack qui est livré avec la sound blaster, il pourrai nous donner la correspondance avec le connecteur interne de la sound blaster, pour éviter d'avoir à sortir des jacks de la tour!


---------------
Mon site http://j2c.org
n°2759937
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 07-10-2003 à 00:10:07  profilanswer
 

J'aimerais savoir aussi, je recherche depuis longtemps :/

n°2759964
Zeboss
Posté le 07-10-2003 à 00:21:57  profilanswer
 

selon les CM (mon IS7-E par exemple) il y a une carte son integrée qui permet justement de brancher ces connecteurs (gros dominos tout simle) et quand on met une prise en facade hop ca coupe sur la sortie arriere (et donc pas forcement de jack comme cetais dis plus haut) et je plante un drapeau au passage voir si c'est faisable avec SB ou autre audigy :jap:

n°2760599
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 07-10-2003 à 14:16:55  profilanswer
 

C'est faisable puisque le rack le fait, et le rack se branche sur les connecteurs
 
le probleme est de savoir sur quel connecteur il faut brancher ca, c'est la seul probleme :(

n°2762119
j2c
J'adore les roses
Posté le 08-10-2003 à 13:25:55  profilanswer
 

si quelqu'un a un rack... pourais-il nous donner les correspondances avec la prise.  
 
car il y a forcement une correspondance...
 
merci par avance pour le courageux

n°2762168
Prophet_ch
Posté le 08-10-2003 à 14:07:18  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi.  :D  
 
J'ai mis les connecteurs (petits fils aussi, pas de prises jack) du boitier pour le son en façade directement à l'intérieurs de la CM, y avait les connecteurs faits pour.
 
Mais si je peux utiliser la SBlive 5.1 à la place ça serait cool !  :)


Message édité par Prophet_ch le 08-10-2003 à 14:07:50
n°2762208
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-10-2003 à 14:35:52  profilanswer
 

+1 m'intéresse aussi, mais avec une Live! 1024 tout court


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3011053
Gillex
Posté le 14-02-2004 à 07:07:20  profilanswer
 

Personne n'a de reponse pour brancher les connectiques de l'audio en facade sur le SB live ( interieur du boitier et non jack)?????

n°3012691
j2c
J'adore les roses
Posté le 14-02-2004 à 23:15:31  profilanswer
 

Je suis surpris que personne n'ai de RACK ...sur tout le forum...

n°3056812
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 05-03-2004 à 21:47:02  profilanswer
 

up, moi aussi ca m'interesse chuis justement en train de monter un module en facade sur ma tour :D

n°3057306
j2c
J'adore les roses
Posté le 06-03-2004 à 10:55:09  profilanswer
 

bon, on va bien finir par trouver un possesseur de cette carte sur tout le forum...  
Surprenant, serait-elle aussi rare que l'or pour ne pas avoir UN SEUL forain qui veuille démonter sa tour pour scruter au testeur de continuité son rack!!! ;)
 
Si ça continue, je lance un topic sondage dans le quel je demanderai qui a un sb live platinium, et qui en ai satisfait.. et hop on posera la question anodinement...:lol:


---------------
Mon site http://j2c.org
n°3057309
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-03-2004 à 10:58:07  profilanswer
 

c clair qu'avec la chiée de broches presentes sur ste carte ya forcement line out-mic cablé en direct, mais brancher au pif ca me dit rien [:mlc]


Message édité par Bitman le 06-03-2004 à 10:58:18
n°3098656
boomaker
Posté le 27-03-2004 à 21:16:48  profilanswer
 

Je suis interressé aussi.
Sur le site de Creative il y a la doc de tous leurs produits, dont forcément le rack.
Mais j'arrive pas à télécharger les docs :'(

n°3098841
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-03-2004 à 23:06:57  profilanswer
 

je suis aussi interesse !!  :lol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3098849
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 27-03-2004 à 23:15:50  profilanswer
 

Pour que vous arretiez de vous prendre la tete la dessus, je vous donne la reponse : ce n'est pas possible :(
 
pour la simple et bonne raison que la broche qui se trouve sur votre live fournit des canaux numeriques, qui doivent etre convertis en analogique, justement par le rack. Si vous voulez en plus simple vous ne trouverez pas sur le brochage un + et un - pour votre sortie HP.
 
J'en suis desole, moi meme possesseur de cette carte, j'ai ecume les forums, j'ai mailes des gars qui se sont penches la dessus, et ils m'ont tous confirmes la chose. Par contre si jamais quelqu'un avait la solution avec un peu d'electronique, moi je suis preneur, ca me gonfle de pas pouvoir connecter mes prises de boitier dessus :'(

n°3098850
ienchangel
test
Posté le 27-03-2004 à 23:16:05  profilanswer
 
n°3393039
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 06-08-2004 à 08:35:56  profilanswer
 

[:drapo]

n°3393057
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 06-08-2004 à 08:54:14  profilanswer
 

Si ca n'a pas ete dit une fois ca a ete dit 100 fois, c'est tout bonnement impossible avec une carte son creative de brancher micro ou hp en facade en passant par les petits pins sur le pcb.
 
Pour la simple raison que ce qui s'y trouve est en numerique, et qu'il faut donc un convertisseur numerique analogique pour obtenir les sorties. Maintenant y a des constructeurs autre que creative qui font ces convertisseurs 100% compatibles et qui sont eux aussi sous la forme d'un rack.
 
je le reformule des fois qu'il y ait encore des gens qui n'ait tj pas compris ce que j'essaye de dire  :pt1cable:


Message édité par GuiPoM le 06-08-2004 à 08:55:12
n°3395445
j2c
J'adore les roses
Posté le 07-08-2004 à 05:33:09  profilanswer
 

bouh...
 
donc si qqu a un chema de convertisseur N/A et ou ça se branche sur cette palanclé de pins...


---------------
Mon site http://j2c.org
n°3457103
j2c
J'adore les roses
Posté le 31-08-2004 à 10:53:59  profilanswer
 

y a personnne ?


---------------
Mon site http://j2c.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui a déja branché des ports en façade sur une sound blaster live! 5.1

 

Sujets relatifs
Routeur et trigger ports...CREATIVE Sound Blaster 4.1 DIGITAL OEM
carte pci integrant ports USB 2.0 et ports frewire ?Probleme carte son Sound Blaster PCI128
Carte son intégrée à A7N8X DELUXE meilleur que la SB Live! Value ?Carte son intégrée à A7N8X DELUXE meilleur que ma SB Live! Value ?
Je c pas brancher mes ports USB en facade sur la mobo !! 
Plus de sujets relatifs à : Qui a déja branché des ports en façade sur une sound blaster live! 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR