Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boot plus ou BIP à l'infini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne boot plus ou BIP à l'infini

n°7327461
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-02-2010 à 02:50:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de mettre à jour un MSI Mega PC 180, et voici sa config :
- Alim 250W d'origine
- AMD 2000+ (env.) => Barton 2800+(occaz mais fonctionnait chez le vendeur)
- 2x256 DDR           => 2x1Go DDR Transcend (neuf)
- vidéo nForce 2 IGP=> Saphire ATI HD 3650 AGP (neuf)
- HDD 160Go IDE
- Graveur DVD IDE
- BIOS Phenix
 
J'ai tout démonté, dépoussiéré, remonté en enfichant bien les câbles, galéré comme pas possible pour caser la CG avec l'alim à côté...
 
Je boot, vais dans le BIOS pour désactiver l'IGP, F10 et reboot et là : RIEN ! Écran noir, même le clavier (en PS2) ne s'allume pas.
J'éteins, remise à zéro du bios via le jumper adéquat, et la une série infinie de bips d'environ 1s espacés de 2s.
J'éteins par un appui prolongé sur POWER, débranche le secteur, remise à zéro encore du bios, reboot et écran noir, plus rien du tout... Le HDD se lance, les ventilo tournent tous, j'ai essayé en ne mettant qu'une barrette de RAM neuve, en remettant la RAM d'origine, et rien :sweat:
 
J'ai pu retourner 1 ou 2 fois dans le bios, mais je ne sais pas comment et maintenant j'ai soit un écran noir (ne sort pas de la veille, "aucun signal" ), soit parfois ma série de bips infinie.
J'ai essayé de rebrancher l'écran en VGA sur l'IGP, les 2 ports DVI de la CG, mais cela ne change rien au problème.
 
Que me conseillez-vous ? J'y ai vraiment passé des heures pour arriver à faire cohabiter la CG et leur alim de m***e collées l'une à l'autre et j'aimerais savoir s'il y a une autre solution que de l'enlever pour tenter de résoudre ce problème (car = enlever alim, donc enlever rad du proco, et après galérer encore pour tout remettre).
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 02:50:11  profilanswer
 

n°7327465
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-02-2010 à 02:52:59  profilanswer
 

J'y pense : est-ce que c'est possible que le connecteur de alim => carte mère fasse faux contacts ?!
Il est coincé, et donc les fils tordus, entre l'alim et la CG.

n°7327998
anthis 50
Long Range Sub Rifle
Posté le 14-02-2010 à 16:02:24  profilanswer
 

:hello:  
Bon , possible pour les câbles, cela arrive .... par contre je pense qu il y aura un soucis d'alimentation, la pauvre ptite 250w va avoir du mal à alimenter ta carte graphique : j ai monter la même sur un P4 (quoique il "tire" plus que ton AMD) avec une alim Hiper 425 wtts (pô formidable, je sais) et cela a pas duré longtemps (15 jours = alim HS, CG grillé :/ ) ; donc tu peut tester avec une autre alimentation pour vérification ......

n°7328255
sield
Tueur de zombies !
Posté le 14-02-2010 à 18:50:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
C'est effectivement la direction dans laquelle je me dirigeais ! Le problème vient du fait que c'est un barebone, donc le remplacement d'alim n'est pas des plus évidents...
Tu saurais où je peux en trouver une qui rentrerait ? Ou alors je la déporte à l'extérieur du boitier, mais niveau praticité et esthétique :/

n°7329673
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-02-2010 à 20:57:24  profilanswer
 

Le problème venait bien de l'alim :)
Par contre (car se serait trop beau), maintenant, Win 7 plante inéluctablement...
Explications :
Au 1er démarrage, pas de soucis, arrivé dans Win 7, il me charge le pilote adéquat (sans me demander mon avis...) et me demande de re-booter. Jusque là rien d'anormal.
Le PC re-boot donc, arrive l'écran de chargement avec les petits carrés qui voltigent, arrière plan Windows bleu, et là BSOD !

 

Problème : le fichier atikmdag.sys ! Merci krosoft !
Leur utilitaire de réparation ne fonctionne pas (tiens, un vestige d'XP), je boot en sans echec, supprime tous les fichiers ATI (6 ou 8 et un ampcom machin chose), ré-installe les drivers via l'installateur ATI (driver display only, ou avec ATI Catalyst), et là message d'erreur :
ATI gestionnaire d'installation : Impossible de charger le pilote de detection

 

Ok, motivé je fais gestionnaire périph => carte graphique => mettre à jour le pilote manuellement : et soit il me dit qu'il est déjà à jour, soit il me le prend, mais au re-boot du PC BSOD avec le fichier "ATIPMDAG.sys" !!!

 

J'ai pris chez ATI un fichier "AGP Hotfix win 7 AGP" mais même soucis qu'avec les catalysts directement...

 

AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;-(

 

Config :
plateforme nForce 2 avec IGP
CG Saphire AGP HD 3650
2x1Go DDR
Athlon Barton 2800+
Win 7


Message édité par sield le 15-02-2010 à 20:58:24
n°7329683
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 15-02-2010 à 21:02:43  profilanswer
 

et un formatage?


---------------
Swisscore
n°7329813
sield
Tueur de zombies !
Posté le 15-02-2010 à 23:20:53  profilanswer
 

Arf... J'aimerais ne pas avoir à en arriver là puisque je viens juste de finir de tout ré-installer :(

n°7337031
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-02-2010 à 18:55:01  profilanswer
 

Bon, et bien j'ai réussi tout seul !
Pour ceux qui auraient le même soucis, dû à priori au fait que Windows ne charge pas le bon pilote pour AGP avec les cartes ATI récentes, voici comment j'ai réussi :
- Booter avec la carte graphique d'origine
- Nettoyer tous les fichiers de drivers avec Driver Sweeper de Guru 3D
- Re-booter
- Installer le nouveau driver avec Hot-Fix pour AGP (ATI ou Guru 3D)
- Éteindre pour installer la nouvelle carte graphique
- Profiter !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boot plus ou BIP à l'infini

 

Sujets relatifs
Mon PC ne démarre pas avec un DD externe branchéProbleme de boot sur MSi P45D3+ boitier 832 bloque :CPU initialization
[AIDE] PC qui ne demarre plus :/[RESOLU] Aucun Signal PC ne démarre plus - La solution !
EVGA classified 759 problème de boot[PC GAMER] Conseils d'achat - ~1300€
Mon PC ne démarre plus sauf ventilo[PC JEUX] env. 1000 eur
[HELP] Guarantie PC portable HP 2 refus de prise en charge 
Plus de sujets relatifs à : PC ne boot plus ou BIP à l'infini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR