Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Attente de 15-60sec sans que PC bosseavant l'ouverture d'un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attente de 15-60sec sans que PC bosseavant l'ouverture d'un programme

n°10151831
kiwi-aEd58​z
Posté le 19-05-2017 à 23:53:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai aujourd'hui eu un problème très étrange, non comparable à un virus.
 
Je lisais un forum de jeu (TrackMania si vous connaissez), la connexion internet était très lente alors j'ai tenté de me déco/reco de la box.
Je n'avais alors plus que google.fr qui marchait. Il n'était pas en cache ! Je pouvais facilement accéder à Google Actu, faire une recherche, etc... mais dès qu'il fallait sortir de Google, ça chargeait à l'infini pour ensuite dire que j'avais pas de connexion.
J'ai essayé alors avec Firefox et j'ai alors remarqué que mon PC ne travaillait pas pour l'ouvrir et qu'il a seulement commencé à bosser au bout de 45sec - 1min. J'ai aussi remarqué que mon PC faisait la même chose pour tous le programmes sauf l'Explorateur Windows ! Une fois le programme lancé, tout fonctionnait bien sauf si ça devait lancer un nouveau processus ! Ex : Chrome mettait du temps à ouvrir un onglet car ça créait un nouveau processus chrome.exe à chaque fois.
 
Il était 4h du mat' j'ai décidé de me coucher et de m'y repencher aujourd'hui. J'ai donc reinitialisé le PC aujourd'hui mais le PC avait commencé à refonctionner normalement juste quelques minutes avant la réinitialisation. Par précaution et parce que j'avais supprimé salement des programmes pour libérer de l'espace pour la réinitialisation, j'ai tout de même réinitialisé.
 
Mon PC fonctionne bien mais le problème est effrayant, je ne trouve rien de semblable sur Internet, d'autant plus que le PC n'était pas lent parce qu'il bossait à fond ! il n'était qu'a 20% de RAM, 0 à 3% pour le processeur et le disque bien souvent ne bossait pas (0%). J'entendais même pas mon PC bosser.
 
Pour résumer, c'est comme si y'avait eu un bug qui faisait que mon PC ne se mettait à ouvrir les programmes que 15 à 60 sec après le clic !
 
Avez-vous eu un problème comme celui-ci auparavant ? Quel pourrait en etre la cause ? Bien que ce soit résolu, ça m'inquiète et voudrait savoir quel pourrait en être la cause.


Message édité par kiwi-aEd58z le 19-05-2017 à 23:56:10
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 23:53:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Attente de 15-60sec sans que PC bosseavant l'ouverture d'un programme

 

Sujets relatifs
Aide pour mise à jour PC[Conseil D'achat PC fixe]
PC Gamer 800 euros bonne configuration ?Choix proco upgrade PC
[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.frProblème perfomances PC
HDD USB plus reconnu dans UN PC Windows10Pc Gaming- Stream ryzen 5 ~1000 euros
Config' Pc Gamming 1300€Diagnostic PC
Plus de sujets relatifs à : Attente de 15-60sec sans que PC bosseavant l'ouverture d'un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR