Bonjour,
L'ordi n'arrive plus à démarrer sur mes 3 disques durs depuis 4 jours.
Depuis 1999, j'ai un PIII 500 Mhz - FSB100 + carte controleur de DD Paradise Ultra DMA 133. Toutes les pièces ont été testées sur un autre ordi sauf la carte mère.
3 disque durs (avec Win XP dessus) dont un Hitachi en panne.
Je décris le démarrage de l'ordi :
1 - j'allume.
2 - le bios reconnait bien les périphériques.
3 - il essaye de lire le DD et affiche : impossible de trouver le système d'exploitation
Dans le bios le disque dur apparait.
Windows ne démarre plus. Et cela depuis que mon Disque dur Hitachi est en panne.
Il y avait un court circuit sur le disque dur au niveau des connecteurs de données. Un connecteur était enfoncé à moitié et en touchait un autre.
Mon ordi a démarré dessus une fois ou deux, puis est tombé en panne. Au démarrage il affiche : impossible de trouver le système d'exploitation. J ai fait réparer les broches de mon DD par un soudeur doué. Mais mon ordi ne marchait pas mieux. J'ai démarré une fois seulement normalement avec, puis ... repanne. Depuis avec n'importe quel autre DD, j'ai le même soucis : impossible de trouver le système. Idem avec un disque dur de 4 Go depuis le connecteur HD de la carte mère.
J'ai bouté sur La disquette boot de Partion Magic (qboot) : il m'affiche plein de message d'erreur comme : erreur dans la recherche de donnnée dans la table interne.
J'ai tout fait testé sur un autre ordi. Notemment la carte controleur de DD est OK.
Ce qui est étonnant c'est que je démarrer l'ordi sur un CD boot, ou une disquette, ou faire des restaurations d'une sauvegarde avec PC Cloneur ...
Je peux commencer la rinstallation avec un CD de Win XP mais à chaque reboute, il me propose de recommencer l'installation de Windows.
Est ce que des composants sur la carte mère sont grillées ? Pourquoi ne peut il plus démarrer OS sur un DD ? Ais je une puce HS ?
Merci de votre attention. (j'espère que j'ai été clair )
Message édité par ToutShouss2 le 14-11-2006 à 15:04:27