Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide choix config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix config

n°4275584
jedusor
Posté le 20-08-2005 à 00:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon petit shuttle sn41G2 a fait des merveilles  :) mais il commence a soufrir.
De plus j'ai de nouveaux besoins et il faut donc que je change de config.
 
Mes besoins : PC de developpement axé base de donnée Au debut je n'aurais qu'un disque (surtout pour un probleme de cout) mais a terme j'en aurais au minimum 6 il faut en tenir compte (surtout au niveau de l'alim non? :??: )
+PC de retouches photo (beaucoup de retouche en fait, mon 10 chauffe pas  
+mal  :D
)
 
J'aurais en effet besoin de limiter la casse un maximum alors mes données seront en RAID1, et pour les perfs je pensais mettre du RAID 0 pour le systeme en achetant 2 raptor plus tard mais au debut un disque standard fera l'affaire (le banquier geulerait trop sinon  :D  :D )
 
J'ai également envie de me prendre un multicoeur pour voir si mes tunning de parallelisme seront bien opérationnels ou non, mais peut etre un cpu HT suffit?
 
Mes contraintes sur la machine de base :
-CPU Multicoeur (je ne ferais pas d'overcloacking)=> Je penche plutot vers Intel -1Go de ram de qualité -une prise serie sur la mobo pour brancher ma Wacom.
-Une tour bien refroidie, évidement j'apprecierais du silence mais la qualité du boitier est tres importante vu le nombre de disques au final, je privilegie plus la stabilité que le silence.
-Niveau graveur je vais recuperer celui du shuttle temporairement.
-Je dois également disposé du wifi en G (inclus sur la carte mere ou en carte a part.
-Niveau carte graphique je joue tres peu (en fait essentiellement a des jeux de strategie genre cossacks) mais j'ai un 24 pouces et la résolution c'est 1920*1600, j'ajoute que je fais un peu de bi ecran avec un hyundai Q17 (pour voir les pages web que je developpe dans une reso standard) donc il me faudrait un carte assez costaud je pense (nivo ram non?) avec 2 sortie DVI (uns solution style carte integrées avec achat de carte graphique plus tard me conviendrait assez aussi) -Un HDD d'au moins 120 GO -Pas de lecteur de cartes (il y en a un dans le moniteur Dell) -Nivo son un truc integré a la CM me conviens largement, je me sert pas de mon pc comme d'un home cinéma
 
Le hic c'est que je suis lourdé nivo matos et donc j'ai besoin de votre aide!!
Merci de m'aider, j'ai essayé d'etre le plus precis possible (j'espere que j'en ai pas trop fait)
 
Sinon pour l'achat je compte le faire sur LDLC.
 
Merci,
@+
 


---------------
Antec P180-1Go Corsair-Asus 6600 fanless- alim hyper type R
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 00:34:05  profilanswer
 

n°4275680
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 01:32:05  answer
 

j espere ke t as pas de limite sur ton budget ... j ai farfouille un peu pour te trouver ca, mais y a tout chez grosbill!! :D
 
 
-boitier antec sonata II
-ram de marque GEIL, OCZ, CORSAIR, KINGSTON, A-DATA, MUSHKIN (en DDR2): en 2x512 pour le dual channel)
-video x800xl de marque sapphire, powercolor, asus ...
-j ai pas trouve plus complet que ca pour la carte mere : CARTE MERE ASUS (INTEL) P5WD2 Premium/ WiFi-TV Edition - 955X + ICH7R Socket LGA775 - DDR2 533/400 - LAN GIGABIT-  
FIREWIRE- AUDIO - 3xPCIe - PCI-Express  
-processeur : PROCESSEUR INTEL PENTIUM DUAL CORE 820 Socket LGA775 2.8GHz L2 2Mo Boîte


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 01:32:46
n°4279440
jedusor
Posté le 22-08-2005 à 10:40:35  profilanswer
 


Si un peu  :)  
 
 
En fait j'hesitait entre celui la, le antec P180 et le nouveau gigabyte
Si j'ai bien compris le sonata et le p180 sont a peu pres au meme prix sauf que le sonata a une alime incluse c'est ca?
Elle suffira pour mes futurs 6 HDD?
 
 
De la corsair je pense. Je veux du tres stable, pas forcement de la perf qui tue
 
 
La je suis moins convaincu, je ne joue presque pas (enfin si mais sur console), certes j'ai un big ecran mais je me demandais si les solutions matrox ne m'etais pas plus adapté?
Il y a ausis le probleme du pci express..En agp trouver une carte pas chere bi DVI avec 256 Mo ca doit etre plus facile!
 
 
Pas mal la mobo  :D  mais t'assure pas elle fait pas le café et le pain grillé!
Pour l'audio c l'intel audio ou un autre?car l'intel audio est super bien (le dernier)
 
 
Oui j'hesitais entre celui la, le 830 et l'equivalent en simple coeur mais en ht, je suis un peu a maniaque de la fenetre povertes (genre 25 en moyenne  :pt1cable: )
 


---------------
Antec P180-1Go Corsair-Asus 6600 fanless- alim hyper type R

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide choix config

 

Sujets relatifs
aide choix config pour 260 euros[Aide] Choix alim : Puissance suffisante pour config ? (330W)
aide dans le choix d'une config a base de nforce4 ULTRAChoix de ma config, besoin d'aide pour les derniers détails.
Aide pour choix d'une configaide choix config upgrade pas cher
Aide choix config : graphisme+developpementAide sur choix new config Pc ??
[Aide] Choix config intel ou amd ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR