Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Non reconnaissance de mon DD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non reconnaissance de mon DD Sata

n°4326381
sardath600
Posté le 13-09-2005 à 23:06:33  profilanswer
 

Voila je me suis acheté un nouveau PC sans l'installation du systéme d'exploitation, c'est a moi de le faire. Je lance donc l'installation je partitionne mon disque, je formate et je continue l'install. Windows XP Pro 64 se charge et a 7% il se bloque et me dis qu'il ne trouves pas certains fichiers et qu'il ne peux plus continuer. Depuis le bios ne detecte plus mon disque dur. j'ai une carte mére asus A8N-E un AMD 64 3900+ Venice et un DD Maxtor DiamondMax Plus 9 de 160 GO.
J'ai créer une disquette avec les drivers apres comme on me l'a conseillé et l'ai chargé durant l'install de Windows mais toujours rien le disque est invisible et pas moyen de verifier s'il fonctionne. Le SAV de où je l'ai acheté ne sais même pas quoi ma conseillé.
Je me demande si un disque dur peut griller comme ca.
Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool^^

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 23:06:33  profilanswer
 

n°4326891
RENEGOU200​5
Posté le 14-09-2005 à 12:13:46  profilanswer
 

J'ai une config similaire (Asus A8N-SLI Deluxe, Athlon 64 3200+) mais le SATA (Maxtor 80 Go) est en DD3 et ne contient pas Windows.Même symptôme! Il disparait quelques minutes après le démarrage (Kling-klong comme un débranchement de périph à chaud.Avec un autre SATA de 160 Go c'est pareil! A mon avis c'est la gestion SATA de la CM qui cloche. Les SAV sont muets!

n°4328596
sardath600
Posté le 15-09-2005 à 02:31:20  profilanswer
 

mon probléme c'est que je veux installer windows xp pro 64 dessus et que je ne peux donc pas le faire vu que le disque n'est pas reconnu dans le bios. J'ai un deuxieme PC mais avec un disque en ide et pas moyen de tester le disque sata dessus donc.

n°4331135
vieuxpc
Posté le 16-09-2005 à 16:55:02  profilanswer
 

salut tous les deux!
çà peut venir d'un mauvais contact au niveau de l'alim!
vous utilisez peut-être un adaptateur molex=>SATA!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Non reconnaissance de mon DD Sata

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb carte pci SATA silicon image 3112aPb Install XP/d.d SATA (cm asus AN-E)
Probleme reconnaissance HDD Hitach 250go SATAHdd Sata fantôme
Demande infos sur les hdd sata[ Résolu ] Impossible de formater disque SATA
Probleme Sur HDD SATARécuperer des données d'un SATA
Ou trouver un WD IDE 250/300 Go Caviar SE (pas de SATA!) 
Plus de sujets relatifs à : Non reconnaissance de mon DD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR