Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible sans mon ancien graveur?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible sans mon ancien graveur?!

n°5123623
rekiem430
Posté le 23-10-2006 à 22:56:20  profilanswer
 

Bon par ou commencer... J'ai acheté un graveur plextor PX-760A (PATA) pour remplacer mon ancier graveur.
 
J'ai une MB ASUS A8NE Nforce4 avec un 3700+ 2x512 DDR3200  1 disque Maxtor PATA 133 Primary Master et 1 disque WD SATA 160go avec lequel je boot.
 
Ainsi qu'un vieux graveur CD Plextor  PX-W1610A la source du problème...
 
Il est impossible de booté sans ce graveur!
 
Le pc bloque juste avant le lancement d'XP SP2. J'ai beau enlever le graveur le désactiver complétement dans le bios le pc bloque au seconde menu de boot.
 
Je n'arrive pas à cerner la cause du problème... XP? Hardware mais quoi? Mes compétence en hardware sont très large mais jamais j'ai été bloqué par ce genre de problème complétement illogique.
 
Comme si XP SP2 n'accepte que ce graveur pour démarré. Un réglage dans le registre?
 
Même en changeant la sélection de boot ex : CD il ne me permet pas de lancé le cd XP ca bloque ...  
 
Le 760A est connecter identiquement au 1610a ( Master etc ).
 
Si le graveur 1610a est pas connecté le boot ne se fait pas... en aucun cas. J'ai du mal à bien expliquer le problème tant ces abérant.
 
Merci d'avance de vos réponses et conseils
 
 
NB : j'ai mis à jour le bios en 1013 aucun changement, remis à 0 le bios pareil ...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 22:56:20  profilanswer
 

n°5124082
hanpritche​r
Posté le 24-10-2006 à 11:04:52  profilanswer
 

et dans le bios, tu as bien validé le HD système comme premier disque de boot ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible sans mon ancien graveur?!

 

Sujets relatifs
Choix d'un graveur DVDPblm graveur DVD LG 4163B
Lettre de graveur qui change au boot XPprobleme graveur dvd CIBOX
Mise à jour impossible, blocage de mon ordinateurBoot impossible avec 3 cartes PCI S-ATA SiliconImage
Graveur Dvd -VS- Lecteur Diquette ?/!\Graveur + lecteur
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible sans mon ancien graveur?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR