Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boitier externe avec bouton pour qu'il se relance en cas de coupure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe avec bouton pour qu'il se relance en cas de coupure

n°9864404
oaml
Posté le 01-07-2016 à 15:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un boitier externe d'installé sur le serveur (HP ML350 G6) d'un ami qui sert de sauvegarde.
C'est un boitier "de base" avec un bouton d'alimentation type "poussoir".
Il n'y a pas d'onduleur (et cela ne doit être le débat, ni le système de sauvegarde) donc à chaque coupure électrique le boitier s'éteint et ne se rallume pas.
Je pense qu'un boitier avec un "vrai" bouton "on/off" mécanique devrai régler son problème puisque l'alimentation se relancera dès le retour du courant contrairement au simple bouton servant aussi bien à éteindre qu'à allumer.
 
 
Malheureusement je ne trouve pas mon bonheur sur le Net.
On en trouvait régulièrement avant et c'était bien pratique!!! (j'en ai un encore un en ATA)
De préférence en boitier seul SATA, sinon en boitier complet.
 
Quelqu'un a-t 'il une ou deux réf pour ce type de boitier ?
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 15:26:37  profilanswer
 

n°9864458
zonka
x58 forever!
Posté le 01-07-2016 à 16:12:59  profilanswer
 

Hello.
 
Boitier en USB2/USB3/e-SATA?
 
Classiquement tu as ce genre de boitiers, sans souci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097740.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9864477
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-07-2016 à 16:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu es bricoleur, tu shuntes simplement le bouton (ok le boîtier sera toujours allumé mais s'il doit l'être H24, il y a pas de souci :p)

n°9864561
oaml
Posté le 01-07-2016 à 17:51:53  profilanswer
 

Hey cool,
 
Boitier USB3 de préférence (pour plus tard ou autre PC) mais vu le contrôleur du serveur USB2 peu suffire.
Je me rend compte que je n'avais pas précisé que c'était en 3"1/2.
 
zonka, merci c'est bien ce genre de boitier. Je m'étonne de ne pas avoir vu ce boitier malgré mes précédentes recherches.
 
vladobar, le bouton est directement soudé sur son boitier et selon un contact électronicien, le shunte ne marcherai pas car c'est une impulsion qui, généré par le bouton, indique à un autre composant d'ouvrir ou fermer l'alimentation. Si le bouton gérait l'alimentation directement, après une coupure il resterait dans la position d'avant la coupure et le courant pourrai repasser. bref après c'est hors de mes compétences et au prix des boitiers mon ami va s'en acheter un.
 
Bon en parcourant ldlc, il y en pas mal avec le visu du bouton ca devrait me suffire.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boitier externe avec bouton pour qu'il se relance en cas de coupure

 

Sujets relatifs
(URGENT) Changement de CG et BoitierBoitier et CG
HDD Interne + Boitier externe WIFIChoix boitier
Boitier gamer pour moins de 50 eurosBouton ocp sur CSR LINK
vis pour la carte mère, vendus avec la CM ou le boitier???sens alimentation sur boitier zalman z11 plus
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe avec bouton pour qu'il se relance en cas de coupure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR