Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot apres assemblage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot apres assemblage

n°5291025
uncle buzz
Posté le 14-01-2007 à 15:35:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens d'assembler mon nouveau PC, mais au moment d'allumer le PC, l'écran ne reçoit aucun signal...
 
Liste du matériel :
 
carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2
CPU Intel core 2 duo E6400 avec ventilo fournit
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA (PC5300)
carte graphique HIS Radeon® X1950 Pro IceQ3 256 Mo
Alim Enermax Noiseblocker 470W
 
Au démarrage, tous les ventilos se mettent en route, les DD et graveur DVD s'initialisent, puis plus rien.
En branchant le haut parleur de mon ancien boitier (car absent de l'Antec SOLO) aucun bip au démarrage.
 
Donc probablement soit le CPU, soit la CM, parce que théoriquement si c'était la RAM, je devrais avoir des BIPs d'erreur à ce niveaux (hypothèse puisque je ne trouve nul part de référence aux bips d'erreur de l'Asrock... si vous avez un lien vers une doc utile à ce niveau je suis preneur) et que sur 2 barrettes, avoir les 2 défectueuses en même temps ca serait pas de bol.
 
J'ai tenté le clear CMOS, tout démonté remonter, pas de changement.
 
Une idée pour identifié le problème sans CM ou autre CPU compatibles sous la main pour tester ?
 
Ce genre de problème est-il fréquent avec cette carte ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 15:35:29  profilanswer
 

n°5291046
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 15:39:55  profilanswer
 

Le connecteur carré/4pins est brancher?

n°5291055
uncle buzz
Posté le 14-01-2007 à 15:42:24  profilanswer
 

Oui toutes les alims sont branchées (l'ATX de la CM et son connecteur 4 PIN, ainsi que le connecteur 6 PINS de la CG)

n°5291358
uncle buzz
Posté le 14-01-2007 à 17:48:12  profilanswer
 

J'ai beau chercher, pas moyen de trouver ni sur le site officiel ni ailleurs de documentation sur les pannes possibles et séquences de bip pour les différentes erreurs...  A croire qu'elles ne tombent jamais en panne !


Message édité par uncle buzz le 14-01-2007 à 17:48:31
n°5291364
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 17:50:52  profilanswer
 

Tu as des bips au démarrage?
Sinon, enlèves la ram et démarres, la ça devrait biper. Dans le cas contraire c'est pas bon signe.

n°5291496
uncle buzz
Posté le 14-01-2007 à 18:22:52  profilanswer
 

non j'ai pas de bip, mais même si j'en avais j'ai aucune doc pour les traduire.
 
Sauf erreur de ma part, pas de bip = CM ou CPU en panne.

n°5291503
Down to th​e Devil
Posté le 14-01-2007 à 18:24:34  profilanswer
 

Si ça ne bip pas sans la ram, en général c'est la carte mère qui a un soucis.

n°5291820
BarraudDen
Posté le 14-01-2007 à 19:58:20  profilanswer
 

Peut être le processeur est mal plugé dans son socket ?
Tente aussi un clear cmos, des fois où par défaut il y ait une valeur dans le Bios qui soit mal configuré d'origine.  
Sinon essaye de changer de bloc d'alim.

n°5291909
uncle buzz
Posté le 14-01-2007 à 20:32:04  profilanswer
 

Bon, je sens la panne bien chiante !
 
alors en essayant de tout vérifier et rerevérifier pour isoler le composant défectueux, j'ai voulu vérifier que le HP de mon vieux boitier marchait toujours, donc je rebranche ma vieille CM avec son CPU au HP en enlevant la ram et la CG pour la faire biper et là, même symptome : démarrage sans bip...
 
Je branche le HP sur une plus vieille config qui prend la poussière, et là ca bip...
 
HP ok
 
je tente la même config avec mon alim, ca bip aussi.
 
Par contre pas moyen de relancer ni la nouvelle config, ni celle qui tournait juste avant...
 
Ca pourrait êtr l'alim qui ai aps apprécier la nouvelle CG en PCI Exprss plus les 2 connecteurs pour la CM, mais la config plus ancienne boot bien avec...
 
Du coup plus question de mettre en doute la CM ou le CPU pour le moment...
 
Mais l je sèche, comment l'alim pourrait fonctionner avec une config de 6 ans environ d'un coté, et plus ni avec la config qu'elle a fat tourner 3 ans ni la toute nouvelle ?
 
Je pourrai essayer la vieille alim pour voir mais elle na ni connecteur 4 pin ni 6 (pour le 6 l'autre alim non plus jai un adaptateur, mais le manuel Asrock demande la connection du 4 pins ... )


Message édité par uncle buzz le 14-01-2007 à 20:33:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot apres assemblage

 

Sujets relatifs
PC de salon / XPC shuttle M2000 / Probleme de bootpas de boot même avec imaj ghost
Problème lors du bootMa GA 965P-DS4 ne boot plus ! A l'aide !
[HELP]-[PROBLEME] pas cool -_-' clavier pas alimenté au bootmon disque dur ne boot pas au démarrage
Aide svp : Arrêt momentané avant dual bootPb de boot PC
PB avec l'assemblage de mon PCFuite WC, plus de boot P5w DH, carte mère HS?
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot apres assemblage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR