Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter sur un lecteur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un lecteur SATA

n°4326751
Weiff
Posté le 14-09-2005 à 10:37:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant de vous expliquer mon problème, je vais vous faire un petit historique de la situation.
 
J'avais un pc avec un graveur de cd (IDE) et un lecteur de cd (SCSI) dont la carte mère a cramé. Du coup, j'ai changé de mobo et j'ai maintenant une MSI Neo4 Platinium. J'en ai profité pour changer mon vieux dd en 5400t/min par un raptor 74Go. Pour réinstaller windows, je le fais normalement depuis mon lecteur et là, bhen impossible de booter dessus. La chose n'était pas grave, j'ai booté sur mon graveur et l'install à marché. Seulement depuis, mon graveur est mort et je l'ai remplacé par un PX716SA qui est donc en SATA.
 
Aujourd'hui, je voudrais installer linux et donc il me faut booter sur un disque. Seulement impossible de le faire. Dans le BIOS, si je choisi de booter sur CD-Rom, il ne voit pas le cd dans aucun des 2 lecteurs et si je précise le plextor (j'ai le choix parmis les boot devices) bhen il bloque carrement qu'il y ait un disque ou pas dans le graveur.
 
Je précise que sur ma carte mère j'ai 2 controleurs SATA et que (problème déjà abordé par pleins de gens sur pleins de forums) ce graveur ne marche que sur un seul controleur.
 
Pouvez vous m'expliquer comment booter sur l'un ou l'autre de mes lecteurs ?
(s'il vous plait, c'est TRES urgent)
 
W.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 10:37:02  profilanswer
 

n°4326784
crane
Mort de soif !
Posté le 14-09-2005 à 11:10:57  profilanswer
 

Y'a un pb avec le sata du nforce4 et linux. Mandriva bloque à l'install sur ma config aussi. Ubuntu passe sans pb...
Pour la non reconnaissance du cd, le cd est peut-etre naze, ou ta carte mère est incompatible avec les lecteur-graveurs sata (ca arrive)

n°4326789
Weiff
Posté le 14-09-2005 à 11:15:59  profilanswer
 

Justement, mon graveur n'est pas branché sur le nforce4 mais sur le silicon image.
Pour ce qui est du cd, je sais qu'il n'est pas naze car j'ai testé de booté dessus sur mon pc au boulot et ça passe correctement.
Pour ce qui est de l'incompatibilité. Si c'etait une incompatibilité matérielle, alors ça poserait aussi problème une fois sous windows, non ? Alors que moi, une fois sous winXP, bhen je n'ai vraiment aucun problème (enfin une fois les mises à jour de faites car sinon, avant, bhen il n'est pas détecté).

n°4326794
crane
Mort de soif !
Posté le 14-09-2005 à 11:18:30  profilanswer
 

le controleur silicon a besoin d'un driver. Branche ton graveur sur le controleur du nforce4

n°4326808
Weiff
Posté le 14-09-2005 à 11:22:54  profilanswer
 

ok, merci pour la réponse, je vais faire le test.
Je vais installer une ubuntu puisque tu me dis que ça passe sans problème. Seulement si je fais un dual boot, ça ne genera pas pour windows que le graveur soit sur le nforce4 au lieu du silicon image ?

n°4326815
crane
Mort de soif !
Posté le 14-09-2005 à 11:28:53  profilanswer
 

non au contraire !

n°4326890
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-09-2005 à 12:12:46  profilanswer
 

Toutafay puisque c'est du natif au contraire du silicon image.

n°4327162
Weiff
Posté le 14-09-2005 à 14:36:33  profilanswer
 

Bon, je pense qu'il faut conclure que je ne pourrais alors pas booter sur mon graveur.
 
Le problème que j'évoquais est confirmé :
http://forums.nvidia.com/index.php [...] 7658&st=0&
 
Du coup, si je résume bien, je ne peux pas booter sur le Silicon Image car c'est pas du natif, et je ne peux pas sur le nforce4 car il n'est pas compatible :'(
 
Il me reste plus qu'à trouver un lecteur pas cher ... le pire c'est qu'à l'époque où je n'avais que du matériel "de merde" je ne rencontrais jamais ce genre de problèmes :lol:

n°4328683
crane
Mort de soif !
Posté le 15-09-2005 à 09:20:07  profilanswer
 

Ubuntu supporte le nforce4, tu devrait donc pouvoir booter le cd si tu le branche sur le nforce 4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter sur un lecteur SATA

 

Sujets relatifs
Non reconnaissance de mon DD Sata[RESOLU] Pb carte pci SATA silicon image 3112a
recherche Firmware, lecteur DVD HL-DT-ST DVD+-RW GWA4040Pb Install XP/d.d SATA (cm asus AN-E)
Probleme reconnaissance HDD Hitach 250go SATAHdd Sata fantôme
Demande infos sur les hdd sata[ Résolu ] Impossible de formater disque SATA
Probleme Sur HDD SATA 
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un lecteur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR